Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]Jikob

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 30 oct. 2009

Alors les gens qui ont pu tester L4D2 vos impressions ?
...
Bon ben ça fait 5 min que je cherche une suite à cette phrase mais même pas besoin en fait. Vos impressions quoi.

:D
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 30 oct. 2009

Hmmm bah y a pas grand chose de plus hein...en tout cas rien qui justifie une suite plein tarif.

3 boss infectés, 3 features funs, 2 ou 3 items et les armes de corps à corps.

Pour le reste c'est qu'un skin et des sounds revus.

La démo est très courte, compter 10-15 minutes le temps d'enchaîner les deux maps. Pas mal de horde mais très peu de boss infectés je trouve, ici aussi des skins un peu modifiés, et pas forcément en bien ( je trouve le smoker encore plus ridicule qu'avant, très jouet en plastique avec des tentacules en plus).

Bon d'un autre côté fallait pas s'attendre à des modifications de gameplay révolutionnaires, mais on constate que tout est pareil et qu'on se traîne encore de vieilles casseroles comme les hitbox souvent foireuses à courte portée.
Paraît qu'y aura un générateur aléatoire de chemins pour traverser les maps, pour l'instant j'ai refait la démo 4 ou 5 fois et j'ai pas vu de différence.

Ah, et la cinématique d'intro m'a fait un peu rire.

Ca reste définitivement du L4D, pas bien mieux, mais pas pire non plus. Je serais tenté de dire que la difficulté pour les survivants a été revue à la hausse compte tenu des nouveaux boss assez balèzes...mais d'un autre côté y a de nouveaux items dont le défibrillateur, alors je sais pas trop.

Impressions mitigées, j'attend de tester en versus, et surtout avec plus de yep. :spirit:

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 31 oct. 2009

Aleeeeeerte, TF2 est à 2,5$ (et oui 1$=1€ -_- ) ce soir

achetez le viiiiiiite

http://store.steampowered.com/app/440/" onclick="window.open(this.href);return false;

[Yep]Bigoudi

Message par [Yep]Bigoudi » 31 oct. 2009

Moi je l'ai mais j'aime po... A moins d'avoir un petit tuto made in yep :D

Sinon j'aimerais renommer le topic : "Hey toi! quel patch du download?"

Pour le week-end de test gratuit (en ce moment) de Champions Online, je dl un patch depuis 17h (il est 20h40) et j'en suis à 32%... C'est tellement relou que ça me fait rire! :grr2:
Image
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 31 oct. 2009

L'offre de TF2 est finie...pour le moment avec un peu de chance, surveillez cette page http://www.teamfortress.com/" onclick="window.open(this.href);return false; demain et après demain des fois qu'ils récidivent pendant toute la période de promo all hallow eve.

Pour le champions online je connaissais pas, j'suis allé sur leur site regarder une vidéo et pis...bah ca m'a pas donné envie du tout de le charger. Tu nous diras :mrgreen:

Pour le tuto Un Yep chez TF2, je pourrais y penser oui :ideez: :livre:

[Yep]Bigoudi

Message par [Yep]Bigoudi » 31 oct. 2009

[Yep]Grmgarde a écrit : Pour le tuto Un Yep chez TF2, je pourrais y penser oui :ideez: :livre:
Penses y hein et fais signe si tu as la motive !

(Pour info : 21h34 et le dl du patch en est à 38,2%)
Image
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 01 nov. 2009

Naaaaan, j'ai raté l'offre TF2 :mur2:
Faut envoyer des wizz, pour ces grandes occasions !
(Torchlight m'a tuer)

Bidoche

Message par Bidoche » 01 nov. 2009

???T'as pu jouer à TOrchlight?
Tes impressions?

Perso, j'ai rencontré le concept Diablo chez Borderlands. Bon, c'est vrai, c'est un farwest de l'espace et pas un medieval fantastique...
...bonnnnnnnnnnn, c'est vrai c'est un fps et pas un hack'n'slash :lol: .
Mais bon, le concept est le même, du grind, des quêtes à foison, de l'aléatoire dans les armes et les bonus, de l'aléatoire dans les maps (po encore testé, trop collé au bourrinage de mon perso :lol: ). Je rencontre les mêmes sensations, le même feeling des années plus tard. J'ai accroché l'univers et les style graphique, que du bonheur.

:)

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 01 nov. 2009

Ah bah oui, Borderland ca fait partie des jeux que j'ai récupéré sans avoir encore le temps d'y jouer (la question reste, mais qu'est ce que je peux bien avoir d'autre à foutre? j'avoue n'en avoir aucune idée)

Il est là, tout près de Sacred, Darkest of Days, DeadSpace,Fear2...

J'aurais besoin d'une petite faille temporelle le temps de rattraper mon retard :matrix:

Alors je serais tenté de dire " moi aussi, bientôt, Borderland hein! " mais on verra plus tard :-/

Bidoche

Grmgarde,
si c'est une version tipiak de chez blub fais gaffe. Le blub est vérolé. L'exécutable blub blub ne fonctionne pas sans le fichier kapoué qui est dans la même pochette. Quand 'tu glisse les deux dans le dossier adéquate, le jeu se lance mais annonce un cheval de troy dans le .déèlèl.
Astuce, j'ai viré l'exécutable et le .dll, pi j'ai pris un blub chez waltdisney. Remplace l'exé d'origine par icelui, et kawabonga (<--il est pas de moi celui là). Plus d'alerte, enfin, plus d'annonce :lol:.

j'ai relancé une session avec un nouvel avatar, le hunter, pour l'instant même quête, même decors :( . l'arbre d'option differe pour chaque classe. les options sont totalement différentes d'une classe à l'autre, cool.

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 01 nov. 2009

On va éviter de transformer le forum en truc de warez hein, mais merci du conseil :]

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 01 nov. 2009

Moi je m'éclate a fond sur un jeu trop nayskgayn,Mario Kart DS:
Image
Qui ne connais pas ce classique,simpliste d'apparence mais qui recèle beaucoup d'astuces et a une courbe d'apprentissage énorme! :love1:

Sinon GTA IV,avec ma nouvelle cg je peux enfin le faire tourner correctement (avec pas mal de bidouille et 2/3 mod quand même),et me plonger dans Liberty City.
Le scenario et les dialogues* sont très bon,les perso crédible,et cette ville est un des endroits virtuels les plus immersif que j'ai pu croiser.Elle grouille de vie,tout est cohérent.
Un an que j'ai ce jeu,et je peux maintenant en profiter "pleinement",trop de bonheur.Il est vraiment énorme Image
Et du coup j'ai install les 2 autres,Vice City (le meilleur??) et San Andreas(je sais pas si je le ferais a fond,j'ai du mal a me plonger dans l'ambiance gangsta-rap)

J'ai de quoi passer l'hiver :D

*un mec au téléphone croisé devant un bâtiment au cours d'une mission:"on va manger des chips! T'entends! Des chips!"
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Bidoche

Ouch!!!

:oops: J'le refairais pu.

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 02 nov. 2009

[Yep]Jikob a écrit :Alors les gens qui ont pu tester L4D2 vos impressions ?
...
Bon ben ça fait 5 min que je cherche une suite à cette phrase mais même pas besoin en fait. Vos impressions quoi.

Alors, moi mes propres impressions qui sont les miennes à moi personnellement :

- Il y a pas mal d'améliorations de gameplay, notamment pour les nouveaux infectés spéciaux qui obligent vraiment les survivants à se bouger et à arrêter de se planquer dans tous les placards/chiottes de la map.
J'attends de voir ce que ça va donner en versus, car les infectés spéciaux commencent à être vraiment nombreux. J'ai peur de la frustration d'avoir un spitter dans des grands espaces, et un hunter dans des intérieurs.

- Les nouvelles armes ne sont pas terribles.
Certes il y a des nouvelles armes à feu, mais bon, passer d'un uzi à un submachine gun, on a déjà trouvé plus dépaysant.
Et les armes de poings ne m'ont pas vraiment convaincues. Alors, oui, c'est amusant de taper du zombie avec une guitare qui fait dzoiing quand on frappe, mais bon, on se lasse vite.

- Les maps :
Les deux maps de la démo sont bonnes.
On a pas mal de nouvelles textures, de nouveaux models qui rafraîchissent un peu l'ambiance (contrairement à CrashCourse).
Le fait de passer en journée peut être problématique car il empêche le guidage instinctif des survivants. Je m'explique : dans L4D1, il y a un grand soin à diriger les survivants suivant la lumière (lumière=bon chemin, zones d'ombres= y'a rien à voir, circulez). Du coup, on trouve toujours son chemin de manière faussement instinctive. Pas besoin de gros panneaux rouge et jaune. C'est du beau mapmaking. Dans L4D2, on peut se perdre ou tourner en rond. On est obligé de se fier aux flèches. C'est dommage.

J'aime beaucoup l'event où il faut courir pour arrêter l'alarme. Encore une fois, on cherche à faire bouger les survivants, c'est une bonne chose.
J'espère que les autres events seront aussi novateurs.

Il faut noter qu'il y a des gros problèmes de nav (le nav, c'est le fichier qui permet de gérer les chemins des bots = survivants+infectés) qui ne sont pas sérieux pour des maps VALVe. Je ne sais pas si c'est parce que je galère pour faire un nav correct pour ma propre map, mais je suis devenu très attentif aux problèmes de circulation des bots.
En l'occurence, pas plus loin qu'au début de la première map, en montant, à gauche, des infectés restent coincés derrière une simple barrière. A d'autres endroits, les infectés prennent des chemins bizarres pour arriver jusqu'aux survivants.
J'ai aussi vu un jockey coincé derrière une voiture.
Ce qui m'avait marqué pour L4D, c'est que les infectés zigzaguaient pour éviter les balles, là, c'est qu'ils font des détours inutiles.
Il est très surprenant de voir de telles lacunes sur des maps officielles alors qu'il s'agit d'un truc essentiel. La sensation de peur de voir courir un infecté vers vous (éventuellement en zig zag) est complètement anéantie lorsqu'il prend un parcours totalement stupide vous permettant de l'achever tranquille avec une cadence d'une balle par seconde.

- L'aspect graphique :
L'ambiance New Orleans est très bonne (pour ce que j'ai pu en voir à la télé, je n'y suis jamais allé).
Quant aux effets gore, ça me laisse de marbre. Alors oui, on voit de la cervelle quand on tire dans la tête, on voit la colonne vertébrale quand on tire dans le dos. Il y a plus de sang, notamment sur le hud quand on utilise des armes de poing. Mais bon...je ne suis pas convaincu, je ne dois pas être dans le public visé.
Les persos ne manquent pas autant de classe qu'on peut le lire ici et là. Je note juste que le costard de Nick réagit très bizarrement quand il bouge, il est comme collé au perso. Pas bon ça.
Aussi, j'ai moins de FPS, c'est certain. Le jeu est moins fluide que L4D1. Attention donc aux configs de mathusalem comme la mienne (monocore 3ghz, 7600GT, drivers à jour).

- Les nouveaux infectés :
VALVe a su bien utiliser les idées des forumeurs pour créer les nouveaux infectés. Le spitter est peut être la plus pénible pour les survivants, je regrette que sa bile disparaisse aussi rapidement. Le jockey et le charger sont bien vus aussi. J'avais imaginé que le jockey puisse emmener plus rapidement un survivant au loin.
J'aime aussi beaucoup les policiers avec l'armure anti émeute.

- Les nouveaux modes de jeux :
RAS, ils ne sont pas dispo dans la démo :?
J'espère que le mode Realism sera à la hauteur, ça peut être vraiment fun et stressant. Je n'avais jamais installé le mode très similaire fait par un fan (il fallait tout réinstaller L4D si on voulait revenir au jeu normal).
Et, je n'attends rien du mode Scavenge, imo c'est bidon comme mode de jeu (rôlalah, elle était bonne celle-là!).

- Conclusion : c'est du bon, on s'y amuse comme sur L4D1, mais personne (et moi compris) ne trouve que ça vaut un nouveau billet de 50€. Je ne suis pas mécontent de m'être limité à 23€ avec le combo préco+4pack+commande à l'étranger. Dans ces conditions, je me considère satisfait.
Si j'avais dû dépenser 50€, je pense que je n'aurais pas eu la même conclusion, surtout vu le suivi de L4D par VALVe. Jusqu'à une trentaine d'euros ça reste acceptable pour une bonne suite, car voilà ce qu'est L4D2, une bonne suite, pas un nouveau jeu.

Ha ha, Bidoche, je suis toujours le master of thepostlepluslong !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Bigoudi

Message par [Yep]Bigoudi » 02 nov. 2009

[Yep]Jikob a écrit :Alors les gens qui ont pu tester L4D2 vos impressions ?
...

Ben moi j'aime bien.

Award du postlepluscourt ?
Image
Image

Répondre