IRC #Yep.et

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]pandanlagl

Message par [Yep]pandanlagl » 01 sept. 2005

[Yep]k-zar a écrit :j'ai installer la bete, j'arrive a me connecter a irc #yep.net, mais a part une fenetre de tchate c'est tout ce que j'arrive a voir.(et pi le tchate tt seul c'est triste^^)

euuu..c'est #yep.et....... :wink:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

[Yep]k-zar

Message par [Yep]k-zar » 01 sept. 2005

c'est bon now, l'ami jikob m'a filé un coup d'main 8) ....et un coup d'nain^^
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 01 sept. 2005

:lol:

Joli ! ^^
Image

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 13 nov. 2007

Déterraaaaaaage !!!

Un pti sondage pour savoir ce que vous utilisez pour IRC.
J'imagine que la plupart ont mIRC, mais c'était pour voir s'il y avait eu des challengers intéressant.

Pour ma part, je cherche encore la solution portable la plus intéressante.
Jusqu'à maintenant j'utilisais Chatzilla, un plug in FireFox qui fonctionne plutôt pas mal. Mais le problème est que ça fait deux fois que Firefox plante et que ça écrase mes préférences, du coup je suis obligé de tout réinstaller... la galère !

On (swoke) m'a conseillé "irssi", mais là, je n'ai même pas réussi à l'installer. On me parle de compiler etc... mince quoi, on n'est pas en train de faire une map quand même ! :D Et la version exe bug au moment de la décompression.

Sinon, j'ai également essayé vite fait PIDGIN, la nouvelle version de GAIM, qui a des options intéressantes, mais dont le fonctionnement est un peu bizarre.

Si quelqu'un connait la solution ultime pour un soft IRC portable, ça m'intéresse !!
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Bigoudi

Message par [Yep]Bigoudi » 14 nov. 2007

J'utilise un ptit soft que j'ai moi-même programmé en Turbo Pascal sur Emacs..
Il y a plein de couleurs roses et à la place des points, j'ai créé des petits coeurs... Par contre, il est en shareware, tu peux l'utiliser 2 heures et après faut me donner des sous, beaucoup de sous...
Et kan jtape avek sa fé des mo bizar kom lé kikoulol!
.
Image
Image

FlAteu

Message par FlAteu » 16 déc. 2007

Hop tant que je suis dans les parages...

http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Chat

:wink:

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 16 déc. 2007

Ha bein tiens, je profite de cet up pour vous dire que finalement j'utilise mIrc. Et oui, en fait on peut l'installer sur une clé USB et la trimballer, ça fonctionne quand même.

Par contre, le noname script m'a ralenti de manière hallucinante le soft, notamment au démarrage.

Je ne l'utilise donc plus et franchement, vu la dernière version de mIrc, ça suffit.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 16 déc. 2007

[Yep]Uchronic a écrit : Et oui, en fait on peut l'installer sur une clé USB
Tu peux en dire plus?
Comment on installe un soft sur une clef,quelle capacité doit faire la clef,comment on importe ses favoris,auth etc.
Je suis tres intéressé par ça :D
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 16 déc. 2007

Certains programmes sont spécialement préparés pour être installés sur une clé usb.
Il y a plusieurs sites qui en ont fait leur spécialité de les rassembler et de les présenter sous un menu unique :

Le plus connu et celui que j'utilise : Portable Apps http://portableapps.com/
Le menu est en anglais, mais si les programmes le permettent, ils peuvent être mis en français.

D'autres :
FramaKey (plus de choix de programmes) : http://www.framakey.org
LiberKey (un dont je viens d'entendre parler récemment) : http://www.liberkey.com/

Pour mIrc, à la conseil d'un avisé, j'ai tout simplement installé le programme sur ma clé USB comme n'importe quel programme selon la procédure standard. Apparemment ce logiciel n'utilise rien et n'installe rien sur Windows et continue de fonctionner même si la clé USB est installé sur un ordi qui n'est pas le sien. Les préférences étant dans le dossier correspondant, elles restent dans la clé USB. Pour ma part, mIRC prend 8,33 Mo sur la clé.

Je suis certain qu'il y a plein de programmes qui peuvent fonctionner comme ça d'ailleurs.

Le principe de la portabilité a de nombreux avantages pour les nomades (possibilité d'utiliser ses propres programmes avec ses préférences que l'on soit chez soi ou sur l'ordi d'un ami qui ne jure que par un clone syldave de photoshop fonctionnant uniquement par une console vert sur noir), mais aussi pour les autres. Je connais notamment des gens (audacieux) parmi nos proches, qui ont sur leur ordis des versions portables installés sur une partition distincte du système et qui évitent comme ça la réinstallation de leurs programmes fétiches lors d'une réinstallation de Windows.

D'ailleurs, je pense que WolfET pourrait fonctionner sur une clé USB, non ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 17 déc. 2007

Merci Uchro,je vais me préparer ça aujourd'hui.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre