REbonjour

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Maître capello

Message par Maître capello » 21 déc. 2005

Et voilà, à vouloir faire trop de choses et bien tu peux pas être bon partout...
Dans ton cas niveau orthographe tu suxxes un max mon petit Alexis :shock:
Mapper et jouer c'est bien mais savoir écrire correctement irl c'est mieux imo :roll: :lo2l:

Hé oui le spirit, c'est aussi apprendre à écrire
:banana:

alexis67

Message par alexis67 » 21 déc. 2005

en général quand j ecrit mal se sont des faute de frap du au faite que j ecrit trop vite quand je suis pressé .
quand j ai mon temp j ouve word j ecrit je véréfie avec le corecteur d orthographe puis je colle sa ici ^^ :D

roule

Message par roule » 21 déc. 2005

:lol:

je suis le roi de la faute ( et du team kill aussi en passant mais c'est autre chose :oops: ) mah se relire juste avant de poster corrige souvent les fautes les plus evidentes :wink:
Image
Image

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 21 déc. 2005

Je vais pas faire mon maître Capello, c'est un peu hard.
Mais, je dois avouer que des efforts pourraient être faits.

Ce n'est pas tant des petites fautes (oubli d'une lettre, faute d'accord etc...), qui sont pardonnables, qu'un ensemble général de m'en foutisme.

C'est un peu pénible de voir des phrases où il n'y a même pas trois mots qui se succèdent sans faute. Si déjà on pouvait mettre une majuscule au début des phrases et un point à la fin, si on mettait les accents, et qu'on faisait un petit effort de relecture (passer sous Word ne sert à rien), les choses iraient beaucoup mieux.

On est pas à l'école ici, on ne vous sanctionnera pas, mais justement, l'orthographe c'est comme le mapping et le jeu, on apprend en s'exerçant.
Et l'orthographe est importante en toute situation (même en mapping, une erreur sur le script et tout est à l'eau).

---

Pour ce qui est du tuto, tout n'est pas exact.
Je ne vais le reprendre de A à Z, mais rapidement :
-
Il faut :

Logiciel gtkradiant 1.4

Wolfenstein E-T

De la patience
Ca c'est bon ! Même très perspicace.
-
Brush : c'est une pièce qui servira à construire une maison ou un bâtiment quelconque
Evite de dire "pièce" alors que tu parles de maison ou bâtiment après. On pourrait croire que tu parles d'une pièce d'une maison.
Dis plutôt : "une forme" avec des exemples : un parallélépipède, une pyramide etc...
-
Entité : c'est une fonction (ex: entité nommé "func_explosif" est une entité qui dit que le (les) brush sélectionnez seront explosif en tirant dessus
Non, ils seront "destructibles", ne pas confondre avec les entités RTCW qui permettent de créer des bidons explosifs (qui infligent des dommages au moment de l'explosion).
- Quand tu parles de bouton, essaie de faire un screen un peu plus large, pour que l'on puisse voir le bouton en question.
- Sur l'utilisation du "Hollow", c'est toujours largement déconseillé.
Adapter le brush du haut et du bas ne suffit pas pour faire une belle pièce.
Ce sont des mauvaises habitudes à éviter. Il vaut mieux tout faire à la main, ou biseauter les angles des murs qui se touchent. Et l'effet clignotant s'appelle : z-fighting.
- Sur les teams blue/red spawn, il ne faut pas oublier de cliquer sur startactive et sur invulnerable, ou entrer directement key:spawnflags, value:3.

... et oui, il y a plein de faute d'orthographe, même si cela ne vous empêchera pas de créer votre première pièce.
Laisse pas tomber Alexis, mais fais un effort supplémentaire.

Sinon, pour ceux que l'anglais ne rebute pas, vous trouverez des tutos pour faire votre première pièce ici et là :
Je n'arrive plus à trouver celui de Marko, alors voici le plus connu :
http://www.wolfensteinx.com/surface/tutorials.html
Image
Ouiiich !
[/Yep]

alexis67

Message par alexis67 » 23 déc. 2005

certe il n est pas 100% juste mais au moin il permet de commencer a faire des chose ce sont les exteme base comment créer et texturé un brush

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 23 déc. 2005

Certes...
Mais il vaut mieux commencer les choses bien.
Si tu laisses traîner des erreurs sur les éléments fondamentaux, tu passeras des heures à essayer de comprendre pour ta map fait des bugs ou n'est pas performante au niveau FPS.
Modifié en dernier par [Yep]Uchronic le 23 déc. 2005, modifié 1 fois.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

alexis67

Message par alexis67 » 23 déc. 2005

t inquiet les FPS me poursuive deja avec Axsdepot je n ai pas encor apris les hint et skip

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 23 déc. 2005

C.Q.F.D.

Répondre