Je vais pas faire mon maître Capello, c'est un peu hard.
Mais, je dois avouer que des efforts pourraient être faits.
Ce n'est pas tant des petites fautes (oubli d'une lettre, faute d'accord etc...), qui sont pardonnables, qu'un ensemble général de m'en foutisme.
C'est un peu pénible de voir des phrases où il n'y a même pas trois mots qui se succèdent sans faute. Si déjà on pouvait mettre une majuscule au début des phrases et un point à la fin, si on mettait les accents, et qu'on faisait un petit effort de relecture (passer sous Word ne sert à rien), les choses iraient beaucoup mieux.
On est pas à l'école ici, on ne vous sanctionnera pas, mais justement, l'orthographe c'est comme le mapping et le jeu, on apprend en s'exerçant.
Et l'orthographe est importante en toute situation (même en mapping, une erreur sur le script et tout est à l'eau).
---
Pour ce qui est du tuto, tout n'est pas exact.
Je ne vais le reprendre de A à Z, mais rapidement :
-
Il faut :
Logiciel gtkradiant 1.4
Wolfenstein E-T
De la patience
Ca c'est bon ! Même très perspicace.
-
Brush : c'est une pièce qui servira à construire une maison ou un bâtiment quelconque
Evite de dire "pièce" alors que tu parles de maison ou bâtiment après. On pourrait croire que tu parles d'une pièce d'une maison.
Dis plutôt : "une forme" avec des exemples : un parallélépipède, une pyramide etc...
-
Entité : c'est une fonction (ex: entité nommé "func_explosif" est une entité qui dit que le (les) brush sélectionnez seront explosif en tirant dessus
Non, ils seront "destructibles", ne pas confondre avec les entités RTCW qui permettent de créer des bidons explosifs (qui infligent des dommages au moment de l'explosion).
- Quand tu parles de bouton, essaie de faire un screen un peu plus large, pour que l'on puisse voir le bouton en question.
- Sur l'utilisation du "Hollow", c'est toujours largement déconseillé.
Adapter le brush du haut et du bas ne suffit pas pour faire une belle pièce.
Ce sont des mauvaises habitudes à éviter. Il vaut mieux tout faire à la main, ou biseauter les angles des murs qui se touchent. Et l'effet clignotant s'appelle : z-fighting.
- Sur les teams blue/red spawn, il ne faut pas oublier de cliquer sur startactive et sur invulnerable, ou entrer directement key:spawnflags, value:3.
... et oui, il y a plein de faute d'orthographe, même si cela ne vous empêchera pas de créer votre première pièce.
Laisse pas tomber Alexis, mais fais un effort supplémentaire.
Sinon, pour ceux que l'anglais ne rebute pas, vous trouverez des tutos pour faire votre première pièce ici et là :
Je n'arrive plus à trouver celui de Marko, alors voici le plus connu :
http://www.wolfensteinx.com/surface/tutorials.html