Pas mal !
Bon, hey sinon, je suis passé du côté obscur du videogame. Je parle de la console bien sûr. L'arrivée d'une PS4 à la maison n'y est pas pour rien.
Je dois avouer que pour certains jeux, ça le fait (genre voiture, TrackMania Turbo par exemple), mais ça reste quand même très difficile pour l'action. Je teste actuellement The Last Of Us, et ce n'est pas trop mal, mais vraiment pas le chef d'oeuvre annoncé.
En ce qui concerne les phases de tir !

C'est péniiiible bon sang ! Pas précis, lent.
Et puis, il y a la vue à la 3e personne... Alors, on m'entend crier devant la TV :
"Monsieur, il va falloir bouger là, vous bouchez la vue !"
"Hey Mec, ton père il est pas vitrier !"
"Et si tu te mettais pile dans l'encadrure de la porte pour que je sois certain de ne rien voir de la prochaine pièce ?"
Et puis quelle arnaque, les jeux sont ultra-chers (les prix varient énormément d'une plateforme à une autre boutique-ps store-vendeurs en ligne), les accessoires aussi. En plus pour jouer en ligne, il faut payer un abonnement en plus ! Le micro casque a un port propriétaire !
Et horreur !!! Pas de rétrocompatibilité !!! Moi qui était habitué de voir les gamins jouer à la WiiU avec une ludothèque énorme issue de la Wii avec pleins de jeux d'occasion, je suis super déçu.
La gestion des codes parentaux est nullissime également. Impossible de déterminer une limite d'âge pour chaque utilisateur. C'est la même limitation pour tout le monde...
Bref, ça sent la belle arnaque. Je suis devenu de plus en plus casual player, mais quand même là...
Si vous avez des conseils de jeux, des astuces pour payer moins chers, des trucs bons à savoir (du genre que je ne peux plus changer mon pseudo ingame

), les jeux d'occasion sont-ils un frein au multi en ligne, n'hésitez pas à m'en faire part.
Tiens d'ailleurs, y'a justement toute la collection TellTale sur PS4, Sur HumbleBundle j'en aurais pour une 15aine d'euros, je vais regarder le prix sur le playstationstore...
99,99 € #truestory