Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

FlAteu

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par FlAteu » 12 janv. 2012

[Yep]Eva a écrit :
Official S.T.A.L.K.E.R.
The Stalker team is extremely happy! Why? Because we are continuing work on Stalker 2 after the holidays.
Image

Yep yep yep ouh Rhaaaa. :time:

:happy:

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 14 janv. 2012

GSC Game World a indiqué à Edge rechercher des financements pour poursuivre le développement de S.T.A.L.K.E.R 2
http://www.nofrag.com/2012/jan/12/39539/

Envoyez des sioux, plein!
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 11 févr. 2012

Petite mise à jour pour ma part.
Ca craint, je crois que le jeu pécé sort de mon corps : plus ça va, moins j'accroche et plus je suis blasé.

Mais je persévère, c'est pourquoi j'ai joue depuis presque deux mois au jeu le plus cher de l'Histoire : Star Wars The Old Republic !

Image

Alors c'est un MMO, ça revient cher l'heure de jeu, mais ils ont mis l'accent sur le jeu solo. Chaque classe de perso a un fil rouge, une hisoire propre que l'on suit jusqu'au niveau 50 et autour on peut faire plein de quêtes à la con. Le gros point fort : les dialogues sont tous doublés. TOUS T4ENTENDS §§ Du coup les quêtes paraissent moins chiantes, on prend plaisir à suivre les dialogues et en plus on a le choix de la réponse donc on peut faire basculer notre gus plutôt vers l'obscur ou la lumière. Ca c'est bien ficelé, prennant, et agréable. Et le background de Star Wars, les planètes, les bruits de sabre lasers etc.. rendent tout ça très immersif.
Mais du coup, quel intérêt que ce soit un MMO ? Les gens qu'on croise sont pour la plupart à fond dans leur truc, il y a peu d'échanges spontanés et j'ai connu mieux à ce niveau.
Bon heureusement je joue avec des canards sympas, on se regroupe entre nous pour faire les grosses (qué)quêtes et là ça se passe bien.

Mais bon, au bout de presque deux mois ça m'a gonflé, j'ai suspendu l'abonnement et je me suis tourné vers des trucs plus zen.

Comme : Anno 2070.

Image

Ca c'est génial ! Construire sa ville, assurer la satisafaction des besoins, pas d'ennemis à tuer, juste le plaisir des yeux et d'optimiser une chaine de production !
C'est beau comme un jeu de gestion stratégie des années 90, les bâtiments sont super bien foutus, les animations aussi, la classe. Et en plus on a le choix entre les écolos à éoliennes et les polluards à centrale à charbon. De quoi appréhender les choses de plusieurs points de vue.

Et pour finir je viens de réinstaller X3 Terran Conflict dans le genre jeu contemplatif. Je m'y suis pas encore remis mais j'ai eu une envie soudaine ! :D
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 12 févr. 2012

X3, quel bijou <3

Je suis (avec Balloo Castle douille) sur la beta de Tribes Ascend, et putain que c'est bon.
Rapide, intense, j 'adore.
On a pas encore fait de match, ce qui viendra j'en suis sur, mais gros potentiel.
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 12 févr. 2012

Ah j'ai un accès à la beta Tribes Ascend ! Il faudra que je vienne faire un tour avec vous à l'occas.
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 17 févr. 2012

Join le TS Sado/Yep, on est dessus tout les soirs.

Shazam, il me semble que tu a dis que tu aimais l'univers WH40000.
Je suis tombé fan aussi, voilà un petit site plein de background, et qui évite d'acheter les Codex introuvables:
http://taran.pagesperso-orange.fr/
ImageImage
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 17 févr. 2012

L'univers est sympa, mais vaste et j'y capte pas grand chose. La richesse de ton site confirme mon impression.
Et il y a beaucoup de réponses dont je ne m'étais même pas posé les questions. Je vais potasser ça à mes heures perdues :)

Sinon, ici, toujours dans Skyrim. Maitre en furtivité et vol à la tire :ninja: Kaaiiii !

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 17 févr. 2012

De mon côté, j'ai réinstallé Star Trek Online.
Wééé, j'assume mon côté trekkie.

J'avais chopé le jeu lors d'une solde, mais je n'avais jamais poussé au-delà de la limite du jouable sans abonnement.
Oui, ce qui m'a toujours rebuté dans les MMORPGs c'est le coût mensuel.

Et bien bonne nouvelle, Star Trek Online est passé en free-to-play.
Pour les moins anglicistes, ça veut dire... euh non, je pense que vous avez tous compris.

J'en ai profité pour repartir de zéro et refaire le tuto qui s'est amélioré depuis mes souvenirs.

Je suis totalement novice en matière de MMORPGs, donc je ne peux pas vous dire si c'est mieux ou moins bien ou équivalent aux autres sur le marché. Jikob sera probablement plus compétent pour émettre un avis comparatif.

Ce que je peux dire c'est que c'est de la SF et ça, ça me plaît. Oui, je suis pas trop heroic fantasy et c'est aussi une des raisons qui me permettent d'avoir résisté jusqu'à maintenant à WoW et compagnie.

Sur le respect entre le jeu et la franchise Star Trek ... pfff, en fait OSEF. Mais disons que c'est pas trop loin des grands principes.

Il y a des combats de vaisseaux et des combats au sol. Ces derniers ne sont pas trop mal, pour les accros des FPS, y'a même possibilité de simuler (sans mods) une vue à la 1ère personne. Ca reste pataud, mais pas plus que GTA IV.

Quand aux batailles de soucoupes volantes, c'est pas trop mal aussi. Le jeu reprend plutôt bien les principes utilisés par Bridge Commander, un vieux jeu Star Trek uniquement axé sur les batailles dans l'espace.
Pour l'instant, je regrette surtout la maniabilité du vaisseau, mais bon, c'est le premier qui est offert à tous les débutants, alors j'imagine qu'il y a mieux après !

Une petite déception pour la création du personnage. Les possibilités de créer des aliens à la sauce star trek sont assez développées pour faire des choses délirantes. Mais celles pour créer des têtes d'humains (ou très proches) sont trop limitées. Il y a en gros 2, voire 3, bases de visages que l'on peut ensuite modifier. Mais c'est trop peu. Quand on regarde les autres persos, on voit vraiment les mêmes traits partout. Donc, si vous êtes très accros sur votre personnage, mieux vaut partir sur un alien qu'un humain. Ha, aussi, vous pouvez configurer votre pyjama ! (ceux de la série d'origine ne sont pas disponibles dès la création du perso).

Pour mes premiers pas, je suis assez satisfait même si pas encore totalement convaincu. Enfin, j'imagine qu'il faudrait aussi que je comprenne complètement comment le jeu fonctionne ! Parce que j'ai beau monter en grade, je n'accumule pas d'argent. Ce qui est d'ailleurs une sévère entorse à l'une des caractéristique principale de la Fédération (UFP) au sein de laquelle la monnaie a été supprimée. Mais comme on a dit : OSEF.

Il me faudra donc encore avancer dans le jeu pour émettre un avis. Notamment, j'attends de voir ce qu'on peut faire à plusieurs. J'aimerais aussi pouvoir trouver une communauté, notamment pour trouver de l'aide, car si tout le monde semble habitué au fonctionnement des MMORPGs, ce n'est pas mon cas.

Enfin et surtout, le kiff dans le jeu c'est ça :
Image
Et pouvoir lire les NPCs te dire : "Merci Capitaine Uchronic. Heureusement que le Yep Force était là" (ha ha ha !).

On peut toujours regarder la vieille-vieille Europe :
Image

Et visiter des mondes étranges (bien dans l'esprit Star Trek) :
Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 17 févr. 2012

[Yep]Uchronic a écrit : Enfin et surtout, le kiff dans le jeu c'est ça :
Image
Et pouvoir lire les NPCs te dire : "Merci Capitaine Uchronic. Heureusement que le Yep Force était là" (ha ha ha !).
Ca mérite un poster, hey ! :D

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 18 févr. 2012

Putain le HUD des MMO est tjrs horrible...
Mais le vaiseau deboite :ouich:
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 18 févr. 2012

Star Trek Online j'ai du y jouer 5 minutes lors de la beta alors je connais pas du tout. C'est vrai qu'il a de la gueule le USS Yep Force, très classe ! :D
Bon perso les MMOs je crois que j'en ai fait une overdose, je pense pas tester un jour. Tu feras voir d'autres screens par curiosité ?

Sinon je viens de lire le nouveau Canard PC et les créateurs de Trackmania vont sortir un un FPS qui risque de pas être moche. En plus on pourra créer des maps facilement ! Ils ont intelligemment appelé ça Shootmania, à voir si ça vous branche à la sortie.

http://www.livegeek.fr/news/162398-Nade ... ShootMania

En plus, le logo c'est SM. 8)

Et sinon, il sort quand Diablo 3 ?
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 18 févr. 2012

haha oui le vaisseau est gravement cool, si ca amuse quelqu'un voilà un poil d'anthologie des jeux pour trekkies (vidéo tout en anglais, j'adore AVGN): http://cinemassacre.com/2008/06/11/avgn-star-trek-2/

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 19 févr. 2012

Je viens de recevoir une clef pour la beta de Tribes Ascend, demandez par MP si ça vous branche.
On est de plus en plus nombreux sur TS le soir, ça parle même de team et de match.
Une vidéo pour voir de quoi il retourne:
http://www.youtube.com/watch?v=PcIOx3WwILU
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 19 févr. 2012

Pourquoi pas.
Ça m'intéresse mais je ne pense pas avoir bcp de temps à y consacrer...
Donc si qqn est super motivé, n'hésite pas à lui donner.

Sinon, j'ai lu la première partie du papier sur Shootmania dans CPC et c'est effectivement très élogieux.

Mais bizarrement, je n'ai pas été très emballé par les principaux traits du jeu. Y'a des idées intéressantes (arme unique mais qui change selon les endroits de la map, mapping façon lego, 2 points de vie sans auto régénération...) mais d'autres qui me déçoivent : pas de localisation des dommages, pas de friendly fire...
Et bien sûr, pas de classes ! À lire l'article, le teamplay se résume au rocket jump coopératif et au rush...
Enfin, je m'y intéresserai le moment venu quand même !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 19 févr. 2012

Je te passe ça en MP, je devrais pouvoir en récupérer d'autres si besoin.
Bigoudi.23/11/08 21h01

Répondre