Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]Grmgarde

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 23 oct. 2011

Allez hop hop on refroidis pas, si certains d'entre vous n'ont pas craqué pour Rage j'ai d'autres tests à vous proposer.

Je suis en train de terminer un ptit jeu qui coûte 14€ sur steam et s'intitule :

Image

Ouais ca annonce tout de suite la couleur :D
Orcs must die! est en fait un hybride de Tower Defense et de beat them all, un peu comme Sanctum (dont j'ai parlé ici: viewtopic.php?f=1&t=2533&start=585) à la différence qu'un incarne un perso vu à la 3e personne et pas en FPS.

Le but du jeu est donc d'empêcher des vagues de centaines d'orcs (et autres kobolds, trolls, dragonnets...) de traverser la map vivants. Pour ce faire vous incarnez le héros débile qu'on voit sur le logo du jeu, un jeune mage de bataille rapide et balèze qui interviendra en dégommant tout ce qui bouge à l'arbalète, à l'épée, à coups de sorts divers, et enfin en disposant des tonnes de pièges. Ca m'a beaucoup fait penser à Dungeon Keeper, un vieux jeu de stratégie où on crée son donjon et où on fout des pièges partout pour empêcher ces saloperies de héros de venir piller vos trésors. Donc à vous les joies de mettre des piques sur le sol, des lances fléchettes aux murs, des plateformes pour catapulter les orcs qui marchent dessus, des rouleaux compresseurs dans les coins,embaucher quelques archers et paladins aux endroits stratégiques etc...

L'ambiance du jeu est très cartoon, tout médiéval évidemment,les animations sont parfaitement maîtrisées, la bande son est plutôt agréable et surtout, j'insiste fortement sur ce point: le gameplay est irréprochable. Notre héros est vraiment super agréable à manier, on court partout, on saute, on tirs des rafales de flèches à une vitesse pas croyable ou bien on prend le temps de viser pour caler des headshots. Les piêges sont efficaces, les ennemis ont un comportement assez agressif. Le mélange entre stratégie et beat them all fonctionne étonnement bien.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. On débloque de nouveaux pièges après chaque mission, j'ai fini le jeu en normal pour débloquer le mode nightmare et je suis en train de le refaire :D Je le conseil vivement, essayez au moins la démo sur steam pour vous faire une idée du truc (y a le trailer là: http://www.youtube.com/watch?v=5RUQTh0DHAY)
:wink:

Mais si poser des pièges c'est encore trop subtile pour vous, alors j'peux aussi un peu parler de:

Image

Si ce n'est pas encore de notoriété mondiale, sachez que je suis un grand fan de serious sam. Et que pour cette raison j'ai détesté "Serious sam 2" et je suis particulièrement inquiet en ce qui concernera le 3e opus. Celà dis, je n'attendais rien de spécial venant de cette licence d'ici à ce que Serious 3 ne voit le jour, pis je suis tombé sur cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=LAvyj-3PNIE

Ouais les gars de chez serious font tout le temps des trailers géniaux, mais qu'est ce que ca a vraiment dans le ventre ce truc?

Serious sam 2D reprend le principe des shoot'em up old school avec l'écran qui défile vers la droite (en général). Les points forts du titres: c'est violent et gore, y a des tonnes de monstres, on empile ses armes pour tirer avec tout en même temps, y a des easter eggs et des trucs secrets partout (certains sont vraiment très fun) , le bestiaire est totalement délirant (ou alors c'est juste moi qui n'avait encore jamais affronté de pancakes au sirop d'érable avec des yeux, des vuvuzellas et qui explosent au contact...ceci n'est qu'un exemple débile parmi des centaines d'autres).

Moins cool dans ce jeu, c'est d'abord qu'il est plutôt difficile. Notre serious sam national est pas au mieux de sa forme, on est plutôt lent, on saute pas super bien, c'est parfois dur de se retourner et viser avec une pile de 8 flingues. Beaucoup d'ennemis foncent au corps à corps, ils sont nombreux et font hyper mal, du coup c'est relou de crever assez régulièrement sur certains passages juste parce qu'on a fait une quicksave au mauvais moment après s'être mangé 2 kamikazes sans tête.
Mais le plus gros problème que j'ai actuellement (j'ai pas énormément avancé dans le jeu, peut être que ca changera), c'est que quand un jeu mise tout sur du "woah hey regarde tu peux stacker 8 guns les uns par dessus les autres, trop énaurme" la plus élémentaire politesse serait de nous donner assez de packs de munitions pour pouvoir s'en servir. Donc ouais voilà, j'ai grave les boules d'être toujours à plat et me balader avec une pile de flingues déments dont seules mes 2 ou 3 mitrailleuses ultra faibles mais à munitions illimitées sont utilisables.

Le jeu vaut 8€ sur steam, à conseiller aux fans de shoot'em up rigolos et aux adeptes de serious sam. C'est vraiment gavé de références au jeu, mais aussi à des tonnes de trucs d'actualité internationale, de Meme internet, de films... un bel ovni avec une bonne durée de vie et pas mal de challenge. :o

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 23 oct. 2011

J'ai testé de ce pas Orc must die avec la démo. Arcade, péchu, réactif. J'ai bien aimé (les 3 premiers niveaux). Le début avait l'air facile, au risque de le faire sans "tourelles" et qu'avec des headshot d’arbalètes (headbalètes). J'imagine que ça se corse après et que les placements des pièges deviennent cruciaux. Je l'ajoute dans ma ouichlist et attends les soldes de Noël :roll:

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 23 oct. 2011

Ouais le début est facile le temps de se faire la main, après ca se complique un peu. J'ai pas réussi à finir les derniers niveaux sans faire un score de merde. Et en nightmare y a pas mal de challenge :peur:

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 27 oct. 2011

Je teste depuis ce matin Battlefield 3.

Image

C'est très beau, très gourmand aussi, très immersif, mais comme tout FPS popcorn, c'est très scripté et on sent qu'on ne peut pas sortir des rails malgré les décors qui donnent envie de visiter.
Le multi j'y ai pas encore touché, je verrai sur un serveur de canards.
Un bon divertissement mais qui m'emballe beaucoup moins que RO2 par exemple. Ça fait passer le temps quoi.
Image

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 07 nov. 2011

Bon BF3 c'est joli mais c'est creux. Du moins la campagne, après le multi j'ai pas testé mais ça a l'air d'être un truc un peu kikoolol. Sympa à jouer mais comme on mate un film quoi, ça demande pas beaucoup d'efforts.

Sinon, grosse annonce là : CPC va filer des clés beta pour Tribes Ascend ce soir 07 novembre à 20H précises ! Si ça vous dit...

Source : http://forum.canardpc.com/threads/50707 ... ost4838176

EDIT : Ok c'est cool j'ai ma clef ! Y'en a 100, allez-y ! La réponse à la question c'est "King's Quest : Quest for the Crown"
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 13 nov. 2011

Je viens d'installer Skyrim, adieu.....
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 13 nov. 2011

Oh la transmission de pensée je compte l'installer en rentrant ce soir.
On n'est pas couchés !
Image

FlAteu

Message par FlAteu » 14 nov. 2011

Y'en a un des deux qui a vu cette video, du coup il veut faire pareil.

J'ai déjà ma ptite idée. :mrgreen:

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 14 nov. 2011

C'est vraiment un bug débile, tu peux assassiner les gens aussi.
Un coup de patch ou de mod et ça sera corrigé, parce que ça tue un peu l'immersion ce genre de conneries..

J'ai pas joué longtemps, le prologue et un donjon que je n'ai pas fini, mais pour une fois j’accroche direct.
Oblivion, j'avais pas réussi a rentrer dans le truc...
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 14 nov. 2011

J'suis aussi sur skyrim en ce moment, et j'arrive pas à passer beaucoup de temps sur les quêtes :lol: . J'aime trop explorer, me promener en montagne, chasser de pov' bestioles en forêt. Sacrée bonne ambiance! Par moment j'retrouve ce que j'ai ressenti en jouant à Stalker :bis:

Et puis je sais pas si je me lasserais un jour de tout dévaster en dansant de table en table dans une bônne aubêrge au rythme d'une chanson de barde. :baba:

FlAteu

Message par FlAteu » 14 nov. 2011

:D

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 15 nov. 2011

Hé Skyrim c'est vraiment trop super ! 8)
J'arrive pas à avancer ! Je commence, je vais me balader, je fais n'imp, je meurs, je recharge ma sauvegarde et rebelote. Résultat : je suis toujours à Rivebois !
Il faudrait en faire une news !
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 15 nov. 2011

Ah on reconnaît les habitués des jeux du genre à leur fréquence de sauvegarde, minimum toutes les 40 secondes :o

Par contre l'horreur c'est de se dire "bon aller, j'la termine cette foutue quête, sans détour, vraiment sans détour bordel y en a marre"...hey c'est quoi ce truc là bas? * un donjon d'une heure plus tard * ok, ca valait le coup, mais maintenant go...hey c'est un dragon ce truc à l'horizon? hey sur cette montagne c'est pas un genre de chateau? ca a pas l'air trop loin, alors que si j'dois revenir chercher le lieu plus tard...

:peur: j'avaaaance pas la quête bordeeeel, j'y arrive po :peur:

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 15 nov. 2011

C'est exactement pareil pour moi :D
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 21 nov. 2011

[Yep]Eva a écrit :C'est exactement pareil pour moi :D