Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]Grmgarde

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 24 juin 2010

Chaque nouvelle partie est indépendante, on reprend un héros dans la liste, éventuellement en tenant compte des autres perso que prennent nos coéquipiers pour rendre l'équipe plus équilibrée. Donc tu peux tester tous les perso que tu veux pour en trouver un qui convienne à ton style de jeu, moi je suis fan d'une petite fille pyromane qui gambade avec son ours en peluche.

Il ne peut pas y avoir deux fois le même champion dans la même équipe.Et son perso commence à chaque fois lvl1 jusqu'à atteindre le lvl18 dans la partie. Ca prend une vingtaine de minutes en général. En 3vs3 les parties vont durer 15-35 minutes, en 5vs5 c'est assez rare qu'une partie dépasse les 60 minutes.

Ce qui est persistant ce sont des points d'xp et "points d'influence" (ou PI) sur ton compte. L'xp te fait monter en niveaux, te donne accès à quelques petits sorts et bonus supplémentaires pendant la partie, et les PI servent à acheter des champions, des skin rigolos pour ses champions, et des runes qui donnent aussi de légers bonus.

Faut savoir que quand on lance une partie on se retrouve toujours avec des joueurs maximum de 3 niveaux de plus que soi, donc y a pas de déséquilibre. Et le côté petits bonus de maîtrise ou de runes c'est pas bien méchant, ca augmente par exemple de 1% les dégâts de son champions, ou le fait courir 2% plus vite, ou on lui inflige 2dmg de moins à chaque coup (en fin de partie on mange des baffes à plus de 600dmg).

Le jeu est simple dans le sens où les héros ont toujours 4 sorts, mais il y a toujours un ordre pour les lancer et les rendre plus efficaces. Tout se joue à coups de rush timides et de fuites désespérées parce que notre champion est toujours faible, il est rare de s'en sortir à 2 contre 1.On prend souvent plaisir à quitter sa ligne, traverser la jungle sans se faire voir, et prendre en tenaille un joueur isolé que nos camarades gardaient à distance. Bref, c'est assez original comme expérience de jeu mais il faut un moment pour prendre ses marques.

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 04 juil. 2010

The Marked One dans Mass Effect?
Image
:iradié:

Histoire de trolololo lolololo trolololo looooooooooo (et oui, vous l'avez dans la tète pour au moins 10mn, me remerciez pas).
Image
Vous pouvez cliquer pour agrandir Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 04 juil. 2010

:lol:

Moi qui pensais que dans le futur les bonhommes se rasaient le pubis systématiquement...
Ça doit être un adepte du look retro.
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 05 juil. 2010

C'est pas Mass Effect , c'est GTA IV:wink:
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 05 juil. 2010

Bon okay, c'est raté quoi.

Ah tiens sinon, je viens d'acheter Bad Company 2 sur steam à 30€ environ. Je vais tenter de rejoindre andy et les autres qui y jouaient apparemment. Ca vous intéresse ?
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 05 juil. 2010

J'ai pas :/
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 05 juil. 2010

Achète mon frère, achète ! :D
Image

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 20 juil. 2010

Bon, dans la série Jikob s'emballe sur un jeu par semaine, je vous présente Alien Swarm !

Image

A la base c'était un mod pour Unreal 2004 je crois, mais là Valve en a fait un stand alone gratuit, oui, gratuit ! Suffit juste de le télécharger sur steam. C'est un truc marrant, bien speed, vu de haut, dont le but est de dézinguer des aliens par pleines brouettes ! Ca me rappelle un peu Loaded pour ceux qui se souviennent des vieux jeux de PSOne.
Ca se joue en coop à quatre et il semble falloir beaucoup de teamplay pour arriver au bout.

Apparemment les retours sont très bons, ça a l'air d'être bien fun et un bon défouloir. J'ai pas encore testé mais je vais lancer ça ce soir. Si des amis yeps sont motivés à télécharger ça vite fait, on peut se rejoindre, faites moi signe.
Image

[Yep]Eva

Message par [Yep]Eva » 21 juil. 2010

Installé et testé cette aprem, c'est bien sympa.
Par contre j'ai joué en solo, a voir en coop.
Pour demain soir y a du Yep de motivé ?
Bigoudi.23/11/08 21h01

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 21 juil. 2010

La semaine prochaine pour moi. C'est une offre limitée ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 21 juil. 2010

Non, ça a pas l'air limité, en tout cas j'ai rien vu du genre.

Sinon j'ai bien testé hier soir, c'est génialement fnu, on s'amuse tout de suite, ça défoule bien comme il faut bref, c'est réussi ! Le rythme est assez élevé, comme dans L4D, faut pas trop trainer sur place au risque d'être encerclé ou de bouffer toutes ses munitions pour rien.
Mais je doute de l'intérêt sur la durée, même avec de nouvelles cartes on risque de vite faire le tour.
En tout cas, il y a quatre classes à maitriser et une paire de cartes bien délires déjà en place, ça devrait permettre de wigoler un petit moment. Sans compter que son gus prend des niveaux et débloque des armes au fur et à mesure (je viens de pécho le fusil Tesla, ça électrocute sévère !)
Les bestioles ont elles aussi des "classes" différentes avec plusieurs styles de pas beaux, des petits qui volent (bien relou), des gros qui rampent, des avec des gros bulbes, des tout piquants, et même des boss bien balèzes ! On a l'impression de combattre des zergs ou d'être dans Starship Troopers !
Et pour finir, faut pas avoir peur de commencer direct en ligne sans passer par le training en solo, ça se prend en main tout de suite et si on est pas trop manche, on peut facilement sans sortir.

Bref, j'ai bien aimé. Eva si t'es motivé ce soir je serai surement dans le coin mais pas avant 23h. Je te bippe sur steam si je te vois. Et j'ai aussi aperçu un Greum hier soir mais il a pas répondu à mon bipbip.

Allez en paix !
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 21 juil. 2010

Ouais désolé jikob, j'étais en pleine partie de league of legends quand tu m'as sonné, impossible de répondre (mais on a gagné :D )

Pour Alien S. c'est effectivement assez speed et teamplay, on crève vite si on fait pas attention, et on est tout le temps à cours de munitions si on éclate pas des bestioles à coups de poing.
Il y a deux persos uniques pour chacune des quatre classes. Donc un total de 8 perso avec chacun ses bonus et faiblesses.
Le jeu est assez facile, on termine la campagne entière en moins de 2h mais c'est bien foutu et rythmé.

Je jouais déjà à ce jeu sous UT2K4 et ca fait plaisir de voir de nouveaux monstres géants. J'ai pas encore débloqué toutes les armes/gadgets donc si vous y jouez j'en serais avec plaisir :baba:

Vivement plein de nouvelles campagnes, et n'oubliez pas, si vous finissez 2 maps d'Alien S. vous gagnez un chapeau à TF2 :wink:

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 17 août 2010

[Yep]Jikob a écrit :Bon, dans la série Jikob s'emballe sur un jeu par semaine, je vous présente...

Sinon, tu joues toujours à Lead & Gold ?

Ha et pour ceux que ça intéresse, VALVe propose des serveurs test avec une campagne custom pour L4D2. Si ça vous tente...

P.S. : Moi, je suis en train de découvrir Liberty City !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 13 sept. 2010

[Yep]Uchronic a écrit :
[Yep]Jikob a écrit :Bon, dans la série Jikob s'emballe sur un jeu par semaine, je vous présente...

Sinon, tu joues toujours à Lead & Gold ?

Ha et pour ceux que ça intéresse, VALVe propose des serveurs test avec une campagne custom pour L4D2. Si ça vous tente...

P.S. : Moi, je suis en train de découvrir Liberty City !
Ouah désolé Uchro j'ai jamais répondu à ton message !
Donc Lead and Gold j'y joue pas trop en ce moment mais si quelqu'un est chaud il suffit de me bipper, ça me dira toujours !

Sinon hier soir ça m'a toqué, j'ai ressorti Quake Wars des cartons et roulez jeunesse !
On retrouve vite les habitudes et c'était bien bon ! :P
Je pense refaire une paire de parties le soir de temps en temps si il y en a que ça intéresse...
Et donc hier, je rejoins un serveur avec un petit ping et plus de 30 bonhommes. La plupart portaient un tag |Auz|, je connais pas. Et dans cette tripotée de joyeux drilles, que vois-je ? Locki, RR2, jRAD, et compagnie !
Alors soit c'étaient des bots à leur nom, soit j'ai passé une heure à délirer avec les devs sans le savoir/vouloir et c'était très plaisant !
Strogg !
Image

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 15 sept. 2010

Bon ben je suis un blaireau, c'était bien des bots !
Je me disais que je rosquais ! :D

Donc hier j'ai refait une partie avec des vrais espagnols et c'était dur mais génial !
J'y retourne !
Image

Répondre