Accoudé à la barrière d'un champ, un paysan observe avec attention un pâturage. Il est abordé par un citadin.
LE CITADIN : Bonjour.
LE PAYSAN : Bijour.
LE CITADIN : Belle journée, ne trouvez vous pas ?
LE PAYSAN : Ah, ça oui.
LE CITADIN : Etes-vous en vacances, ou bien ? ...
LE PAYSAN : Non, non, je vis ici.
LE CITADIN : Ah, très bien.
Le citadin lève les yeux vers ce que le paysan observe et semble frappé de stupeur.
LE CITADIN : Excusez-moi mais ... ce sont bien des moutons, n'est-ce pas ?
LE PAYSAN : Ah, ça oui.
LE CITADIN : C'est ce que je pensais aussi, mais ... enfin ... pourquoi sont ils dans les arbres ?
LE PAYSAN : Ca, c'est un bien bonne question et ça fait quelques semaines que j'y réfléchis. Au bout du compte, j'crois bien qu'y nichent.
LE CITADIN : Qu'ils nichent ?
LE PAYSAN : Voui.
LE CITADIN : Comme les oiseaux ?
LE PAYSAN : Voui, 'xactemment. Les oiseaux, voilà justement le noeud du problème. Je suis d'avis que ces moutons sont victimes de l'impression trompeuse qu'ils sont des oiseaux. Observez bien leur comportement. D'abord, remarquez leur tendance à sautiller sur leurs pattes arrières. Et puis regardez leur tentative pour voler d'arbre en arbre. Notez bien qu'y z'en dégringole comme kilo de plomb. Observez par exemple cette brevis, là haut dans le chêne. Il est clair qu'elle tente d'apprendre le vol à son agneau. C'est vraiment l'aveugle qui guide l'aveugle.
LE CITADIN : Mais pourquoi croient-ils qu'ils sont des oiseaux ?
LE PAYSAN : Vlà une aut' bonne question. Une chose est sûre, le mouton n'est point créature des airs. Il a d'énormes difficultés rien qu'à rester perché, comme vous pouvez le voir. En matière de vol, sa morphologie est totalement inadaptée aux problèmes de l'aviation. L'ennui, c'est que le mouton est très bête. Et quand z'ont une idée dans la tête, pas moyen de les raisonner.
LE CITADIN : Mais où sont-ils allés chercher cette idée .
LE PAYSAN : Harold. C'est le mouton qui est là bas sous l'orme. C'est le plus dangereux de tous les animaux : un mouton intelligent. C'est lui le meneur. Il a réalisé que la vie d'un mouton consiste à trotter pendant quelques mois avant d'être mangé. Et c'est là une perspective bien déprimante pour un mouton ambitieux. Il est évident qu'il s'est donné pour but de s'échapper.
LE CITADIN : Mais ... pourquoi n'éliminez-vous pas simplement cet Harold .
LE PAYSAN : A cause des énormes possibilités commerciales s'il réussit.
"MONTHY PYTHON"
Moutons volants
Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos
- [Yep]Rhaaaa
Moutons volants

Certains on le skill, nous on a la classe !
- [Yep]Gnoun