GDPC : Cloner son disque dur
Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos
- [Yep]Akira
Karapahuu a écrit :
Par contre au niveau température je tournais souvent autour des 80/90° avec la 6600GT alors que la 7600GS reste constante 50°C

Sais-tu qu'un GPU peut se degrader à partir de 100° ?... Es-tu sur de tes valeurs ? si oui, change de ventillo xD

Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

Et puis ç'est vrai que j'ai oublié de mentionner qu'il fallait une alimentation de qualité , faut alimenter ces p'tites betes

Je sais.. La rupture thermique de nvidia est située à 120°C donc de quoi se faire cuire des oeufs...[Yep]Akira a écrit : Sais-tu qu'un GPU peut se degrader à partir de 100° ?... Es-tu sur de tes valeurs ? si oui, change de ventillo xD
evidementsupermimi a écrit : ....... ma 6600 GT point of view n'a jamais dépassé les 45° !... avec un zalman VF 700 évidemment ,

J'ai viré les fameux petits coussinets qui posés problème suite à ces pb de surchauffe effectivement. Le gain est de 10 à 20 ° ce qui n'est pas négligeablesupermimi a écrit :mais meme avec le ventilo d'origine j'arrivais pas à chauffer autant , t'as du avoir une carte avec les coussinets défectueux sous le dissipateur , ceui-ci ne plaquait pas bien sur le circuit et bonjour la température.... ça à fait l'objet d'articles sur ce problème de chauffe .
Malheureusement ma 6600GT n'as pas supportée les orages de cet été (mon pc non plus d'ailleurs) et lors du rachat d'une autre 6600GT, LDLC a décidé de me prendre pour un con et de me refiler une 6600 GT légèrement défectueuse... Donc je me suis rabattu sur une 7600GS