Je crée un format du post : le coin du GDPC (aka Galerien Du PC)
Les faits:
Mon disque dur (unique) de 60Go est pret à rendre l'âme. C'est la période (après une réinstallation du systeme sous haute-sécurité il y'a 2 semaines).
Grâce à la technologie providentielle SMART offert par ma carte mère K8N, celle-ci m'a annoncé dimanche que mon disque allait bientôt redevenir poussière et qu'il était préférable de faire un backup des données immédiatement. Sympa.
Avec des F1 au démarrage, je parviens encore (mais pas toujours longtemps) à arriver sur windoz XP, mais quand même faut pas abuser.
Du coup, j'ai acheté un DD cet aprem pour passer à l'action (le bkup est fait déjà).
(Maxtor 80Go à 50 neuros, pas cher mais pas top, mais pas cher)
L'action:
Mon idée est de faire un clone de mon disque grabataire de 3ans (sic) sur mon nouveau afin de pas me retaper la case departde la reinstallazion. Malin.
Du coup, un google avec 'clone disque dur' m'amene sur le freeware Clone Maxx. Une disquette de boot, en Fr et zou, ca clonouz le disque.
Le problème:
Je boot, la disquette racle, le prog en dos s'active. Je choisis la source et la destination. Et c'est partiiiiii !!!
Préparation de l'opération de copie. Veuillez patienter
Cela peut prendre quelques minutes)...
0% - Temps restant : 1145:33:49 [LBA: 40192]

Ca fait deja 30mn et rien (enfin c'est passé de 1030 à 1145)
Faisant un bref calcul, j'en ai pour qlq mois.
Voila, j'espère que vous vous êtes bien marré. Mais si vous avez un autre système, je suis preneur jusqu'au 30 décembre 2007.
En espérant que les posts de GDPC soit un vif succès, à vous les studios.
A doudoudoudoudoudoudoudoudouuuuuuu!