Ecran pas bleu mais noir cette fois-ci

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

pinkdream

Message par pinkdream » 06 sept. 2006

Autre problème dans le genre :

(je précise ques mes écran smarchent parfaitement )

Mes deux ordinateurs s'allument, et l'écran reste en veille, ça ne vient pas de la carte graphique (dailleurs l'un n'a qu'un chipset intégré) car j'ai testé avec plusieurs cartes....
J'ai également éssayé sans mémoire vive, ou sans disc dur, ou sans les deux, rien y fait.
J'ai éssayé d'enlevé le processeur pour le replacer correctemen, rien y fait.....
Normalement, le dos fair un bruit pour indiqué le problème, avec moi iln'en fait aucun....

Le premier qui me parle de changé de carte mère, je lui envoi ma dernière fiche de paye, et je joint la facture de ldlc avec ! (c'est pas nowel tout les jours !)

Merci d'avance... un pc qui bug, c'est lourd, mais les deux, je vous dis pas !

(ps : j'ai déjà fait une petite recherche chez mon ami google, mais nan, rien qui m'aide...
Je fais appelle au dieu de l'informatique ! :deadman:
Image

[Yep]Akira

Message par [Yep]Akira » 06 sept. 2006

1 ere solution: Les deux pc sont branché sur la meme prise ? ( ou multiprise ) ... Si oui regardes si tes fusibles n'ont pas sautés ( De la multiprise ou de ton dijoncteur principale ) ...

2 eme solution: Sinon, c'est arrivé a des amis ... le premier a chopé un virus qui a flashé son eprom et l'a rendu inutilisable, et le second à pris le virus en aidant le premier. :D :D :D

J'ai pu recuperer le second pc car il avait la meme carte mere que moi et j'ai flashé son eprom à chaud. :)

3 eme solution: ... sais po ...

Enfin j'espere que pour toi ce n'est que la premiere solution ;) ...

@mitiés :) ...
Akira.
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

pinkdream

heu ma chaine hi-fi marche très bien sur cette prise.... Donc ce n'est pas les fusibles...

Comment on fait pour flasher une carte mère?
Image

[Yep]Akira

Et bien en temps normal et si ça vient de ça, il faut que ton pc demarre... Si ce n'est pas le cas ... ben ... Demandes à ton patron une augmentation ? xD

Ou pour la flasher à chaud, il faut trouver une personne avec la même carte mére que toi avec une eprom qui se detache de sa carte ;) .

Il y a eu un orage vers chez toi ? :?

@mitiés :) ...
Akira.
Image

pinkdream

Pour l'augmentation... j'vais voir si y'a moyen de faire les vendanges, déjà, parcque la je suis rentré...

Pour l'orage, oui, mais j'avais tout débranché...

Combien coûte une carte mère avec son processeurs ? du plus heau de gamme, au strict minimum pour jouer aux jeux de début d'année....?
Image

[Yep]Akira

Tout deprend le prix que tu veux y mettre ;)
Image

pinkdream

Pour Une centaine d'euro, CM et processeurs, ont à quoi?
Et pour 150? (et pour 50 :P ?)
Image

[Yep]Akira

Et bien ... pour 150 ( je pense que c'est le strict mini ( au niveau prix ) pour jouer aux jeux de maintenant ... )

AMD Athlon 64 3500+ socket AM2 + carte mere avec chipset via en KT800 où similaire je pense :)

Apres tu peux avoir moins chere, mais ... vala :D

Es tu sur de vouloir acheter une autre config avant de savoir d'où ca vient reellement ? As tu vérifier l'alimentation ?
Image

pinkdream

c'était juste pour me renseigné, dans le pire des cas...

En théorie, ça ne peut venir que de la carte mère, ou du processeur, sachant que la carte graphique marche, l'alilmentation alimente le pc (il démarre!) l'écran marche, et j'ai éssayé sans mémoires vive, et sans disc dur...
Image

Burniole

Message par Burniole » 07 sept. 2006

C'est plus ce que c'était, ces puces... Ou du moins, la concurrence de nVidia leur a fait beaucoup de mal.
Nioune m'a tuer.

pinkdream

Message par pinkdream » 13 sept. 2006

Bon, après un week end de vendanges, on peut re-parler cérieusement :
Pour l'instant, voila mon choix :

Carte mère 775v88+, socket 775 asrock 45.90€
Processeur Celeron D 326 (2.53 ghz) + ventilo. (je rappelle que d = dual core ^^) 44.90€
Bon un défault de cette carte est qu'elle me fait changer de mémoires vive. (je suis en pc133, 512 mo)
Mémoires vives : -soit 4 fois 256 mo (faut bien profiter du dual core) Pour 80 euro (honnète, nan ?)

- soit 512 pour 49 €
Bin sûr les mémoires vives sont en 3200, et la carte mère doit avoir un port agp.

Si vous voyez un meilleurs rapport qualité/prix, ou bien juste un meilleurs prix, dites le moi ti suite !

Je rapelle le prix avec frais de port : 140 e pour 512 mo
180 € pour 1go

Dites moi que vous trouver moin chère, les vendanges, c'est pas non plus super bien payé.... Avé
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 13 sept. 2006

(je recherche une barrette de 512, tu vends? j'en veuuux)

roule

Message par roule » 13 sept. 2006

alors je vais repondre au deux ...

Shaz .. je vend peu etre une barette de 512 pc2700 mais pas avant la fin de l'année

Black il faut que tu m'explique si tu ne confonds pas le "dual core" et et le "dual channe"l qui n'ont rien a voir l'un et l'autre mais surtout dual channel fsb 800 que tu ne feras jamais tourner autrement qu'avec deux barettes de 512 pc3200 et pas 4 de 256 ou une de 1go
:wink:

par ailleurs il me semble que ce proc (pas tres recent ) ne gere ni l'un ni l'autre :lol:
Image
Image

pinkdream

Message par pinkdream » 13 sept. 2006

Mes barrètes étaient (bien servi... hum) deux barrètes de 256 mo en pc 133... voila ^^

Roule... c'est possible....le D signifi quoi ? On me la dis y'a une heure, mais bon.... :)

Quelqun à un meilleurs compromis entre les performances, et l'argent que je n'ai pas ?

Sinon, une alimentation de 250 suffit-t-elle pour fair tourner ce processeurs et une x800ve all in wonder ? (he oui, c'est là carte que j'ai décidé d'acheter... Vous n'avez pas encor critiquer mon choix la dessu (et pour cause, je vous l'avais pas dis ) alors allez-y, c'est le moment !
(pour 90€ tu as une carte video, une carte tv, une carte d'aquisition, et les cable pour relier à une péritel... la classe! )Avé
Image

roule

Message par roule » 13 sept. 2006

Alors j'ai pas tout compris a ce que tu m'explique mais :
pc133 c'est de la sdram et ta futur carte mere ainsi que le proc choisi tourne avec de la ddr qui commence en pc2100

D pour le celeron ne signifie pas Dual mais FSB 533 par opposition au celeron tout court dont le fsb est a 333 mhz si ma memoire est bonne :wink:
Image
Image

Verrouillé