Mais! Mais! Mais!

quoi !
Je cause de vrais PéCés avec du vrai matos de qualité dosé et surtout des VRAIS Bios qui font pas faire nimp' au reste.

Enfin... J'me comprends.
Pour ce qui est du lien de Zébulon, je le mets en pratique à chaque installation de PC et, pour ce faire, j'ai une méthode rodée qui fait l'admiration de certaine personne adepte du mythonnage dont je tairai le pseudo mais qui poste juste en dessus.
Concrètement, j'ai un disque dur sur port USB, mais une clef USB, un CD ou un CDRW font aussi l'affaire.
Je me suis fait tout une structure de dossiers afin de pouvoir tout installer facilement sans chercher et me demander quelle va être l'étape suivante. Rien ne vaut une capture d'écran pour faire montrer:
La solution du disque dur USB, de la clef USB ou du CDRW est intéressante, car les mises-à-jour de certains programmes, tels l'anti-virus, par exemple, sont fréquentes, et mieux vaut installer la version la plus récente afin d'éviter de perdre du temps en mise-à-jour en ligne au cours de l'installation, mais je cause pour mon cas personnel: en moins d'une semaine, j'ai refait ou finalisé l'installation de 4 PéCés, donc y faut que ça aille vite et que ça soit efficace.
En pratique, j'ai mon CD de Windows Xp SP2 zobé à coup d'nLite et une fois arrivé sur le bureau, je branche mon dur USB et j'épluche l'arborescence dans l'ordre. C'est assez confortable et je suis sûr de ne pas louper une étape essentielle.
Notez la présence du SP2 dans le truc afin de pallier à certains PC qui en sont encore dépourvus. Oui, j'ai eu le cas la semaine dernière, mais je tairai encore une fois le pseudo concerné...
Le choix des programmes est, comme je le soulignais dans un précédent message, une affaire d'habitudes et de goût personnel, l'important étant de respecter l'ordre d'installation.
Pour moi, c'est ZA, Avast, SpyBot, FireFox & ThunderBird, là où d'autres préféreront Sygate, NOD32, Ad-Aware, Opéra & Incredimail (

).
Il faut que l'installation soit adaptée à l'utilisateur tout en étant sécurisée au mieux.
Dernière recommandation: pour ceux qui ont un modem routeur, ne vous privez pas de la fonction routeur qui vous mettra déjà à l'abri de pas mal d'attaques.
Si y'en a qui veulent des détails, pm, IRC, MSN, banane flambée et petit pot, tout ça.

Nioune m'a tuer.