Need support technique: Livebox... ethernet... TCP/IP

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]Outchiman

Message par [Yep]Outchiman » 12 avr. 2006

Merci de votre mobilisation les zamis! :)
Mmmm... j'ai quelques questions en rabe... :zen:
Est -ce que le fait d'avoir désactivé la télévison par internet peut engendrer des pb de connexion par la suite sur une LB? (Pas de TV pas ADSL à la Réunion pour info, et encore moins la téléphonie... Monde de merde)
J'ai bien essayé via le port ethernet rouge avec mon câble croisé, et non le jaune... Y'a t il réelle nuance entre les deux?
Modjo, qd tu parles de câble plat, tu veux dire droit?
Y'aura-t-il des chips demain au petit déjeuner?
Shazam est-il plus slip ou caleçon?
:douche:
Uncle Ouich' Want You !!!

Modjo

Message par Modjo » 12 avr. 2006

oui je parle d'un cable droit en effet et normalement ca devrait mieux aller avec ca

on va pas dire que les couleurs jouent kekchose mais souvent on en a des rouges justement pour faire comprendre qu'ils sont différents

je suis sur que ca va arranger en partie tes problèmes..... enfin j espère :D

pour shaz je parie sur le slip pas vous????
Image

Image

[Yep]k-zar

Message par [Yep]k-zar » 12 avr. 2006

[Yep]Outchiman a écrit : Shazam est-il plus slip ou caleçon?
Tout le monde sait que shaz porte des strings voyons ! :ducul:

Sinon pour ton shimimililimishimiblick j'y connais po grand chose donc je vais m'abstenir ou tout simplement consulter les astres voir ce qu'il en est ^^ :alone:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

roule

Message par roule » 12 avr. 2006

outch.... pas de télé pas de phone ..pourquoi as tu pris une live box ???
jete moi ça desuite et prend un modem ethernet normal tu sera beaucoup plus tranquile :wink:
pour infos c'est aussi pour ça que je l'ai viré ma LB a la moindre mise a jour elle etait en rade
depuis que j'ai mon modem ethenet plus de souci a part la deco toutes les 24h de mamadoo qui tombe a chaque fois pile poil quand je joue :evil: :lol:
Image
Image

supermimi

Message par supermimi » 12 avr. 2006

:wink: l'a raison roule , un bon modem ethernet, y'a que ça de vrai !!.......il m'a semblé voir outchiman jouer ce soir en jetant un oeil sur ASE , ça fonctionne alors cette wanadobe ?

[Yep]Outchiman

Message par [Yep]Outchiman » 13 avr. 2006

vivi ca fonctionne... :arrow: 250 de ping en moyenne 8)
Pour ce qui est de la LB, wanadoo ne fournit que des LB sur l'ile en modem...
Mais, c'est décidé j'vais casser ma tirelire et m'en acheter un!
:D
Uncle Ouich' Want You !!!

Burniole

Message par Burniole » 13 avr. 2006

Modjo a écrit :Non content de nous piquer toutes les réponses sur IRC (enfin j'me comprends...)...... :D :D burniolito il nous apprend meme des trucs sur l'informatiiche pour les fortiches il sait tout ce garcon et ca, ca m'inerve.... :twisted: :twisted:
8) :bis: :huuuu:

Message subliminal pour qui se reconnaîtra :roll: : faudra quand même penser à virer ce mytho score, hein?!... :D
Nioune m'a tuer.

Modjo

Message par Modjo » 13 avr. 2006

Outch si tu veux quelque chose from da métropole dis le moi via msn je t'envoie ce qu'il te faut !!
8)

Burniole si le mytho score c'est le tien ben moi je dis c'est pas bien voila... :D :D :D :D :D :D (toute facon je me disais bien que c 'etait pas clair et qu'il y avait baleine sous cailloux.. j'allais d'ailleurs contacter à ce propos la haute commission d'étihique et Olympique du quizzzzz afin d'élucider une aussi soudaine prise de score.... J'veux pas dire que tu te dopes à l'E.P.O mais j'veux pas dire le contraire non plus...
Par contre si tu te dopes au pastis alors là j'ai rien vu rien entendu si tu m'en gardes un peu....
Kiss
:D :D
Image

Image

Burniole

Message par Burniole » 13 avr. 2006

C'est justement à cette "haute commission d'éthique" que s'adresse mon message subliminal traitant de la honteuse spoliation dont je suis l'innocente victime, concernant ma vraie première place laborieusement conquise à coups d'authentiques morceaux de réponses aussi savantes que rapides.

!top10 :roll:

Image
Nioune m'a tuer.

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 13 avr. 2006

ImageImage
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Karapahuu

Message par Karapahuu » 14 avr. 2006

roule a écrit : Apres je ne suis pas assé calé en reseau de grand niveau pour en dire plus mais j'ai souvent vu des pbs de debits lies au matos et le fait de changer le cable a resolu le pb
A ce moment là il ne peut s'agir que de câble de catégorie différente !!! Evitez d'utiliser vos vieux câbles réseau qui trainent car vous risquez d'utiliser un bon vieux catégorie 3 sur un joli switch et c'est pas la peine de rêver au 100 Mbps...
roule a écrit : Autre point : le débit de la connexion ethernet entre le PC et la box passe de 10 à 100 m b mais on n'est jamais vraiment à 100 mb pour cause de perte diverses et variées...
Hé ben !! Pour avoir autant de perte sur un réseau local il faut laisser trainer son cable réseau dans tout l'appart, l'enrouler aux fils éléctriques et décorer l'intérieur du micro-onde avec !!!

Pour simplifier : de PC à element actif (hub, switch) -> cable droit
de éléments actifs à élements actifs (hub, swtich) -> croisé
longueur max d'un cable Ethernet -> 100 mètres

Prenez soin de vos cables c'est hyper sensible.
cable abimé = blindage défectueux = transfert aléatoire, erreurs de transfert...
Donc ne les écrasez pas trop et ne les tordez pas trop non plus !!!

Par contre il peut arrive que pour une raison matériel un port ne gère plus l'auto-negociation (donc il ne sait pas basculer automatiquement de 10 à 100 Mbps)
Essayer alors de le forcer du côté PC (dans les propriètés de la carte réseau) en mettant full-duplex 100Mbps
Image

roule

Message par roule » 14 avr. 2006

Karapahuu a écrit :
roule a écrit : Autre point : le débit de la connexion ethernet entre le PC et la box passe de 10 à 100 m b mais on n'est jamais vraiment à 100 mb pour cause de perte diverses et variées...
heu.... je ne suis pas l'auteur de cette phrase :lol:
Image
Image

Répondre