Need support technique: Livebox... ethernet... TCP/IP

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]Akira

Message par [Yep]Akira » 09 avr. 2006

Et le reseau par le courant porteur ? Ca ne t'interesse pas ? Bon c'est pas donné mais c'est pratique... les nouveaux qui sont sortient peuvent supporter jusqu'a 40 Mb/s il me semble :)

@mitiés :) ...
Akira.
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

supermimi

Message par supermimi » 09 avr. 2006

blackdream a écrit :Le problème de cable expliquerait le problème....

A vérifier, donc....

(quelqun connais un cable de quarente metre, qui me permetrai de virer ce wi-fi de ******, et qui m'enleverais ce ping de 300 dans mes beaux jours?)
:roll: achete 40 metres de cable ethernet ......... :wink: c'est rien du tout cette distance pour ce type de liaison 8)

supermimi

Message par supermimi » 09 avr. 2006

[Yep]Outchiman a écrit :Yo les gaz!
Je confirme l'absence de cable ethernet dans le pack livebox (droit ou croisé), du moins dans les Dom...
Maintenant, vos propos concernant le cable droit me laisse perplexe... On m'aurait menti :?:
Bref, j'vais choper un droit et réessayer... :ideez:
Pour ce qui est de suivre à la lettre Mimi, A à Z comme toi... mais en mm tps zamal' à la tête...
:kiffer: :pckc:
Je "more pinball" et "shoot again"...
Je confirme que le cable ethernet fourni avec la livebox est bien un cable droit :wink:
un p'tit lien , ça peut servir http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221

pinkdream

Message par pinkdream » 11 avr. 2006

Mouai, faudrais que je m'y mette......

En parlant de cable, quelqun connait le cable qui permet de passer d'une carte graphique à une télé ?

J'ai une Geforce 4, et je ne me souviens plus de la sorti qu'il à)
en fait le but est de me metre un double de l'écran du pc pour le mettre sur la télé, notament pour ne pas à avoir à acheter un lecteur dvd/divx.....

Merci
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 11 avr. 2006

Ca va le troll, Blackdream ? :roll: C'est livebox ici.
Ton cable, c'est du S-video

:declar:

roule

Message par roule » 11 avr. 2006

supermimi a écrit :
[Yep]Outchiman a écrit :Yo les gaz!
Je confirme l'absence de cable ethernet dans le pack livebox (droit ou croisé), du moins dans les Dom...
Maintenant, vos propos concernant le cable droit me laisse perplexe... On m'aurait menti :?:
Bref, j'vais choper un droit et réessayer... :ideez:
Pour ce qui est de suivre à la lettre Mimi, A à Z comme toi... mais en mm tps zamal' à la tête...
:kiffer: :pckc:
Je "more pinball" et "shoot again"...
Je confirme que le cable ethernet fourni avec la livebox est bien un cable droit :wink:
un p'tit lien , ça peut servir http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=221

mouais j'ai quand meme l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent chez mamadoo :?
perso quand j'ai eu ma LB je n'ai pas eu de cable croisé ou droit avec .......

mais croisé ou droit meme combat sauf qu'un cable droit n'autorisera souvent que 10 MB/s alors que le croisé offrira 100mb/s :wink:
Image
Image

[Yep]Outchiman

Message par [Yep]Outchiman » 11 avr. 2006

Chouette mine d'infos ton lien Supermimi... thx... je dois pouvoir y trouver mes réponses.
Pour ce qui est du câble, j'ai donc choper mon câble croisé en supermarket et entendre le vendeur me dire "Pour une LB c'est du croisé qu'il vous faut..." :roll:
Bref, en Usb chui 10 Mb/s (situation actuelle)... Après qlques tests en ethernet je plafonne a 100 Mb/s, mais sans pouvoir afficher une page web... :(
Toujours pas testé avec un câble droit...
To be continued...
:fil:
Uncle Ouich' Want You !!!

Burniole

Message par Burniole » 12 avr. 2006

roule a écrit :mais croisé ou droit meme combat sauf qu'un cable droit n'autorisera souvent que 10 MB/s alors que le croisé offrira 100mb/s :wink:
Et d'où nous tiens-tu ce scoop unique? :roll:
Nioune m'a tuer.

Modjo

Message par Modjo » 12 avr. 2006

on enfonce pas une porte ouverte là??? :?
Image

Image

roule

Message par roule » 12 avr. 2006

Burniole a écrit :
roule a écrit :mais croisé ou droit meme combat sauf qu'un cable droit n'autorisera souvent que 10 MB/s alors que le croisé offrira 100mb/s :wink:
Et d'où nous tiens-tu ce scoop unique? :roll:

En principe, il faut un câble croisé pour connecter deux équipments de même type (hub, switch, routeur). Au niveau réseau local, le PC est assimilé comme un routeur, donc il faut un câble croisé pour connecter directment un PC à un routeur (tjs en principe).
Actuellement (et tant mieux), beaucoup d'équipement savent croiser/décroiser automatiquement les cable, mais ce n'est pas systématique, et çà ne fonctionne pas à tous les coups.D'ou parfois des connexions a 10mps au lieu de 100 ....
Beaucoup d'entre nous connectent le PC à un routeur avec un cable droit et çà fonctionne car en réalité on connecte à un hub ou switch intégré dans le routeur, pas le routeur lui-même à proprement dit :wink:
Image
Image

Modjo

j'ai eu confirmation de ce que tu dis sur les equipts qui croisent et qui décroisent..

Ceci dit il est préférable de prendre un câble plat entre le routeur et le Pc histoire de pas en rajouter.
Ceci dit au delà du câble il peut également s'agir des ports restés fermés sur la box ou tout autre paramètres.

attention au couleur des câbles ... même plat, un rouge (ou une couleur partiiculière) peut ne pas fonctionner de la même manière qu'un autre pour des raisons qui échappent au commun des mortels moi je prendrais un ptit normal plat qui demande rien à personne.

Autre point : le débit de la connexion ethernet entre le PC et la box passe de 10 à 100 m b mais on n'est jamais vraiment à 100 mb pour cause de perte diverses et variées...

un autre petit truc

verifies les parametres de ton pare-feu et bien sur verifies que ta carte resau est activé ( panneau de config, reseau si elle n'est pas active, clic droit dessus et activer )

pour acceder à la config de la live box , entres cette adresse dans ton navigateur internet : http://192.168.1.1 puis lorsque que le navigateur te demande tes identifiant , "admin" et en pw "admin"

voila ma contribution pour aider frère outch'
Image

Image

Burniole

Message par Burniole » 12 avr. 2006

Non mais d'où tu tiens le fait qu'un simple type de cable réduit la vitesse de transfert?
Du moment qu'on a deux cartes réseaux dans deux PéCés distincts en 100 MB/s, qu'on les connecte directement à l'aide d'un cable croisé ou par l'intermédiaire d'un switch 100 MB/s moyennant deux cables droits, on obtient toujours du 100 MB/s.
roule a écrit :Au niveau réseau local, le PC est assimilé comme un routeur, donc il faut un câble croisé pour connecter directment un PC à un routeur (tjs en principe).
C'est bizarre, parce que chez moi et au taf, le routeur et les PéCés sont connectés aux switches avec des cables droits... :roll:

Les cables croisés sont utilisés pour cascader des switches ou relier deux PéCés directement.
Nioune m'a tuer.

roule

Burniole a écrit :Non mais d'où tu tiens le fait qu'un simple type de cable réduit la vitesse de transfert?
Du moment qu'on a deux cartes réseaux dans deux PéCés distincts en 100 MB/s, qu'on les connecte directement à l'aide d'un cable croisé ou par l'intermédiaire d'un switch 100 MB/s moyennant deux cables droits, on obtient toujours du 100 MB/s.
:lol: non j'ai du mal me faire comprendre .....
evidement que le type de cable n'a rien a voir avec le debit mais en fonction des equipements que tu branches dessus tu peux avoir 10 ou 100 :wink:

roule a écrit :Au niveau réseau local, le PC est assimilé comme un routeur, donc il faut un câble croisé pour connecter directment un PC à un routeur (tjs en principe).
Burniole a écrit :C'est bizarre, parce que chez moi et au taf, le routeur et les PéCés sont connectés aux switches avec des cables droits... :roll:

une fois de plus tout depend du matos ...il ya switch et switch
chez moi j'ai un switch qui en fait n'est qu'un vulgaire hub (meme si il ya marqué switch sur la boite :roll: ) et idem pour les routeur tous n'ont pas les meme propriétés. un switch 24 ports n'a rien a voir avec mon soit disant switch peabird :oops: En entreprise les routeurs et les switch n'on pas du tout les memes fonctions et sont souvent des periferiques dédié et pas un melimelo de un peu tout comme on le trouve chez le garnd publique avec des modem/*switch /routeur/tondeuse.. tout en 1 :lol:

pour resumer en fonction de ton matos vrai switch ou hub ? modem ou routeur tout change
Le hub ne supporte que les transferts en "half-duplex" ce qui limite les connections a la vitesse du port. Un port 10Mbps offre une connexion a 10Mbps.
Apres je ne suis pas assé calé en reseau de grand niveau pour en dire plus mais j'ai souvent vu des pbs de debits lies au matos et le fait de changer le cable a resolu le pb

Voila mais je peux aussi me gourré force 12 et je suis toujours ravi d'apprendre des trucs surtout en reseau ou je peche encore grave :oops:
Image
Image

Modjo

Non content de nous piquer toutes les réponses sur IRC (enfin j'me comprends...)...... :D :D burniolito il nous apprend meme des trucs sur l'informatiiche pour les fortiches il sait tout ce garcon et ca, ca m'inerve.... :twisted: :twisted:

anyway pour ce qui concerne le pb de outch c'est ni un pb de hub ou de switch puisque si je me trompes pas la livebox c'est un routeur donc tous ces pb de vitesses connexion bidules devraient être écartés enfin selon moua (mais moua qui suis je pour parler ainsi????? :roll: )

outch prends un cable plat mets le dans la prise rouge branches fais les manip et pendant ce temps nous on va faire des offrandes aux dieux ouich pour qu'il te rende un Ping digne de ce nom....
Amen
Image

Image

roule

oui tu as raison revenons a nos moutons ou plutot ceux de Outch :lol:
ma LB etait branché avec un croisé sur le port destiné a la télé (le rouge il me semble )mais vue qui je n'i ai pas droit a la téoche pas de souci :wink:
Image
Image

Répondre