questions sur ET sous linux

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

roule

questions sur ET sous linux

Message par roule » 26 mars 2006

Alors voila j'ai enfin reinstallé ma mandriva 2006 :D mais vue que je decouvre linux j'ai des petits soucis ....
J'ai installer ET et deja bizarement je n'ai pas eu punk-b a mettre a jour et d'ailleurs ça tombe bien parsque je n'arrivai pas a lancer pbweb.x86 :?

bon je me suis collé sur un serveur pour recup et-pro ça a bien marché sauf que j'ai un petit probleme de clavier
je ne peux plus parler :lol: les chiffres pour faire des v45 v46 ne marchent pas .......
quelqu'un aurait il une idée sachant qu'a la place des chiffres j'ai des '''' --àç)à)É&ÉÉ'(È_ b entre autres :lol:
Image
Image

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 26 mars 2006

Y a des pilotes pour ton clavier?
Faut peut être aller voir ce qu'il en est sur le site du constructeur

supermimi

Message par supermimi » 26 mars 2006

:roll: bienvenue dans la communauté linux .......... :wink: , parait que c'est génial ......si tu aime reconfigurer ton PC tous les 2 jours , moi ce que je préfère quand j'ouvre une revue sur linux ......... c'est qu'on t'explique que c'est super simple , et 3 pages plus loin ......ben t'est paumé si t'a pas un master d'informaticien :roll:

roule

rhoooo :lol: mheu nooon :oops:
la preuve je viens de mettre a jour firefox :roll:
sinon oui pour le clavier j'irai voir au niveau pilote mais bon j'y crois moyen parsque les constructeurs developpent rarement pour nux ...
mais en cherchant je suis sur su'il doit bien y avoir une histoire de paramettres pasrque faut pas déconner quand meme, c'est bete comme chou un clavier ...en plus je demande pas les fonctions avancés juste faire v45 et v46 qui mes deux touches les plus utiles :oops:
Image
Image

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 26 mars 2006

8) Roule,

IL y a nombre de posts et même des tutos sur le problème (il est tard, je ne les ai plus en tête :oops: )

As tu lu ce fantastique wiki pour Ubuntu (debian ... soz pour mandriva) ?

http://la7co.no-ip.org/wiki/wakka.php?w ... erritory#3

Il y a sans doute des pistes. :wink:
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

roule

arrf je sais que google est mon ami mais comme il me semblai que cretains ici sont sous nux
et je me disai du coup que peut etre l'un d'entre vous avait deja eu ce pb :oops:
non parsque linux c'est beau c'est bien c'est libre mais le moindre souci te fait passer minimum 30mn sur le net :lol:
Image
Image

Burniole

Message par Burniole » 26 mars 2006

Rhaaaa m'a devancé en posant le lien qui va bien pour résoudre les problèmes d'ET sous Linux. Ce wiki regroupe pas à pas tout ce qu'on peut faire pour avoir une installation d'ET qui tourne aussi bien que sous Windows. Avec Gandhi de l'équipe |ROP|, on y a compilé tout ce qui nous été utile pour y arriver.
Nioune m'a tuer.

roule

Message par roule » 27 mars 2006

bon alors j'ai trouvé un semblant de solution qui pour le moment va m'eviter de mettre le nez dans des choses relativement complexe comme j'ai pu le voir sur le lien de Rhaaaa :wink:

en appuyant sur shift ça marche
Ce qui est etrange quand meme c'est que quand j'active la majuscule ça ne marche pas et il me semblai bien que c'est deux fonctions etaient assé proche l'une de l'autre :roll:

j'ai vu aussi que j'avais le choix entre plusieurs models de clavier logitech et meme si le mien ne s'y trouve pas il y en a des tres proches .....

mais bon meme si c'est moins pratique pour l'instant je peux au moins dire bonjour merci et oops :oops:
affaire a suivre donc :lol:
Image
Image

Burniole

Message par Burniole » 28 mars 2006

Changer de clavier ne résoudra pas le problème. C'est du à la fois au jeu et au système d'exploitation. Si tu veux résoudre définitivement le problème, il faudra que tu passes par ce qui est énoncé dans le wiki.

À savoir aussi qu'installer une distribution de Linux sans avoir envie de se faire suer et ne pas mettre un minimum les mains dans le cambouis, c'est utopique, à mon avis. Rhaaaa te le confirmera.
Nioune m'a tuer.

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 28 mars 2006

Tiens, c'est marrant, je ne pensais pas que je confiirmerai une burne un jour ... :lol:

Passer sous linux c'est comme kiter une mobylette : c'est chouette mais a moins d'avoir un garagiste sous la main, il faut mettre les mains dedans.

C'est sous un aspect ludique qu'il faut prendre la chose : tiens, comment ça marche ??? Les wikis proposés par la communauté sont dans leur ensemble accessible à tous (je fais des trucs que je ne comprends pas toujours mais petit à petit le sens vient :D ).

Accroche toi et n'hésita pas à demander :wink:
Image

Burniole

Message par Burniole » 29 mars 2006

[Yep]Rhaaaa a écrit :Tiens, c'est marrant, je ne pensais pas que je confiirmerai une burne un jour ... :lol:
Comme quoi,

Image 8)
Nioune m'a tuer.

roule

Message par roule » 29 mars 2006

en tout cas merci pour votre aide :wink:
et comtez sur moi pour appeler a l'aide :mrgreen:
Image
Image

Burniole

Message par Burniole » 30 mars 2006

Pas de souci, mais fais gaffe à ne pas commettre ce genre d'erreur. :mrgreen:
Nioune m'a tuer.

roule

Message par roule » 30 mars 2006

mes respect grand maitre Rhaaa pour cet ecxelent exploit :amen: :rofl:

cela dit en parlant de pb droit je dois en avoir moi aussi car hier j'ai voulu acceder au repertoire /etc/fstab et meme en root je le vois pas ...dans la console il me pond un superbe "pas de permission acordée " et le seul moyen de le voir c'est dans le navigateur mais bien sur en lecture seul :roll:

je pense qu'a coeur vaillant rien d'impossible mais mon dieu que la route semble longue pour atteindre les jardins d'eden ou fleurissent les pinguins :lol:
Image
Image

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 30 mars 2006

:oops: :oops: :oops:

Bon, pour ton problème, il faut faire : chmod xxx

Je sais de quoi je parle :arrow:
Image

Répondre