help , livebox + ET

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

supermimi

help , livebox + ET

Message par supermimi » 10 mars 2006

:cry: le titre dit tout ........ou presque , mes neveux onts un PC qui vient d'etre équipé d'une superbe livebox ...... :roll: et la liaison est faite avec le module wifi fourni , et placé sur un port usb 1 du PC.........re :roll: , apres une lutte acharnée , bien qu'on ai acces au net , il m'a été impossible de jouer à ET :cry: .

Apres avoir installé la livebox sans probleme , j'ai installé all seeing , puis ET , fait tout les réglages nécéssaires pour les logiciels de jeu , mais a chaque tentative de lancement du jeu , le résultat a été le meme , lancement du jeu , et apparition de l'écran de la console de ET .........avec un curseur en attente d'instructions dans le bas de la fenetre , et evidemment pas la moindre idée de ce qu'il faut taper dedans !! :oops: .

Apres avoir cherché sur le net , il etait conseillé de creer une DMZ sur la livebox , une fois la DMZ crée , j'ai tenté de relancer le jeu , mais le résultat à été identique :evil: , ....maintenant que j'y pense j'aurais peut etre du réinstaller le jeu apres la création de la DMZ ? , résultat des courses , la liaison internet est ok pour surfer sur le net et se servir de MSN, mais j'ai désinstallé le jeu et all seeing sans faire d'essai de réinstallation ! .

Un avis docteur ??

pinkdream

Message par pinkdream » 10 mars 2006

fire-wall ?
t'orais peut être put éssayé avec un autre jeu, le premier que t'as sous la main, de préférence un opengl, et pour le must, rtcw.... comme ca tu verras si ca viens de la connection....

(personnelement j'ai alice, donc ce qui est configuration, je suis pas sûr que je puisse t'aidé, mais en même temps je suis loin d'être sûr que ca viens de la livebox)

(question toute conne : t'a éssayé de lancé le jeu, sans ASE, pour savoir si il voyais les serveur ? ? ? Comme ça au moin t'es fixé, si il les voit, ça vient de lui )

Essaye de voire windows (lequel, au fait ?), pour la config, moi j'avais un problème similaire, car wiindows xp gérais mon wi--fi..... mais aussi le logiciel de ma clef wi-fi..... puis le logiciel d'alice.... tout ca en même temps, c'était la merde, et certain logiciel n'avait pas accès à internet....

L'ordi en question à déja eu accès avec une autre connection ? Si oui, pas de problème ?

formate ? bon je vais arrété de dire des connerie... :arrow: Avé
Image

supermimi

Message par supermimi » 10 mars 2006

:roll: l'a éssayé meme "return to castle wolfenstein "mimi ! ....... pas plus de résultat !, par contre apres la désinstallation totale des programmes et l'ouverture des ports de la livebox , j'aurais du essayer une réinstallation , a voir donc .

Sinon j'ai trouvé pas mal de guides sur la livebox et des réglages la concernant , mais ça va pas etre de la tarte , il semblerait que j'ai atteint la ; les limites de mes compétences :?

[Yep]Akira

Message par [Yep]Akira » 11 mars 2006

Essais-tu de te connecter a un serveur a chaque fois avec all seeing eyes ? Si oui essais de te connect a une ip d'un serveur directement :) . Je sais que Ase me faisait pas mal ch**r pour me connecter, alors que directement avec le jeu ca passait :)

@mitiés :) ...
Akira.
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

supermimi

Message par supermimi » 11 mars 2006

éssayé de me connecter sur yep force , serveur DTCS et CLSV, chou blanc :cry: , mais j'ai pas dit mon dernier mot , :wink: c'est pas une vulgaire livebox qui va m'arreter 8)

[Yep]Akira

Message par [Yep]Akira » 11 mars 2006

Pitite question, quand tu ouvres tes ports, tu les rediriges bien vers l'ip du pc concerné ? Du type: 192.168.1.2 pour le premier pc, 192.168.1.3 pour le second et etc ... Biensure il faut configurer ton pc pour qu'il ait une de ces ip.

@mitiés :) ...
Akira.
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

supermimi

:shock: la livebox a 192.168.1.1 comme ip et l'ordi 192.168.1.10 , :roll: je vais imprimer la doc que j'ai trouvé et puis je vais peut etre trouver la solution et le mode d'emploi .....en tout cas faut pas compter sur wanadoo, ils ont fait poireauter ma belle soeur au téléphone 1/4 d'heure pour finalement lui dire de rappeller plus tard car le "gars quiconnait "il était pas la ... :shock: .................. :lol: :lol:

roule

Message par roule » 11 mars 2006

J'ai eu une live box (six mois apres je l'ai jeté ) :lol:

mais j'ai joué a ET sans pb avec et meme avec de bon ping
mais en 1 je l'aurais branché en ethernet si la machine le permet
ensuite a te lire je dirais que la DMZ ne te sert a rien, a moins que tu ne sois en zone militaire (tu me dira avec ET :roll: :lol: )

sinon tu as bien une ip fixe sur la machine ou c'est la fonction DHCP de la live box qui t'attribe une adresse ?

en principe a part le firewall du pc si tu as pas touché au niveau de securité de la live box ya pas de raison elle doit te laisser sortir

au pire tu peux activer le port par deffaut D'ET sur la LB

sinon oui regarde coté firewall celui d'xp et si il y en a d'autres
:wink:
Image
Image

supermimi

:roll: ç'est pas encore tres clair pour ma p'tite tete , mais apparemment le pc à une ip fixe , c'est 192.168.1.10 et par contre il y a moyen d'ouvrir des ports pour une redirection sur la live box , il est question de ports entrants et sortants , et je ne sais pas ou trouver ceux correspondant à ennemy territory , :? c'est pas gagné .

supermimi

:D coucou les jeunes , apres quelques recherches , il semblerait qu'il y ai plusieurs enseignements à retirerde mon experience avec la livebox , 1° ben .....la livebox c'est une grosse daube , 2° l'assistance technique wanadoo ....... n'a d'assistance que le nom !!, et l'assistance par le site wanadoo .............. :?!?: rien .........que dalle , ....nada !!, ils feraient aussi bien de fermer le site .

Sinon j'ai trouvé un site vachement bien , en passant par les liens dispos sur le site yep, en l'occurence le site de splash damage :amen: et on trouve des renseignements complets la ; http://www.rtcw.jolt.co.uk/content/faq/ ... html#ports , complets ..........mais en anglais :oops: , donc a moins de suivre un cours accéléré , ça va pas etre facile , si j'arrive à débloquer le bouzin , je vous tient au courant ,mimi .

supermimi

:? bonjour , il y a 2 ou 3 trucs à remplir dans la live box , si ça dit quelque chose ......merci de la reponse :wink:

service : ?
protocole : ? , udp ??

port externe : ?
port interne : ?

adresse ip du serveur : ça je l'ai c'est celle du pc :wink:

roule

Message par roule » 12 mars 2006

mimi je perssite a dire que tu n'as pas de port a ouvrir mais sinon je te conseil de jeter un oeil
ici http://livebox.forumactif.com/index.forum
et la http://www.livebox.asso.fr/site/ :wink:
Image
Image

supermimi

Message par supermimi » 12 mars 2006

:D merci pour les liens , mais ça me gave severe d'avoir à m'inscrire pour avoir des tuyaux sur une daube pareille !! :roll:
Je viens de passer une partie de l'apres midi à esayer plusieures configurations , et à chaque tentative de jeu en ligne , c'est la déconnexion !!.
J'ai éssayé avec RTCW, et apres avoir choisi sa classe , ing ....soldat etc , on arrive dans le jeu .....et paf , déconnecté !! , alors j'ai éssayé en ouvrant les ports concernant le jeu , éssayé aussi en créant une DMZ dans la livebox , ......ouverture de tous les ports , pour ceux qui connaissent ,résultat .........que dalle , et puis 3 réinstallation complete de cette daube de livebox :evil:
je me suis barré apres la derniere réinstallation , msn fonctionne , à condition de pas vouloir faire de l'audio ou de la video :roll: , et puis visiter les pages qu'ils veulent ça aussi il n'y à pas de problèmes , par contre jouer en ligne y'a pas moyen :?

Qui joue en ligne avec une livebox ?? les parametres m'interressent :wink:

roule

Message par roule » 12 mars 2006

:lol: six mois pour ma part jusqu'a la derniere mise a jour qui a eu raison d'elle :lol:
sinon as tu la possibilité d'essayer un modem classique histoire de voir que c'est bien la LB qui chie ?
Image
Image

supermimi

Message par supermimi » 12 mars 2006

on v essayer , mais ils veulent la téléphonie !, c'est pour ça qu'ils onts pris la live box !!.

Répondre