Emission de radio sur le debarquement 1944
Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos
- [Yep]SpudGun
- [Yep]pandanlagl
Le massacre d'Ouradour a été "commis" par la 2ème DB SS en juin 44, venant de Montauban et montant vers la normandie afin de préter main forte. 650 morts je crois, et un village que j'ai visité, les poings sérrés et la gorge noué.
Le premier qui me parle de grandeur du Reich, je le traine la bas...
et encore, j'ai pas vu les camps :pukeface:
Le premier qui me parle de grandeur du Reich, je le traine la bas...
et encore, j'ai pas vu les camps :pukeface:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
- [Yep]gorobei
ils ont entassé les civils d'Ouradour dans l'église et ont mis le feu, il y a une survivante....
La division SS (Das reich, c'est son nom) était en repos dans le sud apres avoir passé kke temps sur le front de l'Est. Ouradour est une exeptions sur le front de l'ouest, par contre il y eu des milliers, au moins, d'ouradour en pologne, ukraine et russie, en effet les slaves sont considérés comme des soushomme / ariens).. Une guerre plus sale que beaucoup d'autres... (la derniere estimations de morts d'urss pdt la IIww est de 26 millions de mort, dont huit millions de civils et au deux tiers de la part des allemand, les autres famines et maladie, 11 millions de soldats tué, plus tous les prisonniers. Comprenez vous pourquoi cette guerre a une dimension particuliere? et encore sous beaucoup d'autres angles).
La division SS (Das reich, c'est son nom) était en repos dans le sud apres avoir passé kke temps sur le front de l'Est. Ouradour est une exeptions sur le front de l'ouest, par contre il y eu des milliers, au moins, d'ouradour en pologne, ukraine et russie, en effet les slaves sont considérés comme des soushomme / ariens).. Une guerre plus sale que beaucoup d'autres... (la derniere estimations de morts d'urss pdt la IIww est de 26 millions de mort, dont huit millions de civils et au deux tiers de la part des allemand, les autres famines et maladie, 11 millions de soldats tué, plus tous les prisonniers. Comprenez vous pourquoi cette guerre a une dimension particuliere? et encore sous beaucoup d'autres angles).
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).
- [Yep]gorobei
- [Yep]pandanlagl
Il y a un petit village en Meuse à coté de chez mes beau parents du nom de Robert espagne. La aussi les allemands ont massacré tout le monde (60 hommes) et rasé tout le village.
Il a été entièrement reconstruit dans les années 50, mais c moche et ça jure avec les villages meusiens environnent...
tout ça pour quoi...on était en août 44....
Il a été entièrement reconstruit dans les années 50, mais c moche et ça jure avec les villages meusiens environnent...
tout ça pour quoi...on était en août 44....
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
- [Yep]SpudGun
Meilleurs voeux d'annihilation.
Joyeux Noel l'humanité...Puisse tu t'etouffer avec ta dinde sous le joug de ta connerie universelle.

- [Yep]Grmgarde
- [Yep]gorobei
Valà mon préféré
L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!
(desproges)
merci Grmm, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Et bonne année à Bush, Bin Laden et autres qui semblent bien partis pour un siècle de franches rigolades sur fond de croisade ou de jihad.......
L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!
(desproges)
merci Grmm, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

Et bonne année à Bush, Bin Laden et autres qui semblent bien partis pour un siècle de franches rigolades sur fond de croisade ou de jihad.......
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).
- [Yep]Shazam
- Site Admin
- [Yep]gorobei
- [Yep]Outchiman
Gorobei, sauf ton respect... concernant Ouradour sur Glane il y a eu 2 survivants... Une femme (nourisson à l'époque) et un homme (garçon de 6 - 8 ans à l'époque)...
Ce qui marque ce sont bien sûr les atrocités comises mais aussi la jeunesse des soldats allemands... ils avaient entre 17 et 19 ans quand même...
Ce qui marque ce sont bien sûr les atrocités comises mais aussi la jeunesse des soldats allemands... ils avaient entre 17 et 19 ans quand même...
- [Yep]gorobei
désolé pour les erreurs, encore faudrait-il confronter nos sources ( enfin.... il y a eu plus de survivants dans le village... ceux qui n'ont pas été raflé), mais ceci ne change pas, qu'il y eu deux trois, ou même cent ouradour en France, il y en eu des milliers en europe en urss et en pologne. Ces gamins de 18 ans ont été à la fois boureaux impitoyables et victimes, plus ou moins de leur plein gré, d'une barbarisation de la guerre (sic!!) sur le front de l'est où se menait une guerre à caractère fortement idéologique (les barbares asiatiques, les judéo-bolcheviques et aussi par exemples les ous hommes que sont les slaves ect ect... un discour nazi qui est peu à peu assimilé par toute l'armée a llemande même par les éléments peu ou ou même antinazi). Valà c moche, comme toute les guerres, mais celle là à une dimension particuliere dans sa furie, son organisation industrielle de la mort et par l'intégration de certaines valeurs (anti europe des lumières) par toute une population (et notament avec la radicalisation de la guerre).
Top lecture pour ceux qui sont interessés: Omer Bartov, l'armée d'hitler, 8 euros environ à la fnac, bizes et bonne lecture
Top lecture pour ceux qui sont interessés: Omer Bartov, l'armée d'hitler, 8 euros environ à la fnac, bizes et bonne lecture