unmoutable_boot_device.....

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

pinkdream

unmoutable_boot_device.....

Message par pinkdream » 25 oct. 2005

vala je vais encor devoir me servir du magnifique forum de connaissance des yep.....

donc je me suis acheté un pc, et depuis 2 jours il me lance un message en blanc sur bleu, lorsque je suis sur l'ordi (j'ai pas retenus quoi...), et loresque je ralume, il me lance un truc genre unmoutable_boot_device et puis ca block comme ca....

il me faut parfois jusqu'à plus de 10 rebootages pour réussir à l'allumer... (par contre il à jamais planter lorsque je jouais.... au moins il sait qu'y'a des chose sacré dans la vie!!!! :roll: )

enfin bref, je pense que je vais téléphoné au revendeur (je l'ai acheté d'occasion) mais si vous pourriez m'aider ca s'rait cool.... merki d'avance à tous ceux qu'on pris la peine de lire ce message.....

et pis soyer ouich!!!
Image

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 25 oct. 2005

unmoutable_boot_device
Un truc qui arrive pas à booter au demarrage ?
Tu as regardé dans le Bios sur koi tu boot ?
Je vais arreter mes conseils, car j'y connais que dalle, en fait ... :roll:

pinkdream

nan c'est bien ca fait avancé : moi j'pense que c'est un problème de ventilo ou d'un truc comme ça... enfin plutos un problème de matériel plutot que logiciel... mais moi non plus j'en sais rien....
Image

[Yep]k-zar

Message par [Yep]k-zar » 25 oct. 2005

peut etre faut il que tu modifie la sequence boot...
essai d'aller dans le bios en redemarrant ton pc tout en tapotant pleins de fois la touche "suppr", si c'est un pc de marque ca ne sera peut etre la touche "suppr".
fait une recherche google sinon car j'me rappelle plus(c'est pas dur a trouver).
une fois dans le bios il faut que tu entre dans boot device(ou quelquechose du genre)et la dis nous comment est reglée ta sequence de boot.
ex: 1 :floppy
2 : dd
3 :lecteur cd
essai eventuellement de la modifier en changeant l'ordre floppy etc....
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

[Yep]Akira

Message par [Yep]Akira » 25 oct. 2005

:shock: unmoutable_boot_device :shock:

Le probleme en plus c'est qu'il passe 1 fois sur 10 ... tu as regardé si ton Disque Dur ne deconnait pas ? map mal branché ou etc ...

Si c'etait une erreur de config dans le bios... si il ne trouve pas de secteur bootable sur un peripherique il passe au suivant ... sachant qu'il demarre 1 fois sur 10 , le disque dur est bel et bien sur la liste de peripheriques choisi pour le demerrage du pc je pense ...

Fais des test avec un autre Disque dur et si ca viens du DD, ne t'embete pas, retour au sav ^^

@mitiés :) ...
Akira.
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

pinkdream

ca existe un sav pour pc d'occas???eu pour le boot, c'est F8, et heur jme souvien plus de lordre, mais jpense pas qu'ce soit ca parceque j'lai pas changé et qu'ca marchais au début... le mieu est que je phone ce soir..... mais merki.....
Image

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 25 oct. 2005

Oui le SAV existe pour les PC d'occaz, la garantie est due par tout vendeur :evil:
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 25 oct. 2005

As-tu utilisé des lecteurs externes ? Genre DD externe ou Clé USB etc... ?
Si oui, essaie de démarrer sans les brancher.

pinkdream

Message par pinkdream » 26 oct. 2005

je n'ai pas de dd externe, j'ai utilisé récement un lecteur mp3, mais je ne l'ai pas branché depuis (c'étais pas le mien)

le boot_device est dans cet ordre : DD, puis disquette, puis lecteur cd....

par contre escque cela pourrait être dut à l'instalation d'une manette (sur usb, c'est une trust, et elle par contre je la laisse tout le temps branché....)

je pense pas que ce soit parceque mon dd est mal branché, parcque ça plante pas immédiatement, mais au milieu du démarage de windows....

sinon je retire ce que j'ai dis sur les choses sacré : ce salot m'a fait planter en plein championnat sur moto gp :evil: j'aurais sa peau!!!!!

sinon si vous auriez des idée/conseil, n'ésitez pas j'suis un peu à cour.....
Image

[Yep]SolarQuest

Message par [Yep]SolarQuest » 26 oct. 2005

Ca plante à quelle moment du boot ? (logo windows par exemple)
Si ça plante toujours au même moment du boot, c'est probablement software (windows).

pinkdream

c'est quoi software???

euh pour répondre à ta question je rappele qu'aux début ca ne plante pas, je fait m'a vie sur mon pc et la ca plante et c'est lorsque le logo de windows s'affiche que ca plante....
Image

[Yep]Jikob

Message par [Yep]Jikob » 26 oct. 2005

Ou alors un port usb !
Je sais qu'avec mon vieux modem, si jamais la tour etait privée complètement de jus (bouton sur off ou prise débranchée), j'etais obligé de le débrancher, le modem, et de le rebrancher une fois windows démarré. Sinon, ça plantait au logo windows.
Essaye de débrancher tout ce qui est en usb et de démarrer ensuite, on sait jms ...
Image

pinkdream

ca plantais comment?????
Image

[Yep]SolarQuest

Message par [Yep]SolarQuest » 26 oct. 2005

J'ai un peu de la peine à te suivre... Au début tu dis que ça a planté quand tu était sous windows (message blanc sur bleu) ensuite le message "unmoutable_boot_device" quand tu as redémarré, puis ça bloque... J'imagine que tu as éteinds puis rebooté 10 fois pour que ça passe.

1. Ca veut dire que 10 fois le boot à planté au logo windows avant de démarrer ?
2. As-tu eu à nouveau le message "unmoutable_boot_device" depuis la première fois ?
3. As-tu eu à nouveau le message "blanc sur bleu" depuis la première fois ?
4. As-tu regardé dans le journal des évenements (clique droit Poste de travail - Gérer)?
5. ta version windows (+ service pack)?

Hammer

Message par Hammer » 26 oct. 2005

F8 au démarrage mais faut le faire rapide :P et ensuite choisi mode sans echec et tu me dis la suite :wink:
play for fun !!

Répondre