ca concerne pas ET, mais....

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
[Yep]iouZeur

ca concerne pas ET, mais....

Message par [Yep]iouZeur » 05 juil. 2005

je viens de faire un pitit site pour mon taf, et je voudrais l'avis des possesseurs de netscape, mozzilla ou autres utilisateurs de MAC pour me dire s'ki s'passe, si problemes il y a !!

http://www.danse-etoiles.com

et puis aussi un ptit conseil pour bien le référencer...

merci

:wink:

[Yep]Shazam
Site Admin

Message par [Yep]Shazam » 05 juil. 2005

No problemo avec Firefox
Pour un 1er site, c'est bien 8)

[Yep]iouZeur

m'ci Shaz' !!

pas facile... mais ca marche....

:D

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 05 juil. 2005

Mozilla okay

Les couleurs sont très moches ^^
Mais le site est fonctionnel

[Yep]iouZeur

Grrr

je n'en attendais pas moins de toi Grm...

lol

merci !

supermimi

Message par supermimi » 06 juil. 2005

:cop1: , euh bonsoir ,bon ben à fait un p'tit tour vite fait sur le site mimi , et pis ben ça marche mais bon ben comment dire ....... euuuuuuh , mouaif ... le site des impots fait plus acceuillant quoi :wink: , remarque moi je dis ça , de toute façon la culture j'y connais q'dalle et pis la danse ça me gonfle .......... non j'l'ai pas dis :!: si :?: bon ben tant pis chuis un inculturiste invertébré :wink:

Gnoun

Message par Gnoun » 06 juil. 2005

L'avis de la banane :banana:

1) En ce qui concerne la charte graphique, je ne serai pas aussi catégorique que mister grm. Il faut surtout avouer qu'arriver dessus depuis le site yepteam.com, ca fait un changement de palette de couleur assez violent :shock: . Par contre, sans lien avec cette palette graphique, les divers éléments sont plutôt bien positionnés a mon gout et rempliissent agréablement la page

2) Les diverses photos mériteraient peut-être d'être éclaircies

3) En ce qui concerne le référencement, je crois savoir qu'il y a des précautions a prendre lors de l'utilisation de frames afin d'éviter de paumer les moteurs de recherche, comme l'utilisation d'une balise <noframes>, le fait de préciser certains arguments... Généralement, j'évite les frames autant que possible ^^
De même, de nombreuses frames on une entête avec un joli

Code : Tout sélectionner

<title>Document sans nom</title>
Je ne sais pas quelle est l'influence de ceci mais mieux vaut mettre toutes les chances de son coté en mettant un titre significatif.
Par contre, quelquechose qui me semble très négatif est l'utilisation de liens javascript pour diriger le visiteur vers les parties Fr / Uk. Les moteurs ne suivant pas les liens javascript, le risque est que le reste du site ne soit pas indexé (je n'ai pas vu de doublage de ce lien en html). Il doit cependant y avoir des manières élégantes de faire ca en html et/ou CSS...
En ce qui concerne le référencement : un site ou tout trouver

Si il y a des points ou je n'ai pas été clair, tu sais ou me trouver :wink:

Bon courage et bon boulot :P

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 06 juil. 2005

et bien merci bcp pour vos impressions, critiques (positives et négatives)...
je vais tenter de passer un moment à regarder tout ça et tenter d'améliorer si j'ai un moment...

pfff c'etait pas facile, mais bon... je commence dejà à avoir des reponses...

:D

supermimi

Message par supermimi » 06 juil. 2005

:shock: , raaaah la vache , ben dis donc doué le gnoun , balaize le réponse , :amen:
bon évidemment j'en ai pas compris les trois quarts :wink: , bon ben ç'est pas tout ça mais faut que j'ailles graisser mon flingue , aller à plus les d'jeuns.

VoVo

Message par VoVo » 07 juil. 2005

Salut
tout d'abord sur Maxthon ca passe pas de probleme (normal c'est une surcouche de IE)

- les images sont vraiment trop sombre , dommage

pour le referencement:
tu na quasiment aucunne balise meta de renseigné et CA c'est le secret d'un bon referencement :wink:
pour creer tes balises META :arrow: http://marketing-internet.com/services/metatags.html
Pour verifier ensuite une fois en ligne ce que les moteurs de recherche verront :arrow: :arrow: http://www.ch1webdesign.com/code.php

Une fois tout cela de fais (pas avant) il ne te restera plus qua aller t'inscrire chez les differents moteur (google,yahoo,msn etc.......) cela peut prendre plusieurs semaine avant qu'il t'integre
et une autre bonne maniere d'etre bien referencer est de se faire connaitre, donc n'hesite pas a preparer une petite bannieres pour la faire partager en liens sur d'autres site ou forum.

Image
VoVo

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 07 juil. 2005

Merci bcp VoVo...

je viens de faire tout ça....

FOG

Message par FOG » 07 juil. 2005

pour ma par avec windob et IE ca fonctionne par contre attention les yeux le rose ca arrache mes yeux mais a par ca pour les photo la plupar ton donner la reponses a par ca bonne chance a toi et bonne continuation pour ton site
PS: j'ai toujour la tete dans les etoiles :lol:

Répondre