commerce electronique ????

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]iouZeur

commerce electronique ????

Message par [Yep]iouZeur » 21 juil. 2004

pas grand chose à voir avec ET (rien en fait !!)
mais je suis à la recherche de modules, ou autres softs qui permettent de générer bons de commandes ou panier virtuel à integrer à un site en HTML...

j ai trouvé 2 ou 3 choses (genre boutika ou autoform) mais c cher !!!!

pitetre certains d'entre vous auront des infos à m'apporter....... :wink:

:)

[Yep]Davis

Message par [Yep]Davis » 21 juil. 2004

Je ne vois pas exactement ce que tu cherches Iouz, pitetrre que si tu n'en disais un peu plus ... :wink:
Image :davis:

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 21 juil. 2004

alors voila un peu de details

j ai pas franchement bcp de notions pour creer un site web !
j essai de me demerder avec dreamweaver...

et là qq1 me demande de lui faire un site, avec un bon de commandes à la fin, et un panier virtuel si c pas trop compliqué à gerer !

je cherche donc un logiciel qui gère tout ça !!

j ai trouvé pour l instant boutika (qui a l air pas mal) mais qui gere 15 articles pour moins de 100 € (apres c plus cher au dessus de 15 on est a 300 €)....

et je me dis qu avec les 150 000 connexions par jour sur le YEP Forum ya bien qq1 qui pourra m aider.........................................

voila voila...

:wink:

PwC*Anderson

Message par PwC*Anderson » 21 juil. 2004

hummmmmmm... mon conseil :arrow: mets toi au php :wink:

si ca te tente je te conseil les edtions Campus press >> PHP ET MYSQL

c plein de scipt bien expliqués pour faire des caddie, parcque avec tes logiciels la, a mon avis tu vas droit dans le mur :roll:

PwC*the_snake

Message par PwC*the_snake » 22 juil. 2004

de la pub ? O_o
ça te va ?
#pwc on qnet

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 22 juil. 2004

pour la pub, je sais pas trop, faut voir.....

pour PHP et MySQL... le probleme c'est l'hebergeur, les logiciels utilisent des scripts CGI, donc on peut l'heberger partout sans soucis....

je continue de regarder et de chercher...

merci pour votre contribution !

[Yep]pandanlagl

Message par [Yep]pandanlagl » 22 juil. 2004

ce que tu demandes est une sorte de commerce électronique, et il est clair que tu devras passer par une base de données.

soit tu en trouves une toute faite, soit tu la créé de toutes pièces, ce qui nécessite une bonne connaissance en SGBD (mysql, access, etc...)

il existe un soft (très cher hélas) qui te permet de développer ça assez "facilement", c'est webdev, orienté gestion de base avec une interface de développement visuelle et française...mais ça reste de la programmation malgrès tout.

maintenant il va falloir te poser plusieurs questions:
- gestion d'un stock ?
- le bon de commande est renvoyé par email, ou imprimable et envoyé par fax (l'envoie de bon de commande par email n'est pas une preuve de la commande en cas de problème...)
- vous vendez quoi ? a qui ? comment ? sur quel délai ? ceci va directement influé sur l'interface de ton site: tu vends à des connaisseurs de micro, alors tu peux faire une site fouillu car ils s'y retrouveront. Tu vends à des novices, alors il faut que tu soit le plus simple possible sinon adieu la vente (3 clics maxi pour arrivé au bon de commande, c'est la norme)
tu dois liver vite ? alors simplifie au max la chaine de "prise de commande-commande-paiement-livraison"

Et surtout, rappelle toi avant toute chose que si ce site est fait pour vendre, alors tu dois l'organiser comme un magasin, une vitrine alléchante, qui représente le sérieux de la boite tout en étant original afin de te démarquer de la concurrence...

Bref, bon courage ma poule :wink:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Andy

Message par Andy » 22 juil. 2004

Pour ce qui est d'un hebergeur qui gere les CGI, sache que PHP peut se configurer en tant que CGI (ben oui ca tourne principallement sur *P*inux ses choses là ..) si t'es pas sous Zindows (et encore sous Zindows les n00b mettent souvent ça en CGI )

Par contre si ASP est ton langage exit les CGI :)

Si l'hebergeur ne propose pas ça et bien à coup sur du peux aller acheter des camels thumour pour les connaisseurs)>> le language sera du perl.

Pandanlageule > webdev c'est un truc de chez windev ? (pouah pouah !!!!!) > oublie.

Si tu connais rien ou si peux en code (et que c pro) oublie p'tit gars la boite va se rammasser au premier achat.

Post Powered By Gus from PwC* ;-)

[Yep]pandanlagl

PwC*Mr.Anderson a écrit : Pandanlageule > webdev c'est un truc de chez windev ? (pouah pouah !!!!!) > oublie.
oublie pour la complexité ou la nullité ?

complexe => oui, comme tout outils de dev

nul=> pas d'accord: je connait de nombreuse boite qui ont développé leur appli en windev et ça marche du tonnerre, car ce langage a la faculté d'attaquer n'importe quelle base

windev est orienté SGDB, c'est pas du visual c++ ou autre

mais bon, j'ai pas d'action chez eux non plus !
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 22 juil. 2004

merci beaucoup pour ces infos.... (access je connais bien, mais j ai peur pour la securité que plein de gros malins rentrent dans ma base de données !)

en fait ce serait pour vendre des artcles funeraires, de l'animalerie, des meubles...
(le gars en question est brocanteur, il vend 15 000 trucs differents mais en quantité enorme, et il veut augmenter ses marges en agrandissant le nombre potentiel de clients ) !!!!

le "client" veut mettre en ligne qq photos et avoir un bon de commande et expliquer les conditions de vente, délais...etc....

sa demande n'est, à l'heure actuelle, pas très précise... il hésite à investir reellement

on lui a demandé (par agnece de com') 7 000 € pour faire le site et 50 €/mois pour heberger !

ca me parait excessif...

pour l instant je ne me lance pas, mais je cherche des infos ...

merci !

> pandan c ske tu fais toi des sites ??

[Yep]pandanlagl

nan je fais pas de site, c'est trop galère a gérer...

le prix (7000 €) est le bon ! (et c'est même pas cher au vue de la quantité d'article)

tu diras a ton gars qu'avant de récupérer des clients en pagaille, il faut investir dans un site sérieux, et ça a un prix !

Croire qu'internet est le nouvel eldorado c'est se tromper lourdement, les clients ne viendront que si le site vaut le coup, et pour ça il faut mettre des sous.

dis lui d'oublier ou d'y mettre le prix.

PwC*JDW

Message par PwC*JDW » 23 juil. 2004

[Yep]pandanlagl

Message par [Yep]pandanlagl » 23 juil. 2004

Je souhaite bien du courage pour paramétrer ces soft avec 15 000 articles :?

mais bon... faut essayer en interne avant de le mettre en ligne...pourquoi pas :wink:

[Yep]Popcorn

Message par [Yep]Popcorn » 23 juil. 2004

Si tu réussis là où j'ai échoué ;)
Voici qlq liens au cas où. Ca va en faire du boulot !

http://www.phpinfo.net/
http://phpdebutant.com/
http://www.nexen.net/index.php

[Yep]iouZeur

Message par [Yep]iouZeur » 23 juil. 2004

tres bien !

avec toutes ces infos, j ai de quoi lui dire que ca va etre tres tres difficile !!

merci bcp

Répondre