Projet 51


Résumé :
(Cinématique d'intro)
Level 1 : Des ennemis coriaces cachés dans des bosquets, ou qui arrivent en groupe par camion. Bien les prendre 1 par 1 et dans la tête!
Level 2 : Dans la ville où il faut retrouver notre pote dans un endroit sûr. Il nous dit de précieux renseignements en russe avant de devoir s'échapper.
Level 3 : C'est THE mission furtive des SPmap de tous les temps !
Les gardes doivent être tués si il le faut qu'au couteau. Aucune arme à feu sous peine de se faire détecter. Il faudra parvenir au dépôt de barils et se cacher dans un camion pour s'enfuire de la zone protégée.
Level 4 : Nous voila dans un semblant d'usine de vin... ou de canon ! Révélez la réelle marchandise cachée sur le train et prenez aussi le plan d'un certain V3.

(Cinématique de bureau : briefing sur le V3)
Level 5 : Sur la plage. Map moins bien faite que les autres, mais sympa. Il faut parvenir à éliminer les occupants du bunker pour atteindre la radio.

(Grande cinématique : envoie de message radio et le bunker se fait bombarder)
Level 6: Progression dans le bunker détruit. Il y'a pas mal de survivants. Très réaliste et chouette.
Level 7: Le sous-sol du bunker, moins détruit, qui cache en fait les 3 rampes de lancements des V3. Digne d'un COD. Génial ! Il faudra détruire le dernier qui est encore intacte (en tirant sur le missile accroché en haut).
Level 8: On s'échappe en retrouvant la terre ferme et un dépôt de carburant.
Level 9: Sur la route de l'aéroport et du départ! attention au panzer.

Commentaire :

Le must ! Single map à avoir absolument! Même si elle est en russe et qu'on ne comprend pas bien les objectifs (qui sont désormais expliqués un peu mieux ici). A la limite, ça rajoute un certain cachet : l'agent américain qui arrive en terre communiste...
Des heures entières de jeu, parfois d'énervement (mission 3), parfois de béatitude (mission 6 et 7). Cette série de map est exemplaire, avec un vrai scénario de guerre contre les nouvelles armes du Reich (le canon Dora : mission 1 à 4; le canon V3 : mission 5 à 7). Les trousses de soins sont régulièrement posées permettant une progression continue, évitant les sauvegardes. De plus, pas la peine de chercher des zones secrètes, il n'y en a pas.
Les quelques bugs rencontrés et remarques sont tellement minimes par rapport à toute cette excellence qu'on ne les voit même plus (bonne difficulté, skybox des cinématiques, quelques calques invisibles, langage russe).

Téléchargement :
project_51.zip (128Mo)

Lancer la map :
Dézipper tout dans le dossier /Return to Castle Wolfenstein/main
/spdevmap pro1

Infos :
Auteur : Priv & Bbald
http://www.hot.ee/privater/
Date de sortie : 4 mars 2003