Paris Bastille - Beta 1

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

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[Yep]Uchronic
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Paris Bastille - Beta 1

Message par [Yep]Uchronic » 11 sept. 2005

Salut,

Voici la première version publique de la map faite avec Bob le Roux : Paris Bastille !
C'est une beta (pas finale), faites nous donc part de vos commentaires.

Si vous la mettez sur votre serveur, soyez sympa de nous envoyer un mail pour nous prévenir.

Contexte : Paris, France. Eté 1944. Libération de Paris.
Bien que le haut commandement des forces d’occupation voulait que Paris soit brûlée avant qu’elle ne puisse être libérée, les responsables sur place ont refusé d’exécuter cet ordre pour diverses raisons.
Mais un commando axis, caché dans une cave, près de la Bastille, pense que cet ordre doit être rempli. Leur mission consiste à détruire deux piliers qui se trouvent dans des souterrains, et qui soutiennent un important bâtiment.
Un commando allié a sécurisé la zone se trouvant à l’entrée des souterrains. Ils doivent protéger le drapeau de leur base et empêcher que le mur d’accès aux souterrains soit détruit. En cas d’échec, ils devront défendre à tout prix les deux piliers à partir d’un bunker en sous sol.

Objectifs :
AXIS

1. Détruire le Pilier Jaune (ouest)
2. Détruire le Pilier Rouge (est).
3. Détruire le Mur pour accéder aux souterrains.
4. Capturer le Drapeau.
5. Construire la passerelle.
6 et 7 : Construire le Poste de Commandement et détruire celui des adversaires.

ALLIES : Défendre à tout prix !

Quelques images pour expliquer le contexte de la map :
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1_ ... b1_p01.jpg
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1_ ... b1_p02.jpg
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1_ ... b1_p03.jpg
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1_ ... b1_p04.jpg
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1_ ... b1_p05.jpg
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Note : Tout ceci n’est qu’une fiction.
La map est plus ou moins réaliste, mais tout ceci n’est qu’un jeu.
Si les description concernant cette époque ne sont pas exactes, faites le nous savoir.

Plus de captures :
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1_ ... elshot.jpg
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Vous pouvez télécharger la map ici :
http://etmaps.free.fr/parisbastille_b1/ ... lle_b1.pk3

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Patator_Warrior
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Message par Patator_Warrior » 11 sept. 2005

Elle a l'air très diversifiée au niveau des environnements en tout cas. :D
Spécialiste du SK au Panzer.... :-)
(Je plaisante)

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Hammer
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Message par Hammer » 12 sept. 2005

vas jouer dessus et tu veras la patate fragueuse :twisted:
play for fun !!

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[Yep]Shazam
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Message par [Yep]Shazam » 12 sept. 2005

Vive les maps frRRraaançaises ! je test dès que je peux ;)

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Patator_Warrior
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Message par Patator_Warrior » 12 sept. 2005

Hammer a écrit :vas jouer dessus et tu veras la patate fragueuse :twisted:
Je peux pas pour l'instant! :lol:
Spécialiste du SK au Panzer.... :-)
(Je plaisante)

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Hammer
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Message par Hammer » 13 sept. 2005

dommage :banana:
play for fun !!

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Patator_Warrior
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Message par Patator_Warrior » 14 sept. 2005

Hammer a écrit :dommage :banana:
Ca va flinguer dans pas longtemps... 8)


:D
Spécialiste du SK au Panzer.... :-)
(Je plaisante)

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Message par [Yep]Shazam » 14 sept. 2005

Hop, elle est installée sur Yep Force :D

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Hammer
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Message par Hammer » 14 sept. 2005

et sur mach1 ça sera fait ce soir :wink:
play for fun !!

supermimi
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Message par supermimi » 15 sept. 2005

:cop1: , salut les jeunes , apres avoir essayé c'te map hier soir , ben je dirais que ç'est plus facile d'etre attaquant que défenseur , et hier en axe j'ai voulu surtout voir si y'avait moyen de poser ma MG mobile pour appuyer l'attaque :wink: et ben bingo :!: , si les copains trainent pas trop y'a des emplacements de tirs vachement bien , d'ailleurs je pense que pas mal de gars qu'étaient en alliés ont pu constater qu'une MG ben ça fait mal :yeeees: , gros carton sur les alliés hier mimi 8) .
Par cotre en étant allié ,ben dur une fois que les axes ont cassé la porte dur dur de les areter :!: , pour detruire le cp qu'ils venait de construire j'ai éssayé ingénieur avec de la dyna :cry: pas moyen de l'armer :!: j'me fait descendre la pince a la main , du coup j'ai du me rabattre sur la méthode kamikaze :wink: , cover +satchel et la ben plus rapide :!:
tu pose la charge et tu fait peter la seconde suivante , EFFICACE .........bon alors la
évidemment y'a juste un défaut , ç'est que tu saute avec la charge :lol: , mais j'ai pas trouvé mieux .
Par contre vu la taille de la map et le nombre d'accès , ben un ingénieur axe un poil chanceux et qui connait la map peut faire peter les objo facile , hier soir y'en a un qu'a tout peté et qui en plus a échapé aux mines que j'avais mise autour du pilier orange
:cry: , il ç'est permis en plus de me descendre à coté du pilier :!: , y'a plus de respect j'te jure :wink: , quand je pense au mal que je me suis donné a poser mes p'tites mines
et ben mossieur passe à coté :outch: , chuis dégoutté , au fait dans le choix des classes y'a pas objecteur de conscience :?: :wink:

denden
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Message par denden » 15 sept. 2005

la map est superbe..bravo pour le travail....on pourrait l appeller blood Bastille...encore que ..c est ou la bastille :oops: ..peut etre Blood blood tout simplement :?

on se sent un peu coincé dans les caves ou les galeries par aileur...
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

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[Yep]Uchronic
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Message par [Yep]Uchronic » 15 sept. 2005

Merci pour les compliments.

Pour ce qui est de la défense souterraine, je ne suis pas d'accord.
Pour l'instant, c'est dur d'arrêter les axis, mais c'est surtout du fait que les gens ne connaissent pas encore bien la map. Une fois qu'ils commenceront à la maîtriser, je crois que ce sera plus facile.

Ce que je vois en ce moment, ce sont des alliés qui foncent vers les axis (et forcément ils sont en désavantage) et lorsque l'on entend que ça a planté, tout le monde court dans tous les sens en disant "c'est où?" lol.
Ca me rappelle au début de ET, sur Oasis, où tout le monde demandait : "c'est lequel le Canon Sud ?". :D

Une défense bien organisée et près de ses objectifs devraient être nettement plus difficile à briser.

PS : pour ta MG, SuperMimi, c'est vrai que c'était un carton. Mais franchement les alliés n'étaient pas très malins. Ils fonçaient tous hors du spawn de manière identique pour venir se foutre sous le feu de ta MG... Enfin, bonne idée en tout cas, ça m'a fait réflechir !!! (y)

supermimi
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Message par supermimi » 15 sept. 2005

:cop1: , merci uchronic , évidemment j'ai pas résisté et j'ai raconté mes maigres exploits au lieu de donner des appréciations techniques sur la map , mais pour ça je n'ai pas trop
les connaissances nécéssaires :? , et puis ç'est assez rare que je puisse faire des exploits dans une partie pour que je puisse résister a l'envie de vous en faire profiter :wink: , sinon pour la MG, ben en positionant une coté command post et l'autre en surplomb de l'autre coté pas un allié ne devrait en sortir vivant et pouvoir approcher du CP :!: , sinon y'a aussi moyen dans le début de la partie d'en positionner une dans un batiment qui surplombe la sortie du spawn allié , mais la est ce que ça devient du SK :?:
a plus , mimi .
PS : belle map et pis moi y'a longtemps que je demande plus ou est le canon sud :lol: ,
la derniere fois que j'ai fait oasis j'avais planté ma MG en défense devant le mur , et ben la j'entends "dynamite planted " :outch: , un ing avait réparé la pompe dans la cour , fait le tour et planté sa dyna dans les 2 canons pendant que le reste de l'équipe amusais les axes :lol: , du coup chuis parti me faire un lait fraise en atendant que ça pete :wink: .

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[Yep]Uchronic
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Message par [Yep]Uchronic » 15 sept. 2005

Une petite réaction à chaud.

Je viens de rejoindre une belle partie sur YEP FORCE 2, et c'était vraiment super.
Le 1er round où j'étais présent était raté, mais le 2e était génial :
Belle défense, bien compacte. Belle attaque, bien diversifiée (de nouveau SUPERMIMI à la MG pour éviter tout débordement allié) et pas mal d'Axis dans tous les chemins d'attaque.

Et ce qui devait arriver, arriva.
Après avoir très joliment explosé le Pilier Jaune, le Pilier Rouge a fait l'objet d'une défense intensive (certainement parce que les axes empêchaient les alliés d'aller trop loin, notamment avec une certaine MG).
Malgré des belles tentatives pour passer par les caves, les mines, les couloirs étroits et les défenseurs en grand nombre ont repoussé les différentes vagues d'attaquants.

On apprend de ses échecs. Car, j'ai pu voir des joueurs qui jouaient et non pas qui découvraient (enfin pas trop).
Du coup, je peux déjà vous dire que la prochaine version sera certainement modifiée au niveau de l'arrivée du Pilier Rouge. Je pense que les Axes ne passeront plus sous le spawn des Alliés et qu'il n'y aura plus de mines dans le couloir.
Je voudrais faciliter le chemin des caves innondées.

Enfin, en tout cas, on verra bien, mais cette partie m'a donné de bonnes infos !

supermimi
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Message par supermimi » 16 sept. 2005

:cop1: , ce soir grosse bagarre dans paris bastille , y'a une salle avec des arche ou je suis resté coincé mais c'etait peut etre pas un bug , mais j'ai pas pu prendre de screenshot , bien que la touche correspondante sois bien programmée je ne trouve aucun repertoire contenant les vues :!: , je vais donc installer un logiciel fait pour que j'ai trouvé sur télécharger .com , d'apres la fiche techniqe du logiciel ça m'a pas l'air mal , le logiciel en question s'apelle ultima online screenshot utility et ç'est la V1.33 , euh au moins si ça marche je pourrais avoir autre chose que la photo de fin de match et pis la touche impr ecran ç'est bien mais on n'a qu'une vue de sauvegardée :( , uchronic tu utilise quel logiciel pour tes screen au fait :?: , a plus , mimi .

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