Image CD !

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

[Yep]k-zar

Message par [Yep]k-zar » 01 mars 2006

la classe en effet ! :amen:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

[Yep]Grmgarde

Message par [Yep]Grmgarde » 01 mars 2006

Drôle de poème :roll:

pinkdream

Message par pinkdream » 02 mars 2006

Pour revenir sur les droits d'auteurs, téléchargé un logiciel qui peut téléchargé des musiques en mp3 et les metre sur un cd pour les écouter est STRICTEMENT interdit.....
Télécharger un logiciel qui peut télécharger des musiques en mp3 (à partir de radio, qui payent les licences) et les metre sur un cd pour les écouter est TOTALEMENT autorisé...
Hypocrisie ?
Je rapelle que les cracks, même si le principe est de casser la protection, est autorisé tant que vous gardez une copie d'un original du jeu....

Pour être honnète je suis jeunes et je n'ai pas les moyen de metre plus de 60 € pour un jeux que j'aurais fini à la fin de la nuit (bon daccord, quand je suis chaud ^^) Mais je me dis aussi qu'il existe plein de jeux gratuit qui permetent une altnernative au P2P.

Je voudrais juste rapelez qu'il y-a à peine quelque années, un jeu coutait 15€, maintenant la plupart des jeux bien fini, côutent 60€....
Pis je pensent que tant qu'il existera des logiciels qui permettent de ne pas payer 20 € pour un film, 45/60 € pour un jeu, les gens téléchargeront.... (je dis pas que les gens ont raison, loin de là !) Enfin posé sur un forum d'un jeu gratuit, une question sur la façon de cracké un jeu est tout de même bien déplacé... mais ça c'est au modos de jugé.....

(pour deamon tool, faut quand même avoir un disc dur conséquent, sinon mieu vaut cracké le jeu, même en ayant l'original...)
Avé !
Image

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 02 mars 2006

Oui, des jeux chers en qualité sans cesse décroissante sur le scénario, qui de plus sont "multiplateformes" donc largement amortis ... les grand éditeurs de jeux commencent à peser très lourd en bourse.

Tout ça ne légalise pas le piratage.

Pour autant, il y a une différence de situation qui mérite débat.

Les droits d'auteurs ne profitent qu'aux éditeurs, c'est une réalité.

Quand on sait que la loi actuellement débattue au parlement a été ecrite par Univers sale (le projet de loi a été mailé au ministre de la culture qui l'a proposé au conseil des ministres sans retouches, ce fait a été publié et non démenti, j'ai un témoin tintintin), il y a de quoi s'interroger sur la qualité réelle de la démocratie et de la défense des droits du consommateur-citoyen.

Pour dire que la resistance au foutage de gueule est aussi une vertu et qu'a s'abriter derrière la loi, on se retrouve dans des situations que l'histoire à jugé sévèrement ...

SO, fuck it loud !
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 02 mars 2006

ATTENTION : TARTINE !

Je suis d'accord avec Rhaaaa. :yep:
Il y a beaucoup de choses contestables et j'apprends avec stupéfaction :ahh: cette histoire de projet de loi copié/collé.
Donc, n'hésitez pas à contester, après tout le lobby n'est pas que pour les majors.

Surtout que la plupart des majors ne font rien pour améliorer leur image, leur éthique ou la qualité de leurs produits et de la distribution.

Je me faisais la réflexion l'autre jour... aujourd'hui un "jeune" déteste plus une major du disque qu'un flic. :hihi: Parce qu'au moins, le flic, il peut servir quand on est victime. Pour réussir à avoir une image encore pire que celle d'un flic auprès d'un public jeune, il faut vraiment en vouloir. Les majors se la jouent trop "père fouettard" :furieux:
et leur image ne cesse d'en être affecté. :g151:

(cf les menaces des dirigeants des majors, les actions en justice contre des personnes n'étant pas de gros téléchargeurs, les rootkits merdiques qui empruntent des bouts d'open source et créent une faille dans l'ordi, les DRM de roule, impossibilité de lire des CD sur certains ordis et autoradio, verrouillage des CD et impossibilité de transférer CD légalement achetés sur un lecteur mp3, et surtout ... à la recherche de la nouvelle Star Academy etc...). :pocontent:

Les majors sont des gros mastodondes issus d'un système d'après-guerre (il existait avant mais était plus artisanal). A partir des années 50, les majors ont mis en place un modèle de fonctionnement encore utilisé aujourd'hui, il est certain qu'au vu de l'évolution des techniques de communications, ce modèle est obsolète. C'est à eux de trouver un nouveau moyen de distribuer la musique et de se financer correctement. Chercher à verrouiller les systèmes de téléchargements me semble un peu vain.

Mais devant ce manque d'éthique, d'humanisme et de lucidité des majors, il ne faut jamais oublier la chose suivante :
[Yep]Rhaaaa a écrit :Tout ça ne légalise pas le piratage.
:monstre:

On peut ergoter encore 100 ans sur le système actuel des maisons de disques et des maisons d'éditions, et ce serait justifié tant le nombre de choses à changer est énorme. Mais ce serait malhonnête de revendiquer le piratage comme un droit.

Pour revenir sur l'état de nécessité, la mère de famille qui vole du pain pour ses enfants : ça reste un vol. On ne poursuit pas et on ne condamne pas car on comprend, mais cela n'enlève pas la qualification : un vol.
Que dire de l'honnête travailleur qui n'a pas de voiture pour aller bosser ? Il faudrait le laisser emprunter la première voiture qui passe ?
C'est la même chose pour la musique et les jeux. Aujourd'hui ne pas payer un jeu sur lequel on joue, c'est priver le ou les auteurs de revenus. Certes, les éditeurs prélèvent la grande majorité du prix payé, mais recevoir une fraction du prix, c'est toujours mieux que de ne rien recevoir.

Donc vous pouvez contester. Mais le jour où on viendra vous dire : c'est illégal, ou tout simplement : c 'est abusé pour les auteurs. Ne soyez pas étonnés.

J'ai toujours en tête cette histoire d'un pote qui s'est fait arrêter pour avoir fumé une cigarette qui fait rire. :ouinj: Il n'arrêtait pas de dire : "mais tout le monde le fait !" comme si ça pouvait justifier son acte aux yeux de la justice. Autant vous dire que ça n'a pas marché. :cry:

Pour continuer dans le pessimisme, il faut bien se dire que si les éditeurs rognent sur les marges, ce ne sera pas sur les leurs, mais bien sur ceux qui travaillent à créer de la musique et des jeux vidéos. De plus, les baisses des profits entraîne une frilosité croissante. N'attendez donc pas de 3000 jeux originaux, bien ficelés, unique etc... par an, mais plutôt des systèmes de jeu éculés et à durée de vie très limitée.

Maintenant, en parlant d'image, la distribution gratuite de ET :wolf: a été un tel choc pour nous tous, qu'aujourd'hui je dépenserai facilement 50€ pour acheter ET:QW, plutôt que de le télécharger. SplashDamage a fait un coup unique et incroyable, ce qui me pousse à leur faire confiance et à acheter leur jeu. Voilà comment améliorer une image. :yep:

aaah.... fallait que ça sorte !
Modifié en dernier par [Yep]Uchronic le 02 mars 2006, modifié 1 fois.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Tadéhus

Message par Tadéhus » 02 mars 2006

Tout à fait d'accord avec [YEP]Uchronic ; voilà une tartine très claire et utile.

@+

roule

Message par roule » 02 mars 2006

+1 et surtout pour ET:QW 8) je veux que vais l'acheter spashdamage le merite amplement

sinon les majors pour moi c'est................

comment sauver l'industrie du fiacre face au danger de l'apparition de l'automobile : les acteurs actuels sont ni plus ni moins en train de refuser le progrès technologique pour défendre un schéma économique obsolète (le monopole du support) qui leur était particulièrement favorable. Le train a été raté en 2002 quand face à l'apparition des MP3, les majors ont fait fermer Napster. Deux ans de procès pour se retrouver face à Kazaa, eDonkey et aux réseaux en P2P. Des offres légales n'apparaissent qu'en 2005, pour proposer des fichiers limités, incompatibles entre eux, nécessitant impérativement un programme précis seul compatible, pour un euro le fichier, en espérant que du coup, les internautes qui depuis trois ans avaient pris l'habitude de télécharger gratuitement des formats hautement compatibles allaient se retourner vers ces nouvelles plates-formes. Ébénon. Et de deux trains de ratés.

:lol:
Image
Image

[Yep]Outchiman

Message par [Yep]Outchiman » 02 mars 2006

Yep... je suis d'ac' aussi tout ce qui vient d'être dit...
Il faut tout de même préciser, et c'est bien là l'hypocrisie qui me fait éructer, c'est que le P2P profite bien plus qu'on ne le pense aux grosses majors et consorts...
Sous couvert d'un discour fort moralisateur et "rester dans le droit chemin de la légalité mes enfants", ils alimentent une frontière floutée un peu plus tous les jours... avec en prime une menace à l'égard du consommateur, sans qui ils ne sont rien...
Là oui, je me sens très proche politiquement de Georges également... Voir je fusionnerai bien avec lui!^^
Manquerait plus que des majors en uniforme :D
Uncle Ouich' Want You !!!

roule

Message par roule » 02 mars 2006

un major en uniforme c'est une majorette non ?? :oops:

je sais................et c'est avec la vitesse du cheval fou galopant dans le pres de mon ignorance que je sors :arrow:
Image
Image

[Yep]Uchronic

Message par [Yep]Uchronic » 02 mars 2006

[Yep]Outchiman a écrit : Manquerait plus que des majors en uniforme :D
Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

[Yep]Rhaaaa

Message par [Yep]Rhaaaa » 02 mars 2006

Hihihi non mais du vécu de Rhaaaa:

J'achète une jolie cléf USB lecteur Mp3 à ma doulce et tendre, comme ça parce que je suis galant et un peu fayot des fois.

Et puis en fait c'était le prétexte pour lui offrir le dernier alboum d'un groupe de drogués très connus qu'elle affectionne depuis son adolescence difficile ...

M'en vais acquérir le disque à la queufna et puis me ravise. Non je vais le télécharger ... P2P ?

Non non non que nenni, RHaaa est un bon citoyen !

Téléchargeage chez la vierge rouge après avoir racké 10 neuros.

Et là le délire commence !!!

Alors bon je transfert les fichiers dans la jolie clef USB et ... rien, y'a rien de reconnu ...

Alors bon, je lis un peu des trucs sur le site de la vierge rouge et découvre qu'il me faut activer le truc des droits ... comment ça je paye et j'ai pas les droits ????

Non petit con (c'est moi le petit con), tu payes mais t'as pas encore les droits !

Alors je dois lire le truc avec windaube media playa pour activer le truc ... mais sous win 2000 j'ai une version buggée !!! Je peux paaaaaas !!!

Alors bon, je rentre dans ma maison en ayant placé mes fichiers sur mon ftp ... je lis le truc en cachette pour activer le truc des droits (cela fait déjà 1 h 30 de temps passé tout ça ...).

Ehehehehhhe j'ai réoussi !!!

NON peitit con ! (le petit con c'est moi)

Par ce que ma joli clef USB Mp3 très jolie n'est pas d'une marque reconnue par windaube media mes couilles pour assurer un transfert de fichier et que sur le site du truc, il me disent quel matos acheté ... PETIT CON QUI N'EST MEME PAS CAPABLE DE PREVOIR LE BON MATOS ACHETER POUR RESPECTER LA LOI !!!!

Alors bon je l'assume et je le dis : j'ai téléchargé en 1 min 30 un version croukée de l'alboum et je l'ai installé en 15 sec sur la jolie clef USB MP3 de ma chérie.

En fait, ce que fait EPIC et VIRGIN, c'est de la vente forcée, c'est illégal mais je risque une poursuite quand même ... ben je donne pas cher de l'ordre républicain si ça continue comme ça ... VIVA LA REVOLUTION !!!!

FUCK IT LOUD !
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

[Yep]k-zar

Message par [Yep]k-zar » 02 mars 2006

[Yep]Rhaaaa a écrit : VIVA LA REVOLUTION !!!!
:uiii: :twisted: :uiii:
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Burniole

Message par Burniole » 02 mars 2006

Image
Nioune m'a tuer.

Répondre