Mini Tournoi ParisBastille

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Mini Tournoi ParisBastille

Message par [Yep]Uchronic » 15 déc. 2005

(attention post destiné à être modifié)

J'ai procédé au tirage au sort des duels (petits bouts de papier mélangés à l'appui ^^).

Ce qui nous donne :



Pastaga vs 3RFPI ---- Jeudi 22 décembre ------ Victoire Pastaga

Mercouz vs Yep ---- Mardi 20 décembre ------- Victoire [Yep]

LoD vs RoP ---- Mercredi 21 décembre ----- Victoire LoD

CLSV vs FFA ---- Jeudi 22 décembre ------- Victoire FFA


demi finale comme suit :

Pastaga vs Yep -------- Victoire [Yep]

Lod vs FFA -------- Victoire Lod



Finale Yep vs Lod : Victoire [Yep]

Le classement est donc le suivant

1ers. [Yep]
2èmes. LoD
3èmes ex-aequo. FFa – Pastaga
4èmes ex-aequo. 3RFPI – Mercouz Team – RoP – CLSV

ex-aequo : en l'absence de match de départage



Je copie ci-dessous le message d'annonce et l'essentiel des règles :
-----


Bonjour à tous,

Introduction : Un mini-tournoi ParisBastille

La version beta 3 de ParisBastille est finalement sortie.
De nombreuses failles de la version beta1 sont enfin corrigées.

Etant donné que la prochaine version sera une version finale, je cherche à compléter le feedback déjà obtenu.
En effet, la plupart des commentaires me sont parvenus suite à des parties en public. Et je pense que les modifications améliorent nettement la map pour des parties en public, mais il me manque encore des commentaires d’équipes organisées qui connaissent bien la map.

C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser un mini-tournoi sur ParisBastille.
Mini, parce qu’il n’y aura que cette map pour les matchs.
Mini aussi parce que le nombre des teams est drastiquement limité.

La participation se fera uniquement sur invitation.!

1. But du mini-tournoi :
- S’amuser (c’est essentiel !)
- Nous donner des commentaires précis sur les choses qu’il faudrait changer dans la version finale.
- L’équipe gagnante aura une affiche à son nom dans la version finale de la map (mais style 1944 quand même).
Les autres équipes seront également citées dans une autre affiche.

2. Organisation :
Le mini-tournoi se déroulera selon les règles Ouichbase en 6v6 (les détails vous seront donnés ultérieurement).
Le mini-tournoi commencera directement en 1/8 de finale par tirage au sort.
Il y aura donc seulement 3 tours.
Les duels seront tirés au sort.


Départager :
Une petite surprise est prévue pour vous départager.
Un croisement entre le tir aux buts, le bowling et le carnage.

Les obligations :
Y en a pas des masses.
Seulement de
- suivre les règles Ouichbase.
- enregistrer au moins 2 démo par équipe qui me soit envoyées.
- de faire un petit rapport par team sur les trucs qui devrait être changées selon vous.
Et bien sûr de rester fair-play et d’avoir le Spirit.


3. Les teams invitées

Il y a 7 teams invitées, plus 1 team de mercenaires.

Et oui, pour restez Ouich, on a réservé une place pour une team de mercenaires.
2 obligations pour cette team : Qu’elle soit mise en place très rapidement et qu’un ou deux leader soit désigné et que l’ambiance soit bonne.

Comme c’est un mini-tournoi, on va faire une mini-durée ^^

-------------------------
Modifié en dernier par [Yep]Uchronic le 23 févr. 2006, modifié 6 fois.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 22 déc. 2005

Un petit rapport sur les deux premiers match.


---------------------


[Yep] vs ]LMT[

- Ce fût déjà l'exploit de voir autant de personnes d'horizons différents se réunir pour cette occasion. Avant même que le match commence, une victoire avait été gagnée du côté de la Mercouz Team.
- Un démarrage difficile où la Mercouz Team a hésité sur la tactique pour capturer le drapeau.
- Après une bataille acharnée et 354 reprises de drapeau, les LMT finissent par sécuriser le drapeau et exploser le mur.
- Une fois dans les souterrains, ils n'arriveront pourtant pas à détruire les 2 piliers.

- Dans le 2e round, les [Yep] tentent leur tactique d'enfer. Ils tentent de passer près du chien à l'ouïe fine, et leur rush se termine si mal que certains LMT pensent assiter à un suicide collectif.
- Néanmoins, les LMT n'arrivent pas à garder la position suffisamment longtemps pour faire la différence.
- En souterrain les [Yep] réussisent à détruire progressivement les deux piliers.

On applaudira la superbe prestation des LMT à la map bonus : ET_Bowling.
Les scores individuels sont affichés dans un autre sujet de ce forum, mais collectivement cela nous donnait : 21 vs 19.
De beaux cartons, mais aucun véritable strike.
Un beau renvoi de grenade par Grm, qui laissa Burniole sans voix (sa mâchoire traine d'ailleurs quelque part, si vous la voyez traîner...)
Deux zéros pointés qui auront gagné les rires de tout le monde.
Et surtout une bonne ambiance.
Bravo à ceux qui ont gardé le spirit jusqu'au bout.

-----------------------------

[ROP] vs LoD

Un premier round bien sympathique où les ROP tentent de combler leur manque de connaissance de la map par du culot.
Et ça marche. Un ingé réussit à se faire tout petit petit près du mur alors que les LoD gardent rageusement leur drapeau sans s'apercevoir de sa présence. Au bout de quelques poignées de secondes (que l'on imagine interminable pour cet ingé), il plante au moment où certains de ses camarades attaquent. Il réussit à planter et tente de protéger sa dyna à coup de grenades mais périt assez rapidement. Un ingé allié se précipite sur la dyna pour la désamorcer mais c'est sans compter sur la fameuse technique de "la grenade du mort" (également connue sous le nom de "je ne partirai pas seul"). En effet, une grenade dégoupillée était encore là, sous le corps de l'ingé axis. L'ingénieur allié a fait un beau vol plané et n'a pas été ranimé à temps car de l'autre côté les axes et les alliés se bagarraient le drapeau.
Les ROP ont ensuite réussi à dégommer le pilier rouge mais l'attaque du pilier jaune s'est heurtée à une défense en béton qu'ils n'ont jamais réussi à percer durablement.

On regrettera que les ROP aient utilisé uniquement l'attaque frontale, et n'ont jamais tenté le passage "par dessus" en passant par le premier étage de l'immeuble.
Néanmoins, on applaudit la dyna plantée et désarmée à la seconde près. J'étais en shoutcaster (donc je voyais le décompte de la dyna), et je peux vous dire que j'ai vu affiché : 1 :D

Le 2e round a vu quelques problèmes techniques qui nous ont obligé à recourir à la pause et au remplacement de joueurs.
Les ROPs ont perdu le pilier jaune mais ont bien défendu le pilier rouge. Ils ont résisté aux attaques coordonnées des LoD qui n'ont réussi à percer leur défense que deux fois. La première n'a rien donné, les ROP ayant réussi à désamorcer à temps. La deuxième fût décisive et confirma la victoire des LoD.

C'était bien joué de la part des deux équipes.
On a assisté à des affrontements très serrés, où la victoire d'une équipe sur l'autre ne s'est joué qu'à peu de choses.

N'oubliez pas que j'ai fait une visite guidée de la map sous la forme d'une demo etpro dispo sur la page perso de la map.
Modifié en dernier par [Yep]Uchronic le 22 déc. 2005, modifié 2 fois.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 22 déc. 2005

En plus d'être un invincible fraggueur, vla ti pas qu'il fait même journaliste.... mais où s'arretera notre ami UCHRO LES BONS TUYAUX ?????? :lol: :lol: :lol:
Image

Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 22 déc. 2005

Il s'arrête un ptit peu trop au bar,mais personne n'est parfait :roll:

N'encombrons pas plus ce topic,les résumés sont pas mal dutout 8)

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 22 déc. 2005

Juste de passage pour lacher un :

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Hammer
Messages : 878
Enregistré le : 14 févr. 2004
Localisation : plus sur le champ de bataille ^^

Message par Hammer » 22 déc. 2005

bon résumé clair et concis..bravo à notre journaliste de choc.. jai nommé Uchro :wink:
play for fun !!

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 23 déc. 2005

Ce soir, grand soir pour le mini tournoi ParisBastille (ou Pastis Barrel comme l'on surnommer certains ^^).

1er match : CLSV vs FFA
Autrement dit le Clan Les Souris Vertes contre les Fighting For All (ex ZBOB).

Un match qui a, une nouvelle fois vu deux équipes de niveau similaire s'affronter.
Le premier round a vu une perte de drapeau rapide des CLSV. Mais les ingés FFA ont hésité à planter ce qui a permis une belle tentative de recapture du drapeau mais qui n'a pas abouti.
Le mur explose et les souterrains résonnent des tirs d'armes des deux côtés.
Les CLSV adopte une défense éloignée des objectifs tentant de contenir le flux des axis qui déferlent dans l'église désaffectée. Ce qui rend le pilier jaune très vulnérable, il ne réstistera pas longtemps et suite à une action combinée des FFA, ceux-ci arrivent à planter et n'ont pas trop d'alliés à repousser pour le faire exploser.
Les CLSV adoptent ensuite la classique défense en béton mais voient leurs lignes percées plusieurs fois par les FFA en furie. Plusieurs dynamites sont plantées mais à chaque fois le même scénario : la dyna est plantée et un des membres des axis marchent sur une mine et, en raison de la promiscuité, tue ou affaiblit considérablement ses coéquipiers
Finalement les FFA viennent à bout du pilier rouge.
Et je réussis à écraser 3 ou 4 joueurs, toutes teams confondues, grâce à mes gros cailloux qui tombent.

Dans le deuxième round, on assiste à une belle prise de flag par les CLSV qui tentent toutes les voies d'accès pour réussir grâce à une belle attaque combinée.
La défense innovante (une belle MG par exemple) n'arrivera pas à les stopper.
Les CLSV use ensuite de leur connaissance de la map pour attaquer les FFA par tous les fronts. Un peu débordés au départ, ils perdent le pilier jaune, mais réussissent à défendre le rouge jusqu'au bout. Paris martyrisée, Paris opprimée mais Paris libérée.
On remarquera avec plaisir, les très belles tentatives d'attaque par le plafond (quelle patience les gars !), l'utilisation utile du covert axis et une MG inattendue des alliés.

Malgré la victoire des FFA, tout le monde veut jouer à Bowling (sauf 1 joueur des FFA qui doit partir).
Un bel épilogue qui marquera les deux premiers STRIKE du mini tournoi (Alcatraz et Chah) qui réussisent, grâce à une grenande à la main, à exploser et éjecter les 6 joueurs adverses.

Bravo à tous.


2e match : Pastaga vs 3RFPI
Victoire Pastaga sur la map de départage à 5v5.
Plus de commentaires lorsque j'aurai visionné les demos.


Nous allons donc avoir comme demi-finale :
- Pastaga vs Yep
- Lod vs FFA
^^
Modifié en dernier par [Yep]Uchronic le 23 déc. 2005, modifié 1 fois.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 23 déc. 2005

y a un classement kekpart ou pas??
les 1/2 c quoi ?
:lol:
Image

Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 23 déc. 2005

bin j'pense que pour les mercenaire, y'aura assez de volontaire pour en découdre en deuxième tour, mais aprè faut voir la date, et contre qui aussi^^
Image

Cr3dZ
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2005

Message par Cr3dZ » 23 déc. 2005

il faudrai faire la poule des perdant ^^


3RFPI vs Mercouz

RoP Vs CLSV

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 23 déc. 2005

:lol: +1 pour la poule des perdants

sinon malgré la defaite les souris sont tres contentes de leurs match
et je ne dirais qu'une seul chose..................... ouich ! :ouich:
Image
Image

Le Singe
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2005

Message par Le Singe » 23 déc. 2005

Bon petit match hier soir mais tres tres long (30 min de chaque cote presque piouuuufff).

Petit Ressenti de notre coté :
Nous n'avions pas une grande connaissance de la map (genre monte sur les hauteurs), ni des regles ouichbase (on croyait que la courte etait interdit). Bref, malgré cela, une bonne petite team en face.

Parlons de la map elle même :

Axis :
- Dans la première partie de la map, il n'y a pas grand chose à reprocher, c'est bien marrant, nous avons cru que nous pouvions passer avec un cover par un endroit que l'on av vu c'est pourquoi nous avons mis du temps à planter (merci Yanou et Lama :D). Bref on arrive à détruire le mur
- Dans la seconde partie de map, c'est là que nous trouvons quelques petites choses à redire :
* Le spawn allie est tres pret des piliers, et le respawn est assez rapide. Une full def à un pillier est pratiquement impossible à passer
* Le spawn axis est tres loin (sauf avec la courte echelle), mais les respawn rapide.
* Les regles ouichbase accentue ce probleme puisqu'il est beaucoup plus difficile de faire une attaque d'equipe (donc plus difficile à percer les full def)
* Il serait bon de tester cette map avec d'autres config (LFET? ClanBase?) afin de voir la différence (il est clair que pour nos strats habituels, les regles ouichbase interdisant le /kill ne nous sont pas communes)

Alliés :
On s'amuse vraiment je crois. On fais des brochettes (perso j'etais à la MG et je me suis bien marré avec mon couteau à courir apres les axis et à changer de place). Nous sommes arrivés à tenir un seul pillier pendant presque 20 min.

Bilan :
Pour nous une map de match ne doit pas dépasser dans la plupart des cas 20 min. En effet, lors d'un match à 2 maps, cela ferait presque 2h de jeu (soit 21h-23h).
Une solution, c'est peut etre augmenter le temps de respawn de chaque equipe (10 seconde axis, 25 alliées), qui permettrais une plus grande rapidité à la map. A vérifier :)

Avatar du membre
Karapahuu
Messages : 199
Enregistré le : 08 déc. 2003
Localisation : Dans ton c..
Contact :

Message par Karapahuu » 23 déc. 2005

roule a écrit ::lol: +1 pour la poule des perdants

sinon malgré la defaite les souris sont tres contentes de leurs match
et je ne dirais qu'une seul chose..................... ouich ! :ouich:
Héhé totalement partant mais avec les fêtes les chocolats les soupes de champagne en perspective ça va être chaud !!!!

Pourquoi pas à la rentrée :)
Image

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 23 déc. 2005

non biensur ...je pense que pour nous aussi se sera apres les fetes :wink:

pour le rapport d'impression de la map je laisserai le soin a l@souris elle meme de venir poster car il l'a regardé de l'exterieur et a surement a avis plus constructif que le mien
qui me bouffe encore les "biip" ne pas avoir pu desamorçer a temps :lol:

et petite dedicace sepcial au singe que j'ai beaucoup rencontré durant la partie
:lol:

autre chose pour finir a qui et où doit on envoyer nos capture ?
peut on dabord faire un petit montage ?
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 23 déc. 2005

Envoyez-moi directement vos demos au format .dm84 sans montage (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible).
Soit par mail (indiqué sur le site), soit par ftp, ou par rapidshare.de
(MSN est vraiment trop lent).
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Répondre