Wanamou ou freezbox ?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
[Yep]Shazam
Site Admin

Wanamou ou freezbox ?

Message par [Yep]Shazam » 18 août 2004

Ch'picardie commence le degroupage (youpiiiii)
Or, en même temps, mon FAI Wanadoo propose le 2Mo/s à 30 neuros avec engagement de 1an (et les 6 derniers mois, ca passe à 40 $ !!!) + un cle USB de 128mo...

et d'un autre coté, y'a toujours la FreeBox 5Mo/s qui va bientot être possible ici avec telephone, TVzz ...

C'est koi le mieux ?! je suis à 2 doigts de dire Yeees! à wanadouz
(sinon, le compris, je les appelle et je crie : V51 ! :arrow: )

[Yep]Popcorn

Message par [Yep]Popcorn » 18 août 2004

Perso Wanadoo, question de principe je peux pas.
La j'ai ma Bobox et ça roule du feu de dieu. Je dois être en Fast Path à l'heure qu'il est (j'ai fait ma demande en ligne hier, et c'est gratos). J'ai juste du télécharger un truc pour mettre à jour les ports USB qui se déconnectaient, mais suis passé après par le câble éternet (non fourni), parait que c'est mieux.
Je n'utilise pas la TV via la FreeBox (ça divise par deux le flux). Le téléphone est gratos sur les fixes, et 13 ct d'euro la minute sur les portables je crois.
Juste un léger bruit de friture dans le tel. Sinon RàS.
Si je peux t'éclairer sur d'autres détails...

[Uber-Soldat]

Message par [Uber-Soldat] » 18 août 2004

entre 2mo/s ou 5mo/s j'hésiterais pas trop

la clé usb c'est un petit susucre

mais bon étant suisse on a pas trop les mêmes genres d'abo donc jmavance pas trop

cque je sais c'est que je fais des download à 180 ko/s et que J'AIME BIEN

:?!?:

[Yep]Popcorn

Rien que le prix de Wanadoo ça me dissuade !
Ca comprend aussi le prix de ta ligne FT ? (remarque si c'est du dégroupage total, ça devrait).
Free, 29,99 euro tout compris. Bon après si tu veux garder le même numéro de téléphone fixe (sinon tu auras un truc genre 087026 XX XX), c'est 20 euros de plus. Et si en plus des chaines gratos qu'ils te proposent tu en veux d'autres, ya des suppléments (de 0,9 à 5 euros par chaine).
Vala vala.

[Yep]Popcorn

Avec la Free Box tu peux gratuitement la mettre en routeur via leur site. Après avec un ti HUB tu branches plusieurs PC directement dessus.

[Yep]Davis

Message par [Yep]Davis » 18 août 2004

Ca y est ! je me suis inscrit! J'espere recevoir ma bobox dans pas longtemps! (m'en fou sinon, j'ai un modem routeur :p)

Mon contrat tiscaca fini le 30 septembre, faut que je me grouille pour leur envoyer ma lettre

Combien de temps ca a mis pour viendre la bobox Pop? Et pour la tv? faut la demander ou s'est automatique? (je paye pas de redevance...... donc j'ai pas envie de commencer a les payer)
Image :davis:

[Yep]Popcorn

Alors moi vu que pressé comme j'étais j'ai envoyé un premier dossier avec pas tout à fait ma première facture FT, puis ne voyant rien venir j'en ai posté un autre avec le vrai bon document, je sais pas trop lequel ils ont pris en compte et donc à partir de quand je dois compter le temps écoulé. S'ils te disent deux semaines, crois-les, éventuellement rajoute une semaine. Dès que tu n'as plus de tonalité dans ton tél c'est que t'es totalement dégroupé. A partir de là surveille ta boite aux lettres. En moins d'une semaine tu recevras le papier avec ton identifiant et ton mot de pass tout ça, plus le CD d'install. Puis la Bobox.
Niveau install, c'est rapide et sans bavure. Préfère le port éthernet à l'USB pour la connection à ton PC (dixit un techos de Free). Si tu reste en USB, tu risques d'avoir des déconnections de l'USB après une longue pose, ou un redémarrage. Là faudra télécharger un truc chez Free http://install.free.fr/ Rubrique "Patch et chipset USB", "Patch USB pour WIndows XP SP1". Ca résoudra le problème de la déconnection de l'USB en mettant à jour les drivers, et t'évitera de t'arracher les cheveux et de faire le poireau sur leur hotline blindée et surtaxée.
Pour la TV, j'ai pas essayé. Ils disent que ça divise par deux la bande passante. Rien à demander c'est d'office. Ils te fournissent même la péritel (à défaut de te fournir le câble éthernet plus utile...). Pour la redevance, ba avec la réforme tout ça, à moins que tu n'atteste sur l'honneur ne pas avoir de TV lors de ta prochaine taxe d'habitation. T'y couperas pas. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ils peuvent se renseigner au près des fournisseur câble et satellite pour gauler les gens.
Tu peux trouver facilement sur le site de Free la liste des chaines gratos et payantes.
Ah oui, important ! Pense à aller sur le site pour demander le Fast Path http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

[Yep]Davis

Un grand merci pop.

Concernant l'Usb, je ne l'utilise plus! Ethernet powaa

Par contre, on dirait que ma ligne n'est pas encore dégroupée (j'aurais que de 1024)

Mais a premiere vue le dégroupage est en cours!

(essonne>>arrondissement palaiseau>>saclay)

[Yep]Popcorn

C'est ta ligne qui n'est pas encore dégroupée ? (normal, pas avant que tu sois inscrit) ou bien ta cambrousse ? (y-a-t-il un calendrier de dégroupage chez Free ?)

[Yep]Davis

Arf! je viens de faire le test et il semblerai que ma cambrousse ne soit pas encore dégroupée

Sur la carte de dégroupage free, ma zone est en "dégroupage 1er semestre 2004"

On verra bien! ;)

[Yep]Popcorn

Ba c'est un peu passé ça premier semestre 2004.
Ya pas un endroit où tu donnes ton numéro de téléphone et ils te disent si t'es en zone dégroupée ?

[Uber-Soldat]

Message par [Uber-Soldat] » 18 août 2004

qui m'explique ce qu'est cette histoire de dégroupage ???

[Yep]Popcorn

Dégroupage. En résumé et en mal dit, ta ligne n'est plus partagée avec d'autres, t'es tout seul sur ton fil. Du coup ton internet 1024 fait du 2048. Le dégroupage totale lui te permet de te passer de France Télécom et de plus payer d'abonnement, abonnement payé en ce qui me concerne par Free à FT, soit 13 euros par mois que j'économise sans que mon abonnement Free n'ai bougé. Mais je n'ai plus de numéro chez FT, je passe par Free (un peu comme quand tu prends Tele2).

[Yep]Davis

J'ai testé mon numéro>> pas encore dégroupé

Ca viendra! ;)

Répondre