informatitiens, HELP MEEEE !!
Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos
Pareil ca ma emu de lire ca :Spourquoi t'as de la mémoire 2700 sur un proc 64 bits et une carte mère 400 mhz
davis si tu as eu des prob avec trillian ca venait de ta config et pas du logiciel.
Trillian 1000 fois mieux que msn ex : ca me fait chier de mettre PwC*Anderson comme nom alors que j ai des gens en contact qui n ont rien a voir avec le jeu... avec trillian tu peux renommer chacun de tes contact comme tu veux, donc si tt le monde avait trillian (qui lui en plus d etre beau, ne fait pas de pub pour la star-ac'...) je serais pas obligé de mettre Brizio >>><<< Anderson en Nick (heuresement que j ai pas choisi Goldorak en nick...). bref jamais eu de freeze avec trillian, il gere ttes les fonctions de msn et bien plus et les sons sont bcp plus supportable. voir lolesque ^^ (hein capone)
pour ton probleme je te conseille vivement "l appel a un ami" qui touche sa bille en ordi pour qu il y jette un oeil. moi par exemple j ai gus pour la maintenance, j peux te dire que mon PC me le rend bien
une idée comme ca, t as pas coché une case genre "se connecter par un proxi..." dans tes options internet ou autres ? c le genre de truc qu on fait sans s en rendre compte parfois..
- [Yep]Davis
Pour la 2700, j'en sais rien! c'etait vendu comme ca! hélas!
Et concernant trillian, non seulement il m'avait fais un enorme freeze général, il n'a pas pris mes groupes de contact en compte! Ca fait que j'ai 122 contacts a classer par team...
Pour le proxy, non, je n'ai pas fais de gaffes
Quel logiciel utiliser pour tester une connection?
Et concernant trillian, non seulement il m'avait fais un enorme freeze général, il n'a pas pris mes groupes de contact en compte! Ca fait que j'ai 122 contacts a classer par team...
Pour le proxy, non, je n'ai pas fais de gaffes
Quel logiciel utiliser pour tester une connection?

- [Yep]pandanlagl
http://www.grenouille.com/
un petit utilitaire qui va te permettre de tester ta ligne, etc...
mais je ne pense pas que ça vienne de là !
est-ce que tu peux jouer à ET ?
as-tu fais les mise à jour de windows via windows update ?
lorsque tu reformate ton disk, tu remet windows à ce qu'il était il y a 2 ans, moins si tu as la rc1. Tous les problèmes potentiels reviennent. Si tu installes un logiciel récent (msn 6.2 par ex) avec un windows ancien, il y a risque de conflit, l'appli ne trouvant pas forcément les dll nécessaires.
bref, mets toi à jour, et après regarde ce qu'il se passe.
PS: perso, moi j'utilise ftp expert2, jamais de problèmes, une tonne d'outils, une merveille
un petit utilitaire qui va te permettre de tester ta ligne, etc...
mais je ne pense pas que ça vienne de là !
est-ce que tu peux jouer à ET ?
as-tu fais les mise à jour de windows via windows update ?
lorsque tu reformate ton disk, tu remet windows à ce qu'il était il y a 2 ans, moins si tu as la rc1. Tous les problèmes potentiels reviennent. Si tu installes un logiciel récent (msn 6.2 par ex) avec un windows ancien, il y a risque de conflit, l'appli ne trouvant pas forcément les dll nécessaires.
bref, mets toi à jour, et après regarde ce qu'il se passe.
PS: perso, moi j'utilise ftp expert2, jamais de problèmes, une tonne d'outils, une merveille

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
oui j'arrive (y en a qui bossent aussi :)
Alors pour la mémoire
Le FSB est de 1Ghz pour athlon 64 (socket 754). Alors si c rellement de la DDR 333mhz ton coef de CPU doit etre gravement haut et faire chauffer ton processeur inutilement :(
Sinon pour le problème réseau, bien que le réseau ne soit pas mon domaine, je te conseille quelques trucs :
- Desactive tout firewall (intégré à XP, zone alarm ou autre ..) [ msconfig.exe pour ne pas le lancer au démarrage]
- dans un shell, ping 127.0.0.1 pour vérifier que tes couches réseau local sont ok
- dans shell, ipconfig /all pour vérfier que ta connexion au net te donne bien IP + DNS et passerelle. Si un des champs est vide c'est que c'est pas bon.
- dans un shell, ping <ton ip> pour vérifier la connexion avec FAI
- NE PAS ping <ton DNS> pour vérifier que le DNS est ok (serveur DNS icmp désactivé) mais ping free.Fr pour vérifier la résolution DNS.
- dans un shel, telenet.exe . Puis open ftpperso.free.fr 21 . Si tu as une réponse "220" c'est que tu arrive à te connecter en FTP.
- Pour MSN, le protocole ouvre des milliers de port aléatoirement alors je ne pourrais pas te dire comment tester (en plus que si c'est un modem internet [pas routeur]) le protocole est UPnp est il est impossible de savoir quel port sera ouvert)
- vérifier de ne pas avoir de connexion par proxy / Socket quelque part dans chaque logiciel, si tout le reste marche sauf le logiciel en question.
- vérifier que tes DLL windows concernant windows (winSocks en particulier) sont référencées au démarrage et qu'il n'y est pas de conflit de version (aaaah les DLL ! ).
Voila avec ca si tout est OK ce n'est pas un problème "réseau" je pense, mais plus un problème logiciel (DLL réseau ?) qui pose problème.
PS : informaticien c'est un C et pas deux T. Je sais moi aussi j'écris très mal.
PS2 : http://www.pwc-team.com ;-)
Le FSB est de 1Ghz pour athlon 64 (socket 754). Alors si c rellement de la DDR 333mhz ton coef de CPU doit etre gravement haut et faire chauffer ton processeur inutilement :(
Sinon pour le problème réseau, bien que le réseau ne soit pas mon domaine, je te conseille quelques trucs :
- Desactive tout firewall (intégré à XP, zone alarm ou autre ..) [ msconfig.exe pour ne pas le lancer au démarrage]
- dans un shell, ping 127.0.0.1 pour vérifier que tes couches réseau local sont ok
- dans shell, ipconfig /all pour vérfier que ta connexion au net te donne bien IP + DNS et passerelle. Si un des champs est vide c'est que c'est pas bon.
- dans un shell, ping <ton ip> pour vérifier la connexion avec FAI
- NE PAS ping <ton DNS> pour vérifier que le DNS est ok (serveur DNS icmp désactivé) mais ping free.Fr pour vérifier la résolution DNS.
- dans un shel, telenet.exe . Puis open ftpperso.free.fr 21 . Si tu as une réponse "220" c'est que tu arrive à te connecter en FTP.
- Pour MSN, le protocole ouvre des milliers de port aléatoirement alors je ne pourrais pas te dire comment tester (en plus que si c'est un modem internet [pas routeur]) le protocole est UPnp est il est impossible de savoir quel port sera ouvert)
- vérifier de ne pas avoir de connexion par proxy / Socket quelque part dans chaque logiciel, si tout le reste marche sauf le logiciel en question.
- vérifier que tes DLL windows concernant windows (winSocks en particulier) sont référencées au démarrage et qu'il n'y est pas de conflit de version (aaaah les DLL ! ).
Voila avec ca si tout est OK ce n'est pas un problème "réseau" je pense, mais plus un problème logiciel (DLL réseau ?) qui pose problème.
PS : informaticien c'est un C et pas deux T. Je sais moi aussi j'écris très mal.
PS2 : http://www.pwc-team.com ;-)
- [Yep]pandanlagl
- [Yep]pandanlagl
What a Wind...
ha... ba on saura pas ce qui le fait rire ! (j en suis tt enrhumé d ailleurs)
je vote pour un truc du genre "le ptit chien a sa memere" qui ressemble a "iinformaticien a sa memere"
allez comprendre, ca doit etre de l humour d informaticien ( a sa memere)
je vote pour un truc du genre "le ptit chien a sa memere" qui ressemble a "iinformaticien a sa memere"

allez comprendre, ca doit etre de l humour d informaticien ( a sa memere)

- [Yep]Davis
PDLG, hélas mon probleme m'empeche de mettre a jour mon PC en passant par windows update! Mon windows est le familial pack 1a (heuu a peu de choses pretes), mais je vais voir ce que je peux faire! au pire, il exise des revues avec des mises a jour windows (ou alors telecharger chaque petit pack .....) danke 
Anderson, merci d'avoir fais viendre Gus
Gus, en vala de la réponse, même si je ne comprend pas tout, je vois a peu pres ou farfouiller maintenant (biensur sans toucher a ce que je ne connais pas!)
D'une maniere générale, vous ne me verrez pas trop sur MSN tant que mes problemes ne sont pas reglés vu que mes correspondant ne recoivent pas les messages instantannés que j'envoi
Je vous tient au courant informatiTiens
Merci a vous
P.S: Gus, si ca marche, vous aurez le droit a un gant de boxe dans la gueule d'ici la rentrée!

Anderson, merci d'avoir fais viendre Gus
Gus, en vala de la réponse, même si je ne comprend pas tout, je vois a peu pres ou farfouiller maintenant (biensur sans toucher a ce que je ne connais pas!)
D'une maniere générale, vous ne me verrez pas trop sur MSN tant que mes problemes ne sont pas reglés vu que mes correspondant ne recoivent pas les messages instantannés que j'envoi
Je vous tient au courant informatiTiens

Merci a vous
P.S: Gus, si ca marche, vous aurez le droit a un gant de boxe dans la gueule d'ici la rentrée!

de rien
J'espere que tu trouveras si tu as qd meme des packets sortant ou non :)
Mais si tu arrives à venir ici et que c'est depuis ton Pc ca doit pas etre "si" terrible que ca :D
As tu penser à un virus aussi (dans le cas ou tu post depuis ton Pc)?
PDLG > nan ca sucks ctout. All nabz powered ce soft. Il fait des trucs mais il les fait si mal ..
Mais si tu arrives à venir ici et que c'est depuis ton Pc ca doit pas etre "si" terrible que ca :D
As tu penser à un virus aussi (dans le cas ou tu post depuis ton Pc)?
PDLG > nan ca sucks ctout. All nabz powered ce soft. Il fait des trucs mais il les fait si mal ..
- [Yep]Davis
Ah oui, pardon
Oui j'ai des paquets qui sortent vu que j'arrive quand même a jouer a wolf (pour répondre a pandan)
En général je peux me connecter pour repondre a un forum mais hier, j'ai du demander a mon frere de metz de s'inscrire a ma place vu qu'il y a pas moyen chez moi!
(je raconte un peu ma vie)
Et puisqu'on parle de wolf, les pics jaune sur le lagometer ne devraient pas etre la
Oui j'ai des paquets qui sortent vu que j'arrive quand même a jouer a wolf (pour répondre a pandan)
En général je peux me connecter pour repondre a un forum mais hier, j'ai du demander a mon frere de metz de s'inscrire a ma place vu qu'il y a pas moyen chez moi!
(je raconte un peu ma vie)
Et puisqu'on parle de wolf, les pics jaune sur le lagometer ne devraient pas etre la