MOD OUICHBASE (serveur ETSK test IP 193.27.10.7:27965)

Forum de discussion du mod ETSK

Modérateur : Modos

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 17 juin 2004

n'oublie pas que la base est en etmain Grm !

pour le cover je vais en parler a Serge.

Merci :D
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Gnoun

Message par Gnoun » 17 juin 2004

J'ai été faire un tour sur le serveur et voila les bugs (pas grand chose de grave) que j'ai pu remarquer:

1) Pour les mines je suis d'accord avec ce qui a été dit a savoir qu'une mine prend toute la barre - si on la pose la ou on ne peut pas l'armer on ne recupère que la moitié de la barre. De plus, je me suis amusé a poser des mines a des endroits ou on ne peut pas l'armer (me demandez pas pourquoi), et il s'avère que si l'on répète l'opération plusieurs fois de suite... on ne récupère plus du tout de stamina O_O (vous me suivez?).

2) Je n'ai pas vu de problème concernant les chenilles du tank sur goldrush, mais j'ai un autre problème avec : si je monte dessus et que je fais surchauffer la mg-42, qu'ensuite je redescend du tank, la mg42 arrête de se refroidir (je remonte sur le tank : il faut attendre pour tirer).

3) Les statistiques : Je veux bien avouer que je vise mal... mais en voyant mes statistiques, je me suis rendu compte que j'avais 2% de précision au smg. Après étude aprofondie du probème il semblerait que le tableau affiche le ratio KILLS/SHOTS a la place de HITS/SHOTS

...au final rien de bien méchant.

Pour finir, en ce qui concerne les couleurs, hitsounds, je trouve ca plutot pas mal (et même bien). Le texte ne me gêne pas vraiment (dans etpro, jai mis les écritures en petit... ca y ressemble un peu)
Ce qui m'a presque le plus posé problème, c'est que mes scripts ne marchaient plus (etsk ne reconnait pas l'intruction class qui est propre a etpro).
Je m'arrete la... parce que si je continue je vais finir par demander une usine a gaz ^^

Le travail déja réalisé donne déja quelque chose d'agréable a jouer - je me suis surpris a suivre un team mate juste pour voir le pseudo en couleurs :D

Bonne continuation & bon courage à tous les gens impliqués

Gnoun

PS : n'étant pas un habitué des forums, si le site explose, si je crée par mégarde un nouveau post, si celui-ci disparait ou se met a attaquer les gens.... euh.... ok j'arrête :s

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 19 juin 2004

Bon, vala ma pierre a l'edifice du mod "ouichbase" (pas ET SK)

je me suis renseigner avec des codeur Quake3 pour savoir comment interdire la commande dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. ^^

z'avez pas l'air de trop savoir, voici la seule reponse digne d'interet :
I've only glanced at Q3 engine games' game code before, but there do seem to be a few leftovers from QuakeC in terms of function naming, etc.

If there's a function called 'ClientKill' in the game code anywhere, you can delete its contents or make it do something else or something...

Avatar du membre
[Yep]Outchiman
Messages : 1351
Enregistré le : 26 sept. 2003
Localisation : Bunker F-117

Message par [Yep]Outchiman » 19 juin 2004

traduction: "J'ai seulement jeté un coup d'oeil sur le code du jeu des jeux du moteur Q3 avant, mais il semble y avoir quelques restes de QuakeC en termes d'appellation de fonction, etc... S'il y a une fonction appelée 'ClientKill 'dans le code de jeu n'importe où, vous pouvez supprimer son contenu ou le faire faites autre chose ou quelque chose... "
Uncle Ouich' Want You !!!

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Message par [Yep]Jikob » 19 juin 2004

Tiens je comprends mieux en anglais ! :P
Image

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 19 juin 2004

lol ^^

nouvelle reponse :
you could also list it under the 'cheat commands' reference list in the source also - it's been a while since I touched Q3A, so I wouldn't be able to demonstrate

Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 21 juin 2004

j'ai testé aujourd'hui le système de personnalisation des zones de SK...ça marche nickel :D

en gros, on peut faire les zones qu'on veut selon les maps 8) , du moment que ces zones incluent un spawn

ça évolue bien, le plus gros est au point, le rest ne sont pluas que des détails, mais c'est bien souvent les détails qui prennent le plus de temps :wink:
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 22 juin 2004

Whaaa, c la grande classe ça ! J'ai juste vu un screen bien parlant :

Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Message par [Yep]Jikob » 22 juin 2004

:D :D

'Tention ça rigole pas !
:amen:
Chapeau aux créateurs !
Ca a l'air facile en plus !
Image

Avatar du membre
[F2B]-@zr@3l
Messages : 35
Enregistré le : 27 nov. 2003
Localisation : 9 RIMA quartier loubère Cayenne
Contact :

Message par [F2B]-@zr@3l » 23 juin 2004

RESPECT .
Je suis tout simplement sur le cul .
Gloire a tout les auteurs de ce mod.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Avez vous prevu la creation d'une secte que l'on puisse vous venerer dignement.
Mon chequier est tout neuf .
Modifié en dernier par [F2B]-@zr@3l le 23 juin 2004, modifié 1 fois.
Image

stgraber

Message par stgraber » 29 juin 2004

Si jamais vous avez besoin d'un coup de main pour le dev et la compile du mod ouichbase je peux me débrouiller (j'ai fait un peu de C) et pour la compile je suis sous Linux donc si ca peu vous aider.

MSN : stgraber@stgraber.org (vive les serveurs privé)
E-mail : même chose que MSN
Jabber : stgraber@jabbernet.dk
ICQ : 172111550

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 30 juin 2004

Et donc Shaz' tu parlais de ce beau screen shot. Peux-tu nous en dire plus ? A quoi correspondent chaque zone parfaitement délimitée que nous voyons ? On peut les "tracer" à volonté où l'on veut sans aucune restriction ??

Avatar du membre
[Yep]Popcorn
Messages : 1715
Enregistré le : 07 oct. 2003
Localisation : Paris
Contact :

Message par [Yep]Popcorn » 30 juin 2004

Ha oui tiens, questions.
Pour l'instant, quand on veut poser une mine dans un endroit où l'on peut pas, genre sur une marche ou n'importe, il y a un message qui dit qu'on peut pas à cet endroit.
Là avec les nouvelles zones délimités, est-ce qu'on peut personnaliser le message ? Pour mettre un truc du genre "cette zone n'est pas authorisée par les OuichBase Rules", histoire que le joueur qui débarque pige, ou qu'à défaut il s'interroge, plutot que de pester contre ce qu'il pourrait prendre pour un bug.

Jem
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2004
Localisation : DTC

Message par Jem » 10 juil. 2004

A propos de mods, ce bi-mestre-ci Code(r) publie un dossier dedié à la création de mods Quake 3 : http://www.posse-press.com/forum/showth ... adid=24150

Et le bi-mestre prochain un dossier complet avec des exemples concrets de création de mods.

Franchement un très bon magazine et celui la je le recommande à tous ceux comme moi qui se posent tout plein de questions sur la création de mods
Pouet

PwC*the_snake
Messages : 38
Enregistré le : 14 janv. 2004

Message par PwC*the_snake » 13 juil. 2004

juste comme ça p-e y a plus le problème(si s'en est un)
j'ai testé ausi le mod etsk et en fait en tapant /kill (oh misère il fait un /kill le voyou :s) ça me sort du serv "erreur57" (j'dirais que normal vu que kill interdit, un peu sec mais bon) et un grenade sucide ça fait exactement la même chose erreur 57 :/ parce qu'autant le gre.suicide peut etre fait pour se /kill autant par maladresse/malchance on se loupe dans l'envoie de la gre :/ (j'parle en connaisseur :s lol)
#pwc on qnet

Répondre