L'API "Lua" d'ETPro.
Posté : 08 mars 2006
Kennie, mon compère batave de GDO, m'a montré un truc hier: il existe une API d'ETPro permettant de coder tout un tas de choses sympathiques exécutées directement par le serveur et ça s'appelle Lua.
Entre autres joyeusetés qu'il est possible de créer avec ceci, à titre d'exemple sur le Wiki d'ETPro et afin de démontrer les capacités du bouzin, on peut trouver un bout de code mettant un place un "Anti Spawn Kill Bot", mais uniquement sur FuelDump pour l'instant:
Le bout de code se pose sur le serveur et est exécuté par une commande. Ceci implique qu'il ne serait donc pas nécessaire de coder un nouveau Mod complet, mais que, pour le joueur lambda, seul un ETPro récent sera nécessaire (3.2.4 et supérieur). Tout sera transparent pour lui, le gros du boulot étant réalisé par le serveur ETPro.
Le codeur de l'exemple précise par ailleurs:
Source: Wiki d'ETPro.
À noter qu'un serveur faisant tourner FuelDump 24/7 utilise ce genre de code pour décourager le spawnkilling, mais en accordant aux joueurs l'invincibilité dans leur spawn et en rendant spectateur tout joueur essayant de traverser une zone de spawn adverse.
Adresse IP du serveur ET:
Plus d'infos à propos de leurs règles sur leur site: Shiven.net.
Entre autres joyeusetés qu'il est possible de créer avec ceci, à titre d'exemple sur le Wiki d'ETPro et afin de démontrer les capacités du bouzin, on peut trouver un bout de code mettant un place un "Anti Spawn Kill Bot", mais uniquement sur FuelDump pour l'instant:
Ce que je traduirai en substance par:Sur le Wiki d'ETPro, Hadr a écrit :Players are punished by removing health. Allies can go through axis spawn in the first map part.. but only while holding a knife. Lua's function et_ClientCommand(cno, cmd) can not be triggered by "+attack" command. So making a no-fire zone was done this way.
Code : Tout sélectionner
Les joueurs sont pénalisés par perte de points de vie. Les Alliés peuvent traverser le spawn Axe en première partie de carte... mais seulement lorsqu'ils ont leur couteau à la main. La fonction Lua et_ClientCommand(cno, cmd) ne peut pas être déclenchée par la commande "+attack". Donc la mise en place d'une zone de non-feu a été réalisée de cette façon.
Le codeur de l'exemple précise par ailleurs:
Dont une traduction peut être:Sur le Wiki d'ETPro, Hadr a écrit :It currently only supports the Fuel Dump map. But adding more maps should not be hard. A useful tool for determining box/sphere coordinates is the Radiant map editor. Decompile the maps .bsp first using q3map2.
Code : Tout sélectionner
Il (le code) ne supporte que la carte FuelDump. Mais l'ajout de plus de cartes ne devrait pas être dur. Il existe un outil utile pour déteminer les boîtes/sphères de coordonnées qui est l'éditeur de cartes Radiant. Décompilez d'abord les cartes .bsp en utilisant q3map2.
À noter qu'un serveur faisant tourner FuelDump 24/7 utilise ce genre de code pour décourager le spawnkilling, mais en accordant aux joueurs l'invincibilité dans leur spawn et en rendant spectateur tout joueur essayant de traverser une zone de spawn adverse.
Adresse IP du serveur ET:
Code : Tout sélectionner
shiven.net:27960