Skyrim Mod d'emploi.

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Eva » 12 févr. 2014

Comme promis voici la marche à suivre pour donner un coup de boost à Skyrim, en changeant un bon paquet de textures, et en ajoutant quelques mod.
Voici ce que cela doit donner à la fin:
viewtopic.php?p=45814#p45814

Le jeu tourne au minimum à 20 FPS, et 60 au max (en intérieur), la plupart du temps aux alentours de 30, ce que je trouve correct.
Ma config: C2D@3Ghz, GTX 550 TI et 6 Go de ram.

L’élément principal pour arriver à ce résultat est un pack de textures HD disponible en torrent à cette adresse:
https://mega.co.nz/#!9l5H3YzQ!b0gb9h8WP ... dICsAvSWbI

Avant de faire quoi que ce soit je vous conseille de faire une copie du dossier "data" que vous trouverez en suivant ce chemin:

Code : Tout sélectionner

D:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Skyrim\Data   
(remplacez le D: par la lettre de votre disque)
C'est dans ce dossier que nous allons travailler.

Commencez par décompresser le pack, puis collez tout son contenu dans le dossier data de Skyrim.

Comme les textures sont en HD, nous devons réduire leur taille, sinon vous allez assister à une projection de diapo au lieu de jouer.
Il existe pour ceci un outil, Optimizer Texture, disponible sur le Nexus.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/12 ... 2801&pUp=1
(Il vous faudra peut être vous mettre à jour au niveau de Microsoft Visual C++ 2010, les liens sont donnés au moment du téléchargement de l'Optimizer.)

Décompressez l'Optimizer où vous voulez, puis lancez le en cliquant sur "Ordenador".
Là, il va falloir lui indiquer où ce trouve le dossier texture (dans le dossier data).
Vous devez aussi choisir le taux de compression.
Cochez les deux dernières lignes (Resize patterns et Resize down), puis indiquez le taux de compression voulu. J'ai un peu choisi au hasard, mais comme vous l'avez vu sur les screenshot ça rend plutôt pas mal.
Image
Cliquez sur start et patientez, c'est long...

Si tout va bien vous lancez le jeu et vous devez trouver quelques légers changements :D

Si comme chez moi le jeu plante, cela vient d'un des .esp, qui sont des textures dynamiques (si je me plante pas), par exemple la neige dans le vent.
Il va donc falloir trouver le ou les coupables et les désactiver.
Pour ça lancez Skyrim, et dans le launcher cliquez sur "Fichiers de données".
Désactivez tout, et remettez les un par un en lançant le jeu à chaque fois pour trouver les coupables.
Chez moi ce sont ces trois là qui foutent la merde:
AshRocks.esp
MossRock_DB.esp
StaticMeshImprovementMod-dragonbornTernFix.esp.
C'est peut être lié aux DLC que je n'ai pas, j'en sais rien.
C'est un peu fastidieux mais il faut en passer par là si ça merde.

Et si votre jeu tourne c'est fini!

J'ai par la suite rajouté quelques mod via le workshop de Steam, a vous de voir si vous les voulez.
L'installation est très simple, il suffit de cliquer sur "s"abonner",le mod s'installe et se tient a jour.
Voilà ce que j'ai rajouté:

Pure Waters, de l'eau beaucoup plus belle:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... /?id=20709

Shadow Striping Fix (Indoor/Outdoor), pour virer les ombres qui déconnent:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... s/?id=7945

Fixed Eye Adaptation, pour enlever l'effet d’éblouissement quand par exemple vous regardez le ciel puis le sol:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... s/?id=7840

Birds and Flocks, qui rajoute des vols d'oiseaux, des chauves-souris dans les grottes:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... /?id=13540

Et pour finir SkyUI, qui vire l’infâme interface de Skyrim pour vous donner un truc clair, avec des filtres pour gérer votre inventaire.
Suivez les instructions sur la page pour l’installation. Attention, vous devrez lancer le jeu depuis le SKSE.exe pour que cela fonctionne (vous pouvez le rajouter dans votre liste de jeu via "ajouter un jeu non steam")
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... s/?id=8122

Voilà, j’espère être assez clair, et que cela va bien fonctionner chez vous.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Bigoudi » 13 févr. 2014

Reste pu qu'à installer le mod qui transforme les dragons en petits poneys et rajoute un monocle aux crabes et hop, c'est parfait. :lol: :lol: :lol:

MERKI EVA ! :happy: :happy: :happy:
:amen: :amen: :amen:
je m'y mets dès que je peux !
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Jikob » 13 févr. 2014

8) mais vraiment 8) .

Je pense que je tenterai une réinstall d'ici peu, voir si mon pécé suit.
Merci Vava !
Image

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par Andy » 14 févr. 2014

Génial Eva !! Pour ma part j avais fait oblivion mais pas skyrim et rien qu à te lire je sens que je vais pas m en remettre !

Merci :prosit:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Eva » 14 févr. 2014

Merci :love1:

J'ai rajouté un mod ce soir, Project Reality:Climates Of Tamriel - Lite Version.
je cherchais un ENB, et c'est chiant a mettre en place.
Sur le Workshop j'ai donc trouvé ce mod, qui modifie les lumières, et surtout modifie le climat, les nuages etc. C'est super beau, et ça ne mange pas les FPS.
Les nuits sont vraiment noires, les levers de soleils magnifiques.

Code : Tout sélectionner

-Adds 506 new weather systems 
-Adds 2024 new and unique days, night, dawn and dusk 
-Adds a massive library of new cloud visuals 
-Adds fork lightning visuals and new thunder sounds 
-Adds natural and fantasy lighting techniques 
-Adds new sun and sungalre 
-Absolutely no performance loss
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... d=80317024
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par Andy » 14 févr. 2014

Mais c'est sans fin les mods sur ce jeu ! :shock:

Alors juste une question de nioub, quand on a pas pris le jeu par Steam, faut-il l'ajouter à la liste des jeux non Steam (je l'ai jamais fait mais je sais qu'une telle option existe) pour bénéficier des textures du Workshop ?

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Eva » 14 févr. 2014

Alors là tu me pose une colle...
Si sur ta boite tu a un logo Steam tu peux le rajouter, et donc bénéficier du Workshop.
Mais sinon je ne sais pas.
Au pire essaye de rentrer ta clef avec l'option "activer un produit sur steam", ou un truc du genre, et tu verras bien.

Et oui il existe trouze milliards de mod, c'est l'avantage des jeux prévu a la base pour être modé.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par Andy » 25 févr. 2014

Petit retour juste pour dire que je fais parti de ceux qu'ont aucun souci avec les mods : j'ai installé, optimisé et joué dans la foulée !
Ravi en tout cas, je l'avais gardé dans un coin de ma tête ce jeu et ta proposition est celle qui a fait le larron ! encore merci :cop1:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Eva » 25 févr. 2014

Je suis content que ça ai bien fonctionné.
Tu nous feras quelques screen?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Jikob » 25 févr. 2014

Andy a écrit :Petit retour juste pour dire que je fais parti de ceux qu'ont aucun souci avec les mods : j'ai installé, optimisé et joué dans la foulée !
Ravi en tout cas, je l'avais gardé dans un coin de ma tête ce jeu et ta proposition est celle qui a fait le larron ! encore merci :cop1:
Frimeur !

Hé je suppose que les trucs steam workshop, si on a une version tipiak ça marche pas même en l'associant à steam ?
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Eva » 25 févr. 2014

Je ne sais pas du tout.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par Andy » 26 févr. 2014

[Yep]Eva a écrit :Je suis content que ça ai bien fonctionné.
Tu nous feras quelques screen?
Yep, je fais ça dès que j'ai pas la flemme de le faire ;) (j'ai déjà shooté deux trois fois ingame). En tous cas, je trouve ça très beau, surtout tout ce qui concerne la météo : effet de vent, de neige... mais comme j'ai joué 10 minutes grand max avec l'original, je n'ai pas de point de comparaison.

J'ai aussi rajouté aux textures TPC ce truc "FXAA Post Process Injector Presets " dont on peut voir les effets ici : https://www.youtube.com/watch?v=NdTclXw6Br4
Comme un peu tout le monde, j'ai choisi le preset 4.

Jikob, j'ai vu que sur le même site que pour le FXAA bidule truc injector, y a une truc pour installer les mods. Reste à pouvoir les récupérer...

Mais bon, assez touiké pour moué, "plaaaaaaaace au jeu" comme dirait l'autre !

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par Andy » 05 mars 2014

J'ai pris quelques screens hier mais je suis dans une zone un peu moins joli donc je suis pas sur que ce soit très pertinent... mais je devrais pouvoir upper ça ce soir.

Sinon je remarque que je suis très faible par rapport aux "monstres" que je combats, en gros j'inflige 8 ou 10 pts de dégâts avec ma magie de destruction, 20 avec mon épée 2 mains. Ça à peut être a voir avec le fait que je me suis rendu à Solstheim trop tôt ? J'ai peut être pas le level pour test ? J'essaie pourtant de faire toutes les sous-quêtes avant de trop avancer :(

Par exemple hier j'ai fini ça :
http://soluce.jeuxactu.com/soluce/elder ... nnaissance
Sans la participation très active de Neloth, en gros je n'aurais rien pu faire tellement je fais peu de dégâts aux monstres, d'ailleurs à peine revenu à son village un type me demande de le défendre contre un "monstres de cendre", ou un truc du genre, qui me démonte en un rien de temps... je suis pas loin d'être bloqué...

Vous en dites quoi ?

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Eva » 08 mars 2014

Je me fais souvent latter la bouche moi aussi...
Du coup quand je joue à Skyrim ça ressemble à ça:
Image
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Skyrim Mod d'emploi.

Message par [Yep]Bigoudi » 08 mars 2014

Ahahahah et c'est normal, Solstheim c'est dur. Surtout dans les mondes des livres...
Image
Image

Répondre