Superbe post Uchro, je te suis sur tout.
Après je pense que seuls certains narrateurs sont capables d'appliquer des tournants scénaristiques aussi brutaux que
Games of throne sans que l'histoire n'en pâtisse.
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ATTENTION SPOIL EVENTUEL**
Je pense à Prison Break notamment ou le problème s'est posé après deux premières saisons assez pouissantes. J'avais en autre adoré l'interpretation William Fichtner et je n'étais pas non plus insensible à la relation Scofield/Tancredi
, et comme tout le monde j'ai crié au scandale quand ils ont fait mourir cette dernière au début de la saison 3.
Sara avant
Sara après
Bon ok, la ressemblance n'est pas des plus frappante.
C'est surement dû à la clope.
Ce fut la première erreur.
La deuxième étant son retour totalement ubuesque (en fait ce n’était pas sa tête dans la boite, etc. Mmmm...).
Perso j'ai stoppé à ce moment là... A un moment, il faut quand même qu'on garde une certaine cohérence, un fil. Ce dont est capable selon moi un romancier comme George R. R. Martin qui à déjà son histoire en tête. C'est à dire le début, le milieu et la fin. Et qui va pouvoir développer tout ça sur x Tomes, Au contraire de la plupart des scénaristes qui s'appuie sur une idée de base béton (Prison break, lost, heroes) puis improvisent au fil des saisons (sans compter que ce sont plutôt des équipes de scénaristes...). Bref, c'est comme tout, faut que ce soit bien fait et que ça ait un sens ! D'ailleurs Mafiosa donne un peu dans ce genre, sans aller jusqu'aux extrêmes de GOT.
Sinon y en a parmi vous qui se sont lancés dans l'ultime saison de
24 ? J'ai vu les deux premiers épisodes hier et y a pas à dire, j'ai toujours autant de plaisir à regarder cette série, quand bien même elle est critiquable sous bien des aspects (pirouettes scénaristiques parfois limite, violence, torture...). Ça reste malgré tout LA série qui à su redonner des couleurs au marché du pacemaker, avec notamment une saison 5 proprement fabuleuse.