Coucou tout le monde

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
SmackY
Messages : 125
Enregistré le : 17 déc. 2004
Localisation : SmackYLanD

Coucou tout le monde

Message par SmackY » 20 nov. 2009

Hello

Eh oui c'est SmackY pour ceux qui se souviennent (ex-Lod, fan à la vie à la mort de ma sardine adorée :wink: ) ... bon je vois que ca Yep toujours !!! Avec les mêmes déterrés: bigoudi, eva, pink/black dream .... Shaz et j'en passe

Moi ca fait des lustres que j'ai pas lancé une partie que ce soit d'E.T ou autres jeux solo ...
Enfin voilà du coup j'étais sur mon pc quand je me suis mais qu'est-ce qu'ils font les coquins? Et me voilà à tapper sur le net yepteam.

Et puis là on lisant 2,3 posts je me suis dit mes c'est vrai qu'ici on peut demander des conseils pour un new pécé :lol:

Donc voilà comme j'aimerais offrir à madame SmackY un ordi portable pour noël mais que j'y connais rien, quel conseil pouvez-vous me donner ?

En gros la cible:

Budget 400 / 500 euros (aucune idée si c'est déconnant)
Léger pour qu'elle puisse voyager avec (elle est hôtesse de l'air) donc pas la peine d'avoir l'écran le plus grand du monde.
Objectif:
Regarder des vidéos et photos, surfer sur internet, wifi, bluetooth, webcam.
pc windows car mac j'y connais rien et elle encore moins.

Voilà, merci d'avance :D

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Grmgarde » 21 nov. 2009

Plop Smacky

Un truc facile à transporter et globalement pratique tant qu'on a pas besoin d'une bête de course, je te conseil de jeter un oeil aux Netbook Eee :wink:

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Jikob » 21 nov. 2009

Oh un LoD ça ça fait plaisir ! Souvenirs...

Alors vu l'usage c'est clair qu'il faut te tourner vers les Netbooks. Je m'en suis payé un y'a pas longtemps je suis donc à peu près à jour.
En fait, beaucoup de Netbooks se ressemblent. Ce qui va jouer, c'est l'autonomie.
Par exemple perso j'ai pris le N140 de Samsung, y'a tout ce que tu demandes et je me paye même le luxe de faire tourner quelques jeux (genre Woirld of Goo) et il coute aux environs de 320€. Le tout avec 11h d'autonomie annoncé (8-9 heures pour ce que j'en ai testé). Et en plus il pèse à peine plus d'un kilo, c'est idéal pour le transport.

Sinon son prédécesseur, le NC10, reste une valeur sure même s'il propose moins d'autonomie.

Après pour les autres marques ce sera plus une question de design ou d'ergonomie parce qu'ils embarquent à peu près tous la même chose (Proc Intel Atom 1.6 GHz, 1Go de RAM, disque dur de 160 Go, Webcam, Wifi, Bluetooth etc...)

T'as un bon comparatif fait par Les Numériques ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-494.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Amuse toi bien ! :D
Image

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Coucou tout le monde

Message par FlAteu » 21 nov. 2009

Système d'exploitation (OS)

Windows XP et Linux se partagent la tête d'affiche. XP tourne parfaitement sur certaines configurations à condition d'avoir un processeur puissant et suffisament de mémoire vive (512 Mo min). Il apporte un univers familier (pour les utilisateurs Microsoft) et la possiblité d'installer facilement vos logiciels et périphériques. Dans le cas de Linux, les constructeurs partent d'une base gratuite type Mandriva ou Linpus, et l'adaptent pour rendre son utilisation accessible au plus grand nombre. Attention, sortir des versions simplifiées pour personaliser son OS ou installer des logiciels tiers nécessite un minimum de compétences techniques.
Paye ta désinformation quoi… :sniper:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Eva » 21 nov. 2009

Kikoo Smacky!
Tu parle de la sardine,mais on a aucune news,t'as qqch de ton coté?

Sinon pour le netbook on viens de m'en offrir un,130€ quasi neuf:
http://www.acer.com/aspireone/aspireone_8_9/" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut pas espérer faire tourner de gros truc dessus,mais pour surfer,mater un flim (même du 720p sur celui là,et faux 5.1 dans le casque),ou jouer a de vieux jeux c'est niquel.

Welcome back!
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Shazam » 24 nov. 2009

Yep Smacky :cop1:
Tu as frappé à la bonne porte. Je te ressortirais bien ma blague de prendre un minitel, mais on me fait signe que non.
Les petits PC eee semblent complètement correspondre aux attentes de ton hôtesse. De plus, les modèles chromés peuvent faire office de miroir.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Uchronic » 24 nov. 2009

Salut Smacky !

Bon courage pour ta recherche.
Je pencherai aussi du côté des eeepc d'Asus, le pionnier dans cette catégorie.

Je lis les conseils avec attention, car je cherche aussi ... un peu.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
SmackY
Messages : 125
Enregistré le : 17 déc. 2004
Localisation : SmackYLanD

Re: Coucou tout le monde

Message par SmackY » 27 nov. 2009

Hello merci pour vos conseils.
Un collègue m'a aussi orienté vers les mini-pc en me conseillant l'Aspire One d'Acer (like Eva :wink: ).

Donc je crois que on choix va être vite fait ... :lol:

Sinon pour la sardine ca fait un petit moment que j'ai pas eu de news, il faudrait que je prenne le temps de lui écrire un petit mot doux.

En tout cas encore merci :D

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Uchronic » 27 nov. 2009

J'ai entendu dire que "Windows 7 Starter" n'autorisait qu'un nombre limité de programmes de tourner en même temps (j'ai même entendu 1 seul...).

INFO / INTOX ???
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Jikob » 27 nov. 2009

Alors c'était de l'info mais ça l'est plus. Devant le tollé, Crosoft a laissé tomber l'idée, qui était quand même la plus idiote qu'ils aient eu depuis Windows Vista ! ^^ (ceci dit, certains me diront, oui mais ça se discute)

Par contre, Windows 7 Starter est bien bridé. On ne peut pas l'installer sur une bécane avec un processeur de plus de *je ne sais plus combien* de GHz, et, truc vraiment mais alors vraiment con, on ne peut pas changer le fond d'écran. C'est inutilement chiant !

Du coup, j'avais bien fait attention à prendre une version avec Windows XP pour mon Netbook. Ca peut aussi être un critère de choix d'ailleurs Smacky ! :wink:
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Uchronic » 27 nov. 2009

[Yep]Jikob a écrit :(...) et, truc vraiment mais alors vraiment con, on ne peut pas changer le fond d'écran. C'est inutilement chiant !
Image
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Eva » 27 nov. 2009

Fait bien attention a l'autonomie smackY, par exemple mon acer ne tient que 2h30 sur batterie,c'est pas beaucoup.

Pour l'OS,j'ai un peu fouillé le net et j'ai trouvé Ubuntu netbook remix,un ubuntu light.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai installé et par rapport a XP y a pas photo,c'est plus rapide,plus convivial.(T'es content Flateu hein :wink: )
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Bigoudi » 27 nov. 2009

Moi j'ai acheté un nux fait par Hercules, genre 250 euros. Petit écran, 5 h d'autonomie, 20 Go de dd, j'adore. Ca marche à fond. Mais c'est fragile. Au bout de 8 mois, le clavier donne déjà des signes de faiblesse...
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Coucou tout le monde

Message par [Yep]Jikob » 27 nov. 2009

[Yep]Uchronic a écrit :
[Yep]Jikob a écrit :(...) et, truc vraiment mais alors vraiment con, on ne peut pas changer le fond d'écran. C'est inutilement chiant !
Image
Chti jure !

http://www.presence-pc.com/actualite/wi ... ter-34809/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Re: Coucou tout le monde

Message par Qwertz » 09 déc. 2009

Hello SmackY :cop1:

Répondre