L4D Camps custom

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Shazam » 16 janv. 2010

J'crois qu'jai vu un Yep, par ici :
http://www.l4dfrance.fr/node/942/" onclick="window.open(this.href);return false;
8)

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Jikob » 16 janv. 2010

Oh purée la classe mais comme il faut ! :D
Image

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Bigoudi » 17 janv. 2010

ou 2 Yep non mais oh éh hein, ben alors!
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Shazam » 05 juin 2010

Ayé, on va pouvoir dépoussiérer notre bon vieux Left4Dead. La campagne "I hate Mountain" est sortie ! :D
http://www.nofrag.com/2010/jun/05/34738/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Uchronic » 05 juin 2010

Yep, j'ai testé ça hier soir.


Déjà, ça fait un peu drôle de repasser à L4D après L4D2 : moins d'armes, bash infini, tout un tas d'infectés spéciaux en moins, les infectés commun sont aussi moins travaillés, etc.

Par contre, ça fait toujours plaisir de retrouver les personnages. Comme quoi !

Il y a une version L4D2, mais j'ai pas testé, et de toute manière la campagne n'a pas été créée pour, ça risque de se ressentir.


Pour la campagne, comme prévu c'est du boulot très propre.
La partie bois est bien, mais sans plus (c'est un peu chiant les bois). On a un fort sentiment de répétition, mais bon, rien de grave.
Le manoir est plutôt pas mal même si les chemins alternatifs brouillent les pistes plus qu'autre chose (la partie haute est très bien !).
Par contre, la partie souterraine sort vraiment du lot. C'est vraiment une très bonne map. Chapeau. Très bon équilibre des espaces confinés et ouverts, très beau brushwork (displacements), visuels saisissants. Je ne crois pas que je vais jouer la campagne 10 fois (c'était un peu lassant à la fin), mais la partie souterraine, je la rejouerai c'est sûr.
Le final est correct.

Dans l'ensemble, à l'exception des souterrains, pas de nouveautés visuelles particulières. Les quelques modèles custom ne sont pas particulièrement originaux et certains ont d'ailleurs été créés pour d'autres maps, notamment sous CS:Source. Idem pour les textures.

Ceci étant, ça reste très beau et cette campagne se hisse tranquilement dans le peloton de tête des meilleures campagnes custom pour L4D.

Les "animations" (évènements scriptés) sont très bien aussi. Bien pensés, bien réalisés, bien intégrés dans le scénario.

Les "messages" écrits sur les murs sont décevants. Ca manque terriblement d'humour ou de profondeur.

Par contre, ils sont lourds à se la jouer et à mettre leur nom partout tout en pleurant parce que VALVe ne leur a pas fait un traitement préférentiel. Je comprends leur souci de se faire une place dans l'industrie et avancer cette campagne comme carte de visite, mais là, y'a indubitablement un problème d'ego. Surtout qu'ils ne citent pas trop en avant les modeleurs à qui ils ont emprunté les models (avec autorisation semble-t-il).

Et puis leurs geignements continuels sur les authoring tools sont pénibles. Les prétendus obstacles ont été levés ou contournés par tous les autres mappeurs qui ont sorti, depuis très longtemps, des campagnes de qualité comme DeathAboard ou Heaven Can Wait. Il n'y a donc pas d'exploit particulier ici. D'autres ont fait aussi bien et sans y passer des dizaines de mois.

Même DeadBeforeDawn qui avait plein de problèmes avait réussi à sortir quelque chose de sympa et jouable.

Je ne dis pas que les outils de création sont d'une grande facilité, c'est une des raisons pour laquelle notre propre projet est au point mort. Il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas correctement ou qui sont juste infernaux à régler, et c'est vraiment - vraiment - usant.

Le meilleur exemple : le fameux .nav (les pathways si vous préférez). C'est une super galère que même VALVe ne maîtrise pas complètement (cf CrashCourse). Dans I hate mountains, c'est pareil, j'ai trouvé des coins où la witch ne parvient jamais à arriver, ou des coins où les bots ont des comportements absurdes (les infectés utilisent un parcours improbable, les survivants se "téléportent" car ils sont coincés etc.).

Ceci étant, il faut parfois faire l'effort de distinguer l'artiste de l'oeuvre pour apprécier la seconde. C'est le cas pour moi.

Cette campagne est aussi bonne que DEATH ABOARD, HEAVEN CAN WAIT, DEAD BEFORE DAWN et autres. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jouer.

Elle n'est quand même pas aussi bonne que les campagnes d'origine de VALVe qui ont toutes un truc très particulier, nouveau par rapport aux autres (sauf peut être CrashCourse, mais qui avait quand même un final différent des autres). Il manque peut être ce souci de nouveauté dans cette campagne.

Mais bon, mot de la fin, c'est quand même une très bonne campagne !
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Shazam » 05 juin 2010

Alors là, complètement +1 (divisé par 0)
Stop l'égo'stête... Le SDK, Valve, les gars pas contents et blasés mais on se la donne quand même, et aucune reconnaissance du français dans leur boulot (site, jeu, etc).
«distinguer l'artiste de l'oeuvre», c'est beau, et je me l'approprie 8)

La campagne est magnifique, mais encore bugguée, j'ai été coincé à la fin de la map 2 et arrêté. Je ne suis pas sûr de vouloir la jouer en «debug-mod».
A moins que 3 Yep trainent dans le coin dans les prochains jours ;)

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Uchronic » 05 juin 2010

Comme je l'ai dit, je n'ai pas trop envie de me refaire la campagne en intégral à nouveau, ou pas tout de suite.

Par contre, la mutation de cette semaine c'est .... C'EST ....
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE !!!
Youhou !
Image
Tous sur L4D2 et dites adieu à vos tympans !
http://www.l4d.com/blog/post.php?id=3908" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: L4D Camps custom

Message par [Yep]Grmgarde » 05 juin 2010

J'aime beaucoup les vidéos en rapport avec le dernier mutation mod :D

Répondre