L4D Camps custom
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- [Yep]Bigoudi
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L4D Camps custom
Coucou @ tous,
Je me suis lancée dans une grande entreprise, réaliser des tests des camps customs pour le site L4d France.
Voici la première mouture sur Night Terror, http://www.l4dfrance.fr/content/night-terror
Enjoy
Je me suis lancée dans une grande entreprise, réaliser des tests des camps customs pour le site L4d France.
Voici la première mouture sur Night Terror, http://www.l4dfrance.fr/content/night-terror
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- [Yep]Shazam
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Re: L4D Camps custom
Ca, c'est du journalisme total que j'aime 

- [Yep]Grmgarde
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Re: L4D Camps custom
Ca a l'air top cool
je veux même pas lire la suite du test pour pas me gâcher la surprise, mais merci de partager :]
On fait quand?
je veux même pas lire la suite du test pour pas me gâcher la surprise, mais merci de partager :]
On fait quand?

- [Yep]Bigoudi
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Re: L4D Camps custom
Y a des images pour chaque map mais les spoils sont mis entre parenthèses et habilement[Yep]Grmgarde a écrit :Ca a l'air top cool
je veux même pas lire la suite du test pour pas me gâcher la surprise, mais merci de partager :]


Et puis : LACHE D COM LOL !
- [Yep]Bigoudi
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Re: L4D Camps custom
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise à jour avec LA MORT ETAIT DEDANS LE BATEAU! Tadaaaaaaaaaaaaaaa!
http://www.l4dfrance.fr/content/death-aboard
http://www.l4dfrance.fr/content/death-aboard
- [Yep]Bigoudi
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Re: L4D Camps custom
Au cas où vous l'auriez manqué :
Dead before dawn est sortie
http://www.l4dfrance.fr/content/voil%C3 ... -dead-dawn
J'ai dl ça (j'ai abandoné le patch Champions online) et je teste, si y a des candidats pour faire la balade avec moi, qu'y z'y disent !
Dead before dawn est sortie
http://www.l4dfrance.fr/content/voil%C3 ... -dead-dawn
J'ai dl ça (j'ai abandoné le patch Champions online) et je teste, si y a des candidats pour faire la balade avec moi, qu'y z'y disent !
- [Yep]Shazam
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Re: L4D Camps custom
Je me fait un 'tit Torchlight et je lance la camp' après
Envoie des Wizz quand tu veux
Envoie des Wizz quand tu veux
- [Yep]Bigoudi
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Re: L4D Camps custom
Bon, tu t'es trop torché ce week end Shaz, du coup j'ai test Dead before dawn de mon côté et c'est vraiment canon.
Par contre il n'y a pas de 5e map, mais à la place y des bons gros bugs des campagnes (morts inexpliquées, bugs son méga relous, plantage de jeu en chargement de map), y a aussi des énigmes reloues (je dirai "à la myst") qui font tourner en rond pendant de longues très longues minutes et des passages de défense vraiment durs. En facile c'est trop facile et normal ridiculement dur... :S
En plus, la map pèse plus d'1 Go...
Par contre, les sons customs sont du velour pour les oreilles et visuellement, c'est une grosse claque.
A voir donc avec les mises à jour correctives parce que là, en l'état, c'est pas exactement le "chef d'oeuvre du siècle" annoncé...
Par contre il n'y a pas de 5e map, mais à la place y des bons gros bugs des campagnes (morts inexpliquées, bugs son méga relous, plantage de jeu en chargement de map), y a aussi des énigmes reloues (je dirai "à la myst") qui font tourner en rond pendant de longues très longues minutes et des passages de défense vraiment durs. En facile c'est trop facile et normal ridiculement dur... :S
En plus, la map pèse plus d'1 Go...
Par contre, les sons customs sont du velour pour les oreilles et visuellement, c'est une grosse claque.
A voir donc avec les mises à jour correctives parce que là, en l'état, c'est pas exactement le "chef d'oeuvre du siècle" annoncé...
- [Yep]Shazam
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Re: L4D Camps custom
Je vais attendre le patch alors (de 500Mo) 
Test de la camp Dbd prévue sur l4dfrance ?

Test de la camp Dbd prévue sur l4dfrance ?
- [Yep]Uchronic
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- [Yep]Bigoudi
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Re: L4D Camps custom
Tu peux test pour voir comment que c'est beau. Mais bon, avec des patchs de 1000 Go et la map finale ça sera encore mieux. En attendant y a d'la bonne custom à test 

- [Yep]Bigoudi
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Re: L4D Camps custom
Alleeeeeeeeeeeeeeeez! Elle est sortie la rubrique à Bigoudi ! D'la camp custom toute belle ! Allez, viens chercher bonheur!
Ca c'est la news
Et ça c'est le dossier!
Ca c'est la news
Et ça c'est le dossier!
- [Yep]Shazam
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Re: L4D Camps custom
Ca progresse bien, tu prends du galon avec ce dossier 
Tu comptes tester toutes les campagnes, ou juste une sélection ? je ne sais pas du tout combien de campagnes (en tout genre) ont été faites jusqu'à présent.
En tout cas, ça va nous faire un bon guide "Alone in the planet" pour s'y retrouver

Tu comptes tester toutes les campagnes, ou juste une sélection ? je ne sais pas du tout combien de campagnes (en tout genre) ont été faites jusqu'à présent.
En tout cas, ça va nous faire un bon guide "Alone in the planet" pour s'y retrouver

- [Yep]Uchronic
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Re: L4D Camps custom
Good good !
J'ai toujours bien aimé les reviews de maps customs.
Ca va faire du bien une appréciation des maps. Pour l'instant les classements de L4Dmaps/mods sont un peu froids, et la note ne veut rien dire.
Sinon, j'ai testé Dead before dawn et... euh ...
Comment dire...
C'est du beau boulot, mais je sais pas, y'a un truc qui me gêne.
Ca doit être d'une part, le trop grand effet d'annonce. Les teasers de folie, l'affiche-qu'elle-est-trop-flash! Et puis cette annonce d'un NPC, que finalement on ne voit pas...
Forcément, on s'attends à la custom campaign du siècle.
Et même si c'est super bien fait, ce n'est pas le cas. Grandes attentes = fort potentiel de déception.
Ce qu'il faut retenir c'est que le centre commercial est très bien fait. Je le trouve très réaliste, très soigné. Digne d'une map stock. Les autres environnements sont bien faits mais le centre commercial déchire.
Par contre, y'a un gros problème de level design.
Alors que les mappers se sont efforcés de faire des environnements diversifiés, on a l'impression de tourner en rond.
Exemple : On rentre dans le centre commercial par les couloirs de service, puis on rentre dans la partie publique, puis on retourne dans les couloirs de service, puis on retourne dans la partie publique etc.
Finalement à chaque changement d'ambiance, on a l'impression qu'on nous ressert un truc réchauffé. Idem pour les passages extérieurs/intérieurs des autres maps.
Il aurait peut être fallu qu'on découvre à fond la partie publique du centre commercial, puis qu'on découvre l'envers du décor. Un peu comme dans Portal.
Et puis je n'aime pas du tout les délires à énigmes. Déjà, on entend super mal les indications à la radio (volume trop trop bas). Et puis, c'est pas l'esprit L4D. On est pas là pour trouver résoudre des énigmes ou se perdre dans des labyrinthes (raarg le niveau avec les serveurs !). On est là pour dézinguer du zombie, en criant "wéééé" et en avançant droit devant ! Dans les maps stock, on cherche jamais son chemin, les events sont simplissimes. Et quand ils sont un peu moins simplissimes, on met des gros indicateurs partout (flèches, message surimprimés etc.).
D'ailleurs, en testant en solo, y'a des moments où j'ai craqué (noclip).
Bref, je te souhaite bon courage pour noter cette campagne encore incomplète. Encore une fois, c'est un très beau boulot, mais avec des décisions de level design / mapmaking / authoring master bathing un peu ... étranges.
J'ai toujours bien aimé les reviews de maps customs.
Ca va faire du bien une appréciation des maps. Pour l'instant les classements de L4Dmaps/mods sont un peu froids, et la note ne veut rien dire.
Sinon, j'ai testé Dead before dawn et... euh ...
Comment dire...
C'est du beau boulot, mais je sais pas, y'a un truc qui me gêne.
Ca doit être d'une part, le trop grand effet d'annonce. Les teasers de folie, l'affiche-qu'elle-est-trop-flash! Et puis cette annonce d'un NPC, que finalement on ne voit pas...
Forcément, on s'attends à la custom campaign du siècle.
Et même si c'est super bien fait, ce n'est pas le cas. Grandes attentes = fort potentiel de déception.
Ce qu'il faut retenir c'est que le centre commercial est très bien fait. Je le trouve très réaliste, très soigné. Digne d'une map stock. Les autres environnements sont bien faits mais le centre commercial déchire.
Par contre, y'a un gros problème de level design.
Alors que les mappers se sont efforcés de faire des environnements diversifiés, on a l'impression de tourner en rond.
Exemple : On rentre dans le centre commercial par les couloirs de service, puis on rentre dans la partie publique, puis on retourne dans les couloirs de service, puis on retourne dans la partie publique etc.
Finalement à chaque changement d'ambiance, on a l'impression qu'on nous ressert un truc réchauffé. Idem pour les passages extérieurs/intérieurs des autres maps.
Il aurait peut être fallu qu'on découvre à fond la partie publique du centre commercial, puis qu'on découvre l'envers du décor. Un peu comme dans Portal.
Et puis je n'aime pas du tout les délires à énigmes. Déjà, on entend super mal les indications à la radio (volume trop trop bas). Et puis, c'est pas l'esprit L4D. On est pas là pour trouver résoudre des énigmes ou se perdre dans des labyrinthes (raarg le niveau avec les serveurs !). On est là pour dézinguer du zombie, en criant "wéééé" et en avançant droit devant ! Dans les maps stock, on cherche jamais son chemin, les events sont simplissimes. Et quand ils sont un peu moins simplissimes, on met des gros indicateurs partout (flèches, message surimprimés etc.).
D'ailleurs, en testant en solo, y'a des moments où j'ai craqué (noclip).
Bref, je te souhaite bon courage pour noter cette campagne encore incomplète. Encore une fois, c'est un très beau boulot, mais avec des décisions de level design / mapmaking / authoring master bathing un peu ... étranges.
- [Yep]Jikob
- Messages : 2476
- Enregistré le : 01 févr. 2004
- Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!
Re: L4D Camps custom
Hé ben dis donc, c'est pas une rubrique de pédé tout ça !
Je lirai ça en détail quand j'aurai le temps. Mais GG en attendant, ça a l'air vraiment très intéressant !
D'ailleurs on s'en fait une ce soir ?
Je lirai ça en détail quand j'aurai le temps. Mais GG en attendant, ça a l'air vraiment très intéressant !

D'ailleurs on s'en fait une ce soir ?

