Une idée de new pécé?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Grmgarde » 06 juil. 2008

Un topic que je crée tout simplement pour demander aux gens qui passent par là s'ils s'y connaissent en config gamer à bon ratio qualité/prix :pckc: :reubeu:

En partant sur une base " moins de 1000 € " vous auriez quelques idées? Achat prévu vers octobre, donc pas trop lointains les pronostiques de baisses de prix s'il y a lieu d'en prendre en considération.

Sachant que j'ai juste besoin d'un pc de bureau, pas besoin de portable, pas besoin d'écran, pas besoin de tubes à néons nucléaires ultra réfrigérants en forme de canard :roll:

Merci d'avance :ouich2:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Shazam » 06 juil. 2008

Je regarde toujours la dernière page de Canard PC pour connaitre les configs du jour.
Tu vas redécouvrir des jeux 8)

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Eva » 08 juil. 2008

"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Jikob » 08 juil. 2008

D'accord avec le Shazam, essaye de choper le Canard PC de ce mois ci et de voir ce qu'ils recommandent.
Ou au pire, poste un truc sur QW.fr voire même et-fr si t'as pas peur ! ^^ Y'a assez de geek qui trainent et qui pourront te dire.
Déjà, pour la carte graphique, essaye de voir du côté des 8800GT qui ont bien baissé de prix et qui offrent de très bonnes performances. La RAM, 2Go de chez G.skill ou autres devrait aller. Après pour le reste, proc, carte mère, alim, etc... je sais pas trop... Déjà le proc déterminera la carte mère et une bonne alim de marque, tu peux trouver des 500W pas trop cher.
Bref, moins de 1000€, y'a déjà de quoi faire ! :D
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Une idée de new pécé?

Message par pinkdream » 08 juil. 2008

J'pense que y'a même 300euro de trop là !
Sans déconer, une bonne cg y'en à pour 170€.. Donc deux, 320€.
Un bon pross c'est genre 150€. 470€ donc. Ram, on va dire 100€ mais frenchement 2*1 giga chez g.skill perso ça me suffit et ça me coute 2 fois moin chère. Mais bon t'a les moyen. On en ait à 570. Il te reste carte mère boitier, et alim si tu veux un boitier sans alim. Une carte mère c'est à peu près 70 euro. Un boitier de pc (sans tubes en forme de canard) ça dépasse pas 70€ avec une alim. Bon il te restera le disque dur si celui que tu as actuelement est trop vieu.
Nan frenchement, 1000 euro t'es vraiment large.

Par contre, tu peux, si tu tiens vraiment à avoir une config exelente, comblet par style un tunner tnt, un rhéobus, des ventilateurs de pross de cg et autre plus silencieu.
Image

Avatar du membre
Qwertz
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2004
Localisation : germany

Re: Une idée de new pécé?

Message par Qwertz » 17 juil. 2008

Veux tu simplement remplacé tes principaux composant ( Carte mere, Proc, carte graphique ) ou la totale?

Je pars du principe que tu as dejas une souris,clavier, systeme d exploitation etc.. et que tu veux utilisé les Périphériques de ta futur carte mere pour le son et internet par exemple.
N essayes pas non plus d épargné de l argent sur le boitier et l alimentation tu le regrettera par la suite (comme moi :roll: )

Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 168,95 €
Alim : Be Quiet Straight Power - 700W 123,49 €
Disque Dur : 1x Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go 52,99 €
Graveur : LG GH22LP20 26,95 €
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400 150,49 €
Rad proc : Thermalright HR-01 Plus 45,99 €
Carte mere : Gigabyte GA-EP45-DS5 187,99 €
Memoire : 1x Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 59,49 €
Carte graphique : Asus EN8800GT/G/HTDP/512M 156,99 €

Avec cette config tu as pour 973.33 € un excellent PC.

Le lien du site avec le configurateur pc : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Re: Une idée de new pécé?

Message par Sim's » 18 juil. 2008

Je changerai juste quelques petits trucs sur ta config'

Alimenation : Corsair HX 520W 85€
Ventirad : Noctua NH-U12P 55€
Carte graphique : Radeon HD 4850 150€
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Uchronic » 26 sept. 2008

UP avec un petit hors sujet au passage.

Je pense me mettre à la recherche d'un écran LCD et j'ai besoin de quelques avis d'utilisateurs avant.
:matrix:

Ca fait maintenant 8 ans que je me trimballe mon Iiyama 19" (TFT of course) et j'en suis très content. Il est d'ailleurs affectueusement surnommé "Le Mastodonde".

En raison d'un rétrecissement à venir de mon espace de travail, j'envisage donc l'achat d'un LCD.

Mais voilà, au fil des années, j'ai beaucoup apprécié la possibilité de passer d'une résolution à une autre sans perdre pour autant de la qualité d'affichage.

C'est évidemment très pratique quand on joue beaucoup puisque je préfère diminuer un peu la résolution d'un jeu pour gagner en fluidité plutôt que de matraquer les textures. Mais ça ne vaut que pour les jeux en singleplayer, l'inverse étant plus adapté aux FPS online.

En d'autres termes, je peux réunir de l'argent pour acheter un écran, mais pas pour mettre ma bécane à jour tous les ans. J'ai donc besoin de pouvoir ajuster la résolution des jeux récents pour pouvoir y jouer.

Alors, voici deux questions :

- Le changement de résolution est-il envisageable sur un LCD ou est-ce si terrible en perte de définition qu'il vaut mieux éviter ça avec des jeux ?

- La rémanence : on en a beaucoup parlé, aujourd'hui les écrans semblent suffisamment bons pour éviter les effets les plus malheureux. Souffrez-vous de jouer aux FPS (WolfET, ETQW ...) sur un LCD en raison d'un temps de réponse trop long ou d'effets de rémanence ?

Enfin, je ne suis pas contre quelques avis (positifs et négatifs) sur des écrans actuellement sur le marché.
:cop1:
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Jikob » 26 sept. 2008

Alors perso, je suis resté anti LCD pendant un moment. Je ne sais pas pourquoi, nostalgie ou peur du moderne mais qu'importe. (J'avais aussi un Iiyama 19'' ^^)

Mais depuis que je suis passé à un 20'' wide je suis très content ! Pas de rémanence constatée (vaut mieux constater que se tâter le...) jusqu'à présent. En ce qui concerne la résolution, je ne peux pas vraiment me prononcer vu que j'arrive à jouer en résolution native (1680x1050) sans que ça devienne injouable. Donc je n'ai pas vraiment testé les résos inférieures.

En outre (hips), c'est quand même plus confortable à regarder ! Et les films sur un wide screen, sans avoir ces énormes barres noires des 4:3, c'est vraiment plus agréable !

Sinon, ma crainte venait aussi des pixels morts mais RAS jusqu'à maintenant. Les écrans d'aujourd'hui tiennent quand même la route !

Sinon je te déconseille ACER ! Pas pour le matos lui même mais pour leur manie de foutre tout l'écran en laqué ! Super les reflets ! Sinon je l'aime bien. Pour info j'ai celui ci : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACE ... -X202W.htm

:wink:
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Uchronic » 26 sept. 2008

Merci Jikob.

Je rajoute que je ne regarderai pas de films dessus, la télé étant juste à côté.

Mais, euh, t'arrive à jouer à tout ? t'as un matos de folie ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Jikob » 26 sept. 2008

Hmmm ça dépend, disons que LOTRO sur lequel je suis pas mal en ce moment ça passe impec !
QW, après quelques bidouilles c'était jouable ouaip mais faudrait que je retente.

Sinon non j'ai pas un matos de folie : Core 2 Duo E6750, 8800GT, 2Go de RAM.
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Eva » 27 sept. 2008

Jean Reuh!!
c'est pas mal comme cfg quand même!
Je t'échange ma 8600 contre ta 8800.
Ok frère Yep?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Uchronic » 27 sept. 2008

et moi ma 7600 contre la 8800 que tu auras obtenu de Jikob,
ok frère Yep ? :D
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Une idée de new pécé?

Message par [Yep]Jikob » 27 sept. 2008

Oui bon euuuh la fraternité Yep j'veux bien hein mais bon là j'ai piscine. ^^
Sinon, c'est sûr que ça tient la route, mais par "config de pas folie" j'entendais config pas cher. La 8800 GT n'est "plus" qu'à 150€ aujourd'hui. Ca doit bien être abordable pour de bons contribuables solvables que vous êtes ! :D
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Une idée de new pécé?

Message par pinkdream » 28 sept. 2008

:shock: :shock: :shock:

La 9800gt est à 100 euro fdpin.

(pour rappel la 9800 gt est une 8800gt avec des options en plus)

Par contre ton pross il me semble que c'est pas non plus de l'entré de gamme :)
Image

Répondre