Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 23 janv. 2013

Image

Demain ou ce soir, on sait pas bien, The Cave sort. 25% sur le prix si vous passez par http://www.greenmangaming.com/coming-soon/

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 29 janv. 2013

The Cave à l'air énorme :) je pense qu'il va y passer ! J'étais un peu rebuté par certains exemples d’énigmes un peu tirés par les cheveux, mais la réalisation donne très envie.

Me semble qu'on a la même réduc sur ce site : http://jeuxvideo.gamesplanet.com/achete ... 87-14.html

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 10 mars 2013

Bon bon bon... ça faisait longtemps que j'avais rien posté parce que je crois pas avoir trouvé de trucs vraiment intéressants depuis un moment. J'ai essayé plein de trucs, j'ai joué à des machins bizarres, des bidules vraiment étranges parfois. Alors je suis heureux de vous présenter une perle qui est rentrée directement dans mon top 3 des FPS les plus zarbis et néanmoins coolissimes que j'ai pu croiser.

Bienvenue dans
Image

Vous êtes en sécurité dans Antichamber, Antichamber ne vous veut pas de mal. Pas de violence, pas de frags ni d'explosions, pas de morts et pourtant...il y a un fusil.

Procédons par étapes.

Antichamber est un jeu disons à base de puzzles. Mais pas des puzzles comme vous avez déjà pu en croiser à base de boutons, de clés et de tuyaux ou que sais-je encore. Vous débarquez dans un univers clair et coloré que vous traversez pièce après pièce. Vous savez pas pourquoi vous êtes là, et surtout vous ne pigez rien à ce qui vous entoure très exactement comme les persos dans le film http://cine-pizza.fr/img/visuels-films/cube_377.jpg .

Antichamber a une certaine identité graphique, c'est pas très beau mais c'est efficace, c'est globalement très épuré, il n 'y a pas de trick-jumps, pas d'effets spéciaux ni de lumières dynamiques shaders 19.56 etc... voilà la gueule du jeu : Image

Donc là on en arrive très certainement à votre réaction bien légitime " mais pourquoi il nous prend la tête avec ce truc qui me rappelle mon écran de veille Labyrinthe 3D sous windows 95" ? :grr:
Hé bien souvenez-vous que Portal, ou Minecraft avaient aussi l'air giga nazes au premier coup d'oeil.


Mais le point fort du jeu c'est quoi alors?

Antichamber vous retourne le cerveau.

Voilà voilà, rien que ça. Vous subissez un univers qui ne répond pas à la logique que vous avez acquis, et qui invente de nouvelles lois physiques qui cessent d'être absurdes uniquement dans vos rêves. c'est un peu comme si on se promenait dans un tableau d'Escher Image

C'est ça toute la force d'Antichamber, cette sensation de fraicheur, d'exploration dans un monde cousu d'étrangeté. Toujours déstabilisant, on lutte avec nos réflexes de tourner et retourner le problème jusqu'à ce qu'on abdique et essaye des choses aberrantes.

Un exemple? ok, vous avancer dans un couloir et vous retrouvez face à deux escaliers : http://www.game-sphere.fr/wp-content/up ... mber-2.jpg

Le bleu monte, le rouge descend et rien n'indique quel chemin suivre. On prends le bleu...on avance dans un couloir et on se retrouve face aux deux escaliers à nouveau mais vous remarquez un écran au mur qui n'était pas là avance et vous inflige une petite réflexion philosophique sur qu'est-ce qu'un choix. Hmm bon tentons l'escalier rouge alors, on avance dans un couloir et...putain encore ces escaliers mais un nouveau tableau noir qui nous explique que les choix n'ont parfois aucune importance. Faites demi-tour, revenez sur vos pas, traversez le couloir dont vous venez et découvrez cet écran qui se moque de vous avec son "à votre retour, parfois les choses ne sont plus telles que vous les avez laissées".

Rapidement on arrive à trouver un fusil bleu qui a pour capacité unique de déplacer des ptits cubes. Il ouvre une foultitude de possibilités mais certaines situations resteront insolubles tant que vous n'aurez pas trouvé le fusil vert qui ajoute une fonction, et ainsi de suite.

td;dr:
J'ai aimé parce qu'Antichamber possède une vraie ambiance et qu'il bouscule notre perception formatée de joueur bien plus fort que dans Portal. C'est un jeu littéralement étonnant, les mecs qui l'ont créé sont nécessairement cinglés et on le devient un petit peu aussi pendant qu'on est dedans.
:moutch:

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 27 mars 2013

Vous connaissez l'histoire de la meuf qui a toujours XP sur son PC. Et qui achète Bioshock 3 aujourd'hui comme un mouton? Hein? Vous la connaissez déjà? Ah, vous étiez au courant que Bioshock 3 ne tournait pas sur XP et vous n'avez rien dit?! Ok, je retourne sur Limbo.
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 27 mars 2013

Il ne tourne pas a cause de DirectX?
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 27 mars 2013

Truc du genre je crois, pas sûre
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 27 mars 2013

[Yep]Bigoudi a écrit :Vous connaissez l'histoire de la meuf qui a toujours XP sur son PC. Et qui achète Bioshock 3 aujourd'hui comme un mouton? Hein? Vous la connaissez déjà? Ah, vous étiez au courant que Bioshock 3 ne tournait pas sur XP et vous n'avez rien dit?! Ok, je retourne sur Limbo.
Purée le machin énervant.
Installe un 7 vite fait, ça prend 10 minutes maintenant de réinstaller windows, c'est plus ce que c'était !

Et merci pour l'info du coup, je savais pas qu'il sortait aujourd'hui ! ;)
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 27 mars 2013

Je suis bio-shocké. :peur:
Faut espérer un "mod wind xp", voire installer deux OS en dualboot.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Uchronic » 27 mars 2013

C'est quoi Windows XP ?


Ah oui, ça me revient : http://www.desktopart.com/wallpapers/st ... _30528.jpg
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Bigoudi » 28 mars 2013

(je galère sévère à installer 7 :bouley:)
Image
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 29 mars 2013

:o
Ah oui mais là non. Tu galères où ?

Du coup je vais éviter les commentaires élogieux, éviter de dire que c'est un jeu magnifique, que c'est prenant et que ça faisait longtemps. Mais installe le vite. :D
Image

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par FlAteu » 29 mars 2013

Ce week end c'est double XP sur planetside2 :siffle:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 30 mars 2013

"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 30 mars 2013

[Yep]Eva a écrit :Je re re re post, ça peut servir:
http://forum.canardpc.com/threads/77691 ... chnique%29
Merci, je connaissais pas !
Y'a même un lien vers la technique pour le Downsampling, j'en avais déjà entendu parler, je vais tester ça !
FlAteu a écrit :Ce week end c'est double XP sur planetside2 :siffle:
Dire que j'ai pas joué de la semaine...
Mais bon Bioshock quoi !
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Grmgarde » 03 avr. 2013

Hey Eva (and everyone else), les inscriptions à la beta de Survivarium sont ouvertes :

Création d'compte là : https://forum.survarium.com/en/index.php

Et lettre de motivation là : https://forum.survarium.com/en/alpha_te ... ration.php

J'ai tenté l'coup, on verra bien :ouich:

Répondre