Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Davis
Messages : 2102
Enregistré le : 29 sept. 2003
Localisation : 57-91

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Davis » 12 janv. 2013

Ouin ouin !

Ca y est .... on m'a embobiné dans dayz .... vraiment pas mal pour un mod (Arma II)
Pour ceux qui ne connaissent pas (je ne sais pas si vous en avez parlé ici), c'est un jeu de survie de type FPS/3eme personne ou dans une map de 250km², on doit survivre en gérant faim, soif, soins médicaux, zombis et joueurs non amicaux. Bien entendu on arrive avec la b... et le couteau, et si on meurt ben ... on meurt et on recommence tout a zero.

Bizz
Image :davis:

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 13 janv. 2013

Ah ça, DayZ, je refuse de toucher à ce truc.
Ça a l'air génial mais me connaissant c'est un coup à péter l'écran à coups de souris en cas de décès trop brutal. Ça me fait peur.

Sinon, vous connaissez un bon jeu de bagnoles sur pécé, un peu arcade/déconne ? C'est plutôt pour délirer avec des potes dans le canap en sirotant une binouze, pas quelque chose de sérieux quoi.
Eva je sais que vous avez pas mal joué à Race07 mais ça a l'air assez simulation comme truc non ?

Merci !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 13 janv. 2013

Oui, Race est un pur simu, pas évident a prendre en main, si c'est pour s'amuser a l’apéro c'est pas le truc qu'il faut.
Les voitures sont vraiment exigeante, la moindre erreur ne pardonne pas. Il faut du temps avant de boucler un tour de circuit correctement, du coup c'est pas vraiment adapté pour des sessions de jeu "détendues".
J'en profite pour vous montrer la vidéo de BalloO de la dernière course de notre championnat entre canards.
On arrive a se retrouver a 15/16 sur la piste, c'est vraiment le pied:
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... t0D0Wz6dkQ[/video]
A la fin c'est BalloO et moi ^_^


Si tu cherche un truc sérieux mais pas trop dur tu as Grid, sur lequel on s'est bien éclaté avec les Mytho.
C'est un bon compromis simu/arcade. Il offre plein de style de courses: du l'endurance, des GT, du drift, des monoplaces.
Il est très beau, tourne très bien.
Uchronic pourrait t'en parler aussi.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=LJ8-HzwF3HY[/video]
Il y a un mod que je te conseille pour virer le filtre marron, c'est sur le FTP de BalloO mais je ne le trouve pas, je lui demande et je te ferais suivre ça.
LE jeu que je te conseillerais.

Burnout Paradise est un pur jeu d'arcade dans une ville ouverte.
Tu peux piloter au choix voitures et motos.
Turbo, saut, défonçage des autres concurrents, c'est bourrin.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XASeKeW-bJY[/video]
C'est sympa, mais ça me lasse vite.

Voilà pour ceux que j'ai testé :cop1:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 13 janv. 2013

Ah merci Eva c'est top !
Grid a pas l'air mal yep, je vais me pencher dessus. Les canards m'ont aussi conseillé Blur, ça a l'air bien aussi.
Ça laisse de quoi regarder, je vais tester tout ça, en tout cas ça ressemble à ce que je cherche !

PS : C'est joli à mater Race07 !
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 13 janv. 2013

Blur c'est le jeu avec le système d'items a la Mario Kart?
J'ai pas testé, mais je me rappelle du test de CPC qui n’était pas mal.

Grid est vraiment bien, y a de quoi s'amuser.
J'ai oublié de le citer mais il y a aussi du stock-car, sur des circuits en 8 \o/
Et il est gratos, regarde tes MP Jik ; )
Tu peux te permettre de faire le con (suffit d'avoir joué avec Castleofargh pour le savoir), mais aussi de travailler tes trajectoires pour gratter un 10éme.
Pas contre je viens de penser a un truc: c'est bien pour jouer a la maison, avec tes potes?
Parce Codemaster a fermé les serveurs, du coup pour le online faut feinter a coup d'un truc genre Hamachi, mais qui n'est pas Hamachi.
je t'expliquerais si besoin.

Race a encore du cachet pour un si vieux jeu, même si je regrette un peu l'absence de mod graphique pour le booster.
Mais ce qu'on lui demande c'est d’être au plus proche de la réalité, et de ce coté là il fait bien son taf.
Quand tu commence a mettre le nez dans les réglages de la voiture, tu t’aperçois que ça a une vraie incidence sur ta conduite et sur ton temps.
Là ou je kiffe vraiment c'est que l'on est nombreux, que tout le monde essaye de rouler proprement, du coup y a une vraie tension.
Quand tu fini tes 15 ou 20 tours tu peux recommencer a respirer :pale:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par FlAteu » 13 janv. 2013

Flatout.

J'en ai encore mal a la mâchoire et pourtant ca fait une paye que j'y ai pas touché.

Rentrer dans le cul de l'autre, voir son pilote sortir par le par brise et se faire rouler dessus par sa propre voiture par exemple, ca me semble assez irrésistible pour bien rigoler entre amis. :siffle:


On s'amuse aussi pas mal coté conduite hein :)

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 13 janv. 2013

J'ai jamais testé Flatout mais effectivement il parait que c'est très marrant comme truc.

Notre course sur Laguna Seca, la voiture suivie c'est BalloO.
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HN1kj18bJ0[/video]
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 16 janv. 2013

Pour ceux qui on GTA IV, du mod qui fait du rire:
http://korben.info/mods-gta-4.html

Je test tout ça très vite, surtout le père Noel :D
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 18 janv. 2013

Si d'aucuns parmi vous désirent un petit "how to" pour bien débuter sur planetside 2, j'suis disposé à en faire un sur un topic dédié ici. Je parle pas d'un wiki hein... juste un truc qui permette aux quelques intéressés ici de rejoindre rapidement une zone de combat, de s'y retrouver dans les menus, de connaître le principe de capture d'une base ou de comprendre pourquoi une voix féminine nous spam de "Générateur détruit/réparé" alors qu'on cherche depuis 30 minutes quelqu'un sur qui, enfin, vider son chargeur (sauf qu'en général, c'est l'inverse qui se passe...)

Parce que sincèrement, ça serait dommage de passer à coté d'un tel jeu à cause de son coté fouilli qui cache en fait un titre 'achement complet. Et puis, par expérience, on perd beaucoup de temps à trouver certaines réponses à des questions toutes bêtes.

Davis, tu as rejoins un outfight ou tu joues solo avec les squads dispo ? Je commence à être retenté par un peu de jeu en team de temps en temps... :siffle:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 18 janv. 2013

Je serais bien intéressé, mais je pense que j'arriverai pas à faire tourner le jeu (Core 2 Duo E7400 2,8Ghz, 2Go DDR2 à 400 MHz, Radeon HD 5770). Le jeu prend bcps d'espace disque ?

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 18 janv. 2013

De memoire, il lui faut 8 go d espace (quoi que jv.com annonce 15go, je confonds peut-être avec NS2). Pour ta config j avoue que je ne sais pas vraiment. J ai lu que le jeu n aimait pas trop les petites config mais reste a savoir ou on met le curseur de ce qu est une petite config. La tienne me semble être dans les config qui pourraient, ou devraient, faire tourner le jeu.

Si ça peut donner un point de comparaison, ma config (voire plus haut) le fait tourner à fond avec une fourchette de 40 a 70 fps selon la densité de joueurs.

Si ça fonctionne pour toi ou que d'autres sont intéressés, je fais le "how to" dimanche ! :)
Modifié en dernier par Andy le 19 janv. 2013, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par FlAteu » 18 janv. 2013

Ca pourrait etre une bonne chose a priori.

Parce que d'après ta description, ca a tendance a me faire me souvenir que au début, quand on débarquaient sur un pub ET, c'etait pas mal ca aussi :)

Faudrait que je le teste a l'occase (en voir plus tout simplement) voir ce que ca donne, ca me branche plus que NS2 on dirait.

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 18 janv. 2013

Moi ça me branche bien Andy, j'ai le jeu, j'ai test 2/3 fois et j'ai rien bité.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Davis
Messages : 2102
Enregistré le : 29 sept. 2003
Localisation : 57-91

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Davis » 20 janv. 2013

Hellow,

>>Andy
Pour l'instant je n'y suis plus mais je jouais surtout avec un ou deux potes et parfois je tapais l'incruste dans des escouades.
Image :davis:

Andy
Messages : 597
Enregistré le : 25 janv. 2004

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par Andy » 21 janv. 2013

Ouais Flateu, y a peut être un peu de ça, c'est à dire le même plaisir que les débuts sur W:ET... mais en version plus light quand même :wink: W:ET restera toujours un truc à part pour moi et, je pense, la plupart d'entre nous. Le seul jeu qui pourra peut-être nous donner les mêmes sensations sera celui que je ne manquerai pas de faire si un jour je gagne au loto... mais comme j'y joue pas...

Eva >> y a plus qu'à ;)

Davis, si tu croises un endikoa sur PS2 un jour, n’hésites pas à lui mettre quelques bastos dans le cul... :)

Répondre