Hey toi! à quoi tu joues?

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 12 déc. 2012

J'ajoute Far Cry3 à ma liste et j'attends la promo de Natural selection² sur Steam à 5 €.

Moi, j'avais installé le SW old rep. en 24h la semaine dernière et finalement j'y joue pas. Entre temps, j'ai essayé le jeu de plateforme La Mulana, qui est un hommage à tous ces vieux jeux comme Mario ou Rick Dangerous. A la base, c'était un jeu PC japonais, qui vient d'être relifté pour Wii et maintenant pour PC.
C'est hard. Au point que même avec la solution, c'est toujours hard. Mais c'est tellement bien fait et prenant, qu'on ne s'arrête pas longtemps en chemin (le temps d'aller voir un walkthrough sur Youtube ou sur Mehr).
C'est qu'en anglais pour l'instant.

Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 12 déc. 2012

Ca a l'air sympathico-nostalgique !
Bon le problème c'est que ce genre de jeu ça va m'énerver et je vais devoir racheter une souris au bout d'une heure si je m'y mets.
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 12 déc. 2012

Même pas, ça marche qu'au clavier ! :D
L'équipe du jeu précise bien que vous allez mourrir et remourrir et reremourrir, c'est comme ça, c'est prévu. Mais c'est pas trop ça le problème, c'est plutôt :"Mais où faut aller maintenant, bourdel ?!". Surtout au début.
Après, un système de sauvegarde "amélioré" arrive au bout de quelques heures de jeu, en trouvant une amulette spéciale. Pratique.

BalloO
Messages : 130
Enregistré le : 03 avr. 2011

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par BalloO » 26 déc. 2012

Le grand barbu m'ayant apporté un joystick j'ai dl Warthunder, mais là je need l'aide de Jikob :) C'est touffu le truc.

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 26 déc. 2012

BalloO a écrit :Le grand barbu m'ayant apporté un joystick j'ai dl Warthunder, mais là je need l'aide de Jikob :) C'est touffu le truc.
Oh yeah ! 8)

Bon j'avoue que je l'ai laissé un peu de côté (Far Cry 3 quand tu nous tiens) mais c'est le même principe que World of Tanks en gros.
Du coup je vais m'y remettre, mais je ne sais pas trop comment faire pour se retrouver sur le même serveur et toussa, on va se pencher sur la question.

On se tient au courant ! Viiiiiiiiiioooooooooonnnnnn ! :plane:
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 26 déc. 2012

Je suis en train de le DL :plane: "takatakkatak!!"

Edit: on a joué un moment avec BalloO hier soir, j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Déjà il est très beau et tourne très bien, c'est agréable.
Pour l'instant je n'ai testé que le mod arcade, ça change d'IL-2 mais c'est rigolo, on peut se permettre des manœuvres improbables, j'ai pas réussi a faire décrocher l'avion.
J'ai beaucoup aimé un mod dont j'ai perdu le nom, dans lequel il faut se poser sur une piste pour la capturer. C'est excellent d'essayer de se faufiler parmi l'essaim d'avions qui tourne au dessus, faire un touch&go et se barrer en rase motte.
Par contre la durée de vie d'un pilote débutant est plutôt courte, ça rigole pas du tout.
Y a un effet de meute, ce qui fait que les duels sont plutôt rare.
BalloO c'est retrouvé avec CINQ avions au fesses hier soir, c’était une vrai boucherie (marrante a regarder par contre :D)
Il est difficile de pouvoir descendre un avion autrement qu'en boom&zoom, il y aura toujours quelqu’un pour vous prendre en chasse si vous faite une poursuite.
La passe frontale est a oublier aussi, du moins avec les avions du début :siffle:
Je pense que voler a plusieurs doit faciliter les choses, en se couvrant mutuellement.
Pour l'instant j'ai trois bandits a mon tableau de chasse, j’étais content hier soir Image
Si tu veux bien m'ajouter a tes copains Jikob, c'est YepEva ingame, très original.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Davis
Messages : 2102
Enregistré le : 29 sept. 2003
Localisation : 57-91

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Davis » 27 déc. 2012

Salut les loulouttes ! Meilleurs voeux !

C'est toujours intéressant de voir à quoi vous jouer !Pour ma part, aprés avoir laché wow j'ai fait un petit passage par le coté obscure de la force avec the old républic, ensuite Skyrim, les 2 batman, borderlands 2.
Récemment mon cousin m'a fait téléchargé Planetside 2. J'avais joué au premier opus avec Zeitgeist et franchement c'est vraiment pas mal.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un MMO-FPS futuriste gratuit (ou pas si on veux se rendre la vie plus facile)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 2-test.htm

J'ai retrouvé un peu de YEP Spirit dans ce jeu car on retrouve nos amis les ingés, médics, espions, soldats lourd ... chacun son rôle quoi !
Sinon, en résumé c'est des serveurs de 2000 joueurs avec de la conquête permanente ! Ca pête de partout, je meurs souvent, voir très souvent mais je m'en fout ! Puis y a moyen de prendre des véhicules aériens ou terrestre de 1 à 12 places.
Quand on fait de l'xp, on gagne une sorte de monnaie qui permet d'acheter de l'équipement d'infanterie,de vehicule, de l'armements, des ameliorations de classe ....

Bref ! Si vous voulez essayer je suis sur le serveur Woodman côté bleu (nouveau congloméra). Mon pseudo est Poupali.

Gros bisous
Image :davis:

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 28 déc. 2012

Oh purée, un revenant ! Si c'est pas la fin des temps...
Content de te lire Davis, la Yep team game toujours malgré les boulots et les familles ! Planetside 2 j'ai testé cinq minutes mais il avait mis mon matos à genoux, j'ai pas retesté avec ma nouvelle carte graphique ceci dit. En tout cas j'avais trouvé le concept pas mal du tout ! Et c'était pas moche.
A voir si un jour la motivation me prend, je te bipperai !

Eva, je t'ajoute dès que je peux et on ira faire des virées en vieux coucou ! Si tu peux me familiariser avec le jargon des jeux de navion ce sera sympa parce que "boom&zoom" et ce genre de choses ça ne me dit rien du tout. Ratatatatatatata !
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 28 déc. 2012

Cool, Davis, merci de passer par là ! Planetside², je note sur ma longue todolist de jeux à faire.
http://www.nofrag.com/fiches/jeux/planetside2/news/

Ca vaut le coup Old Republic ? j'ai téléchargé le jeu en 24h, et joué 1h depuis 2 semaines.

Moi, ça y est, j'arrive sur Natural Selection² :p

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 29 déc. 2012

Boom&Zoom c'est être en altitude, repérer une cible en dessous, lui plonger dessus, tirer, et profiter de la vitesse engrangée pour remonter.
Ad libitum.
Exemple sur Rise of Flight (simu que je reve de pouvoir faire tourner):
http://www.youtube.com/watch?v=ykMIriVBZoQ

http://fzgmak.info/FB/Doc/boomzoom.htm

Touch and Go c'est se poser plein gaz pour pouvoir re-décoller aussitôt.
Une passe frontale c'est, ben une passe frontale..
Face a face avec ton ennemi, tout droit, si c’est un BF109/Spit t'es mort.
En gros, pour résumer, le truc a ne pas faire :siffle:
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 29 déc. 2012

Merci maître pour cet éclairage ! :zen:
Bon j'ai encore du chemin à faire. Les passes frontales ça je connaissais, j'ai même appris durement que ça marche pas avec un vieux coucou...
En tout cas je vous ai ajoutés en copain avec Balloo, dès que ça va je vous bippe !

Sinon Shazam ça va NS2 ? L'apprentissage est pas trop douloureux ? Y'a des gars qui commencent à bien gérer, ça pique un peu sur les serveurs de oufs skillés. Mais c'est bien quand même !
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Shazam » 29 déc. 2012

NS², ca plante, ca freeze... Pas de soucis avec des cartes ATI ? J'ai réussi à explorer en solo un bout de carte, mais ma tentative online se solde par un gros fail de PC. Je vais attendre 2013 je crois.

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Jikob » 29 déc. 2012

Ah chelou, j'ai jamais eu de soucis perso mais j'ai pas de ATI. En tout cas j'ai rien lu là dessus.
Au cas où, regarde là, il y a quelques pistes :
http://segmentnext.com/2012/11/01/natur ... and-fixes/

C'est dommage quoi. :?
Image

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par [Yep]Eva » 29 déc. 2012

Moi je suis revenu chez nvidia (une GTX550TI acheté a un canard), j'en avais trop marre des problèmes avec ATI.
Par exemple j'ai redécouvert Brink, qui maintenant ressemble a quelque chose, même s'il n'y a plus grand monde dessus.
Plus jamais d'ATI pour moi.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Hey toi! à quoi tu joues?

Message par FlAteu » 30 déc. 2012

En même temps c'est pas la faute d'ATI/AMD si les producteur d'un jeu choisissent de passer un accord/faire leur jeu que pour un type de carte hein... Parce que c'est ca, faut pas inversé les choses.

Moi j'ai pas eu le moindre prob avec ATI AMD jusqu'ici.(a part avec ubuntu + compiz a une periode sur ma x800xl, mais ca date grave maintenant)
Et là, la 7870 défonce juste tout.(stalker OK, Metro 2033 ca a l'air OK, Deus Ex aussi etc -ET aussi, sniff :( -)
Sous Gnunux Il existe toujours des pilotes libres et les proprio sont facile a installé et tournent au poil.

Par contre NVidia c'est d'la merde, les perf sont moins bonne, ca consomme et chauffe a mort et ils sont tout fermé.

Répondre