Montrez le votre!

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Montrez le votre!

Message par [Yep]Uchronic » 08 janv. 2010

Sympa !

C'est un combien de pouces ton netbook ? Ca me paraît assez étriqué là.

FF me semble pas trop adapté, y'a peut être un skin ou une version moins chargée en haut pour laisser plus de place à la fenêtre de navigation (sinon y'a toujours F11).
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Montrez le votre!

Message par [Yep]SolarQuest » 08 janv. 2010

J'en profite pour placer une ptite question Netbook / Windows:

Black,
Ca tourne bien Seven dessus ? Tu avais XP avant ? C'est mieux ?
Un ptit résumé de ta config au passage ?

J'ai un HP mini avec XP d'origine, mais c'est pas toujours fast & furious (impossible d'installer Windows Trust dessus :mur2: )

Grandissime merci d'avance

:prosit:

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Montrez le votre!

Message par [Yep]Uchronic » 08 janv. 2010

Tu n'aurais pas, par hasard, le mini311 ?
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Re: Montrez le votre!

Message par [Yep]SolarQuest » 08 janv. 2010

Non, le 2133. C'est grave docteur ? (L'Uch mouahahahah, 4 fois que j'y repense juste aujourd'hui :roll: )

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Montrez le votre!

Message par [Yep]Uchronic » 08 janv. 2010

En fait, il semblait assez intéressant, mais je cherchais à savoir si quelqu'un l'avait déjà, ou tout du moins un netbook avec la technologie ION de NVIDIA.

L'Uch.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Montrez le votre!

Message par pinkdream » 10 janv. 2010

Heu, c'est un 10 pouce et des poussière, et effectivement j'utilise f11 dès que je suis sur un seul site :P Sinon ça ne me dérange pas trop de devoir descendre dans la page, vu qu'on peut le faire du touchpad.

Perso c'est l'asus 1000h (à l'époque ou je l'ai acheter, nowel de l'année dernière, c'était le meilleur, à égalité avec celui de msi dont je ne me souviens plus le nom.)

Sinon : oui j'avais xp d'origine, puis j'ai mis seven au bout de 4 mois (bêta légale), je suis assez vite passer sous Ubuntu, et là depuis environ 4/5 mois je suis repasser sous seven, par nécessitée pour les cours, mais je ne le regrette vraiment pas.

Donc le retour sur ces 3 OS sur un netbook : xp est toujours aussi bien, mais bon, dans le genre vieux, il doit avoir dans les 7 ans cet os, un truc comme ça. Donc peu faire mieux. Ubuntu, il tourne assez bien, tant qu'on rajoute pas plein de merde, le cube et tout ces trucs. Bref, on enlève tout le coter marrant de linux, mais le coter cérieu tourne correctement. J'ai perdu en autonomie par contre, pour deux raisons : moins bonne gestion de la batterie (et driver pas au point, donc par exemple la webcam qui reste activé (pas allumé hein, mais activé), ce genre de choses. La deuxième raison est qu'il bouffe quand meme plus que xp. Bon, vu que j'ai tendance à foutre des trucs inutile, c'est pas forcément vrai pour tout le monde. Et enfin seven : pour moi, le top du top : léger, agréable à utiliser, beaucoup moins prise de tête que vista, mais par contre la plupart des drivers vista fonctionnent sous seven, donc aucun problème de compatibilité (sauf deamon tool, pour la petite anecdote, donc il faut prendre un équivalent.)

Et je suis toujours à 1 giga de ram, disque dur 160 giga, et le processeur que j'overclock de 1,6 ghz à 1.9 ghz par setfsb ( il prend 2ghz sans problème.) quand je joue (trackmania nation, wolfenstein, quake 3, worms, bref, rien de mechant), mais bon, peu de personne achète un netbook pour jouer, et encore moins pour l'overclocker. Je vais quand même passer à deux giga de ram, ne serai-ce que pour des logiciels dont je me sert en cours, style visual studio, ou notepad++ avec 30 onglets d'ouvert. Seven est limite moins gourmand sur le cpu, mais dois prendre dans les 100/150 mo de ram de plus, aéro activé. Meme avec ça je le trouve vraiment réactif, et je le conseil vivement, surtout au prix ou on peut le trouver. (et oui, que des OS légal sur ce pc :uiii: )


Sinon uchronique : tu vas avoir du mal à trouver un netbook avec nvidia, vu qu'intel vend sont atom + chispet moins chère que l'atom seul... :petardo: Mais de mémoire le chipset nvidia était bien. Bon heu j'ai lu l'article sur pcinpact, mais c'est vieux, je peux pas t'en dire plus.


Par contre, sur seven, conky me manque !
(j'avais un truc dans ce genre, et j'était fan ! c'est super fun à personnalisé ça ! http://www.notwen.org/img/uf_aug03-lap.png" onclick="window.open(this.href);return false; )


Et sinon uchronique, je crois pas qu'il existe un moyen de réduire la taille du haut (les barres d'outils) de firefox, mais si tu as des infos dessus je suis preneur !
Image

Répondre