Les 2 Half-Life en 60 secondes

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Eva » 29 mai 2008

Crysis est vraiment très bon,mais demande beaucoup de ressources.
Ce que j'aime dans Crysis,c'est la liberté offerte au joueur pour choisir son style de jeu.
En ce moment je joue a la Snake,mode furtif on.
Et j'essaye de me servir au max des éléments du décors pour réussir a passer:attirer des gardes sur un chemin,puis leurs faire tomber dessus le gros tas de bois qui traine en haut du chemin,ou disposer des jerricans d'essence au 4 coins d'un village,puis déclencher une réaction en chaine,je suis fan.

Si tu a le PC qui va bien go!

Il y a Farcry qui est bien aussi,un peu plus vieux,mais tjrs très joli et surtout dispo gratuitement(en VO et avec quelques pubs dans les menus,pas vraiment gênantes):
http://www.gamershell.com/news_41339.html
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Uchronic » 29 mai 2008

Far Cry, j'avais bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé ça un poil répétitif et pas forcément super fun. Par contre, il y avait un bon feeling pour les armes. Et puis, je n'ai jamais "accroché" avec le côté esthétique. Même s'il était une référence à l'époque, je ne sais pas, il y avait un truc qui me gênait, une sorte de "grain" pas très agréable.

Par ailleurs, j'ai fait la campagne solo de CoD4, et elle est bien foutue. Un peu glauque et surtout très subtile sur qui sont les gentils entre les occidentaux anglophones et les monsieurs avec des turbans sur la tête.
Sinon, c'est typiquement le type de campagne solo que j'aime bien, des trucs assez variés avec prédominance du frag avec des flingues. Et surtout pas de "boss" relou où tu dois envoyer l'équivalent de 42 bombes H sur sa gueule pour l'espérer voir ciller 2 sec.
La difficulté réside surtout dans le nombre et la localisation des ennemis. Ce qui te permet d'avoir un ratio de 3558/1, ce qui, une fois débarqué d'une partie multijoueur, fait toujours bizarre.
De plus, le scriptage continue de jouer un grand rôle dans cette série des CoD, donc pas mal de truc à voir aussi.

Sinon, certains parlent de Bioshock, de Airborne, mais je n'ai pas encore essayé.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Eva » 29 mai 2008

HAUT AIME GEAI j'ai oublié Bioshock!
LA bombe!
Des décors fantastiques,un scenar mowtel,une ambiance de folie et de décadence qui met mal a l'aise,bref,un chef-d'œuvre.
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par pinkdream » 30 mai 2008

Ok, on la refait : j'ai une x800 pro
(le reste de la config devrai tenir : e2180 o/c et 2 giga de ram pc6400)

Far cry passe, bioshock (ou en tout cas la démo) de passe pas.
J'ai pas essayer crisys et cod4.
Edit : http://www.clubic.com/actualite-36799-c ... andee.html
Ca à l'air très limite... D'après les forums, je tourne autour de 10 fps... mais comme j'aime bien tweaker, je vais tenter =)
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Jikob » 21 juil. 2008

Je déterre un peu ce topic pour faire part de certains articles d'un site que j'ai découvert, encore dédiés à Portal et qui devraient paire à Uchro en particulier (et à tous les autres aussi, vu que je ne poste que des trucs dignes d'intérêt ^^) ! Bon c'est entièrement en anglais aussi...

Première petite réflexion sur ce à quoi GladOS (la machine qui contrôle les locaux d'Aperture Science) pourrait ressembler si elle était humaine. Avec une illustration en prime (bon, j'ai piqué le montage chez NoFrag) :

Image

Ensuite, une analyse intéressante des paroles de la chanson finale Still Alive.

Une comparaison entre GladOS et la Vénus de Botticelli...

Et enfin, une grosse réflexion sur l'ensemble du jeu, en trois parties, ici, ici et , mais pas !
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Uchronic » 07 nov. 2008

Au cas où ce serait passé inaperçu, je vous parle vite fait de PORTAL PRELUDE.

Il s'agit d'un autre mod de PORTAL, proposant une série de maps, avec un scénario, des nouvelles voix, et d'autres trucs inédits.

Le lien : http://www.portalprelude.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un produit assez bien soigné. Vous aurez même des sous titres en français. On sent que les mecs ont bien bossé dessus.

Par contre, j'ai l'impression qu'il est nécessaire d'avoir un bon niveau en portaling (si je puis dire).

Il y a quelques passages qui ne sont pas très compliqués à comprendre, mais par contre vous n'avez pas beaucoup de marges de manoeuvre.

Je me suis surpris à recommencer plusieurs fois un saut à la con , alors que la solution était très évidente, mais il fallait vraiment bien doser son élan.

Quoi qu'il en soit, les types font les choses en grand, puisque vous trouverez des vidéos en streaming expliquant comment réussir chaque niveau. Bravo.

Je n'ai pas encore terminé, mais il paraît qu'il y a des surprises à la fin.

A voir.

PS : Contrairement au Pack de maps inspiré de Portal Flash que j'avais trouvé largement faisable, là, il faut quand même être motivé.

EDIT : 2 mois plus tard, j'ai quand même terminé le mod, et il est effectivement très corsé.
Essayez de voir ce qui se passe à partir des salles 18 et 19, ça vaut le coup. Les types ont fait du beau boulot de scripting, y'a des gens qui vous parlent, de belles scènes etc. A voir.
Par contre, niveau humour et ambiance... bof.
Le mapping est bon mais les types n'ont pas encore compris que la raison pour laquelle Portal est un bon jeu ne tient que très peu au mapping.
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Uchronic » 22 janv. 2009

Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Jikob » 22 janv. 2009

Yep U, j'ai vu ça hier soir ! :D
Apparemment c'était pour un cosplay. C'est vraiment bien foutu !
Ils sont fous ces fans ! ^^
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par [Yep]Uchronic » 10 mars 2010

Pour ceux qui ne se serait pas connecté sur internet depuis quelques jours, l'annonce de portal 2 est officielle.

Vous trouverez des news en pagaille sur la manière dont tout cela a été annoncé (notamment via une modification minime de la fin de Portal) sur canardpc et nofrag.

Surtout on apprends qu'il y aura des modifications du gameplay et notamment une histoire de peinture qui modifie les caractéristiques physiques du sol.

Alors, là, je me dis SCANDALE ! c'est exactement le principe d'un petit jeu primé qui utilisait exactement ce principe.

En fait, il s'avère que toute l'équipe de ce jeu a justement été embauchée pour Portal 2 (source)

Tout est bien qui finit bien et je vous invite à tester leur jeu de l'époque et qui devrait disparaître à terme, comme leur site internet d'ailleurs ! http://www.thepowerofpaint.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Normalement disponible ici : http://download.cnet.com/Tag-The-Power- ... 07637.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tag-the-power-of-paint.softonic.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/je ... int-pc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
FlAteu
Messages : 1017
Enregistré le : 27 janv. 2007
Localisation : Tu chauffes. (ou pas)

Re: Les 2 Half-Life en 60 secondes

Message par FlAteu » 13 mars 2010

Ah ouai me rappelle, sympa ce petit jeu.

Le site n'existe plus, voila ca c'est fait :lol:

Répondre