quelques questions

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Kakashi
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2006

quelques questions

Message par Kakashi » 11 mai 2007

bonjour, je vais essayer d'avoir un server ET mais j'aimerai avoir quelques précisions :

- quel est le nombre de slots idéal? en fait j'aimerai avoir un bon nombre de slots mais sans pour autant en avoir trop qui ne servent pas beaucoup et qui font surtout augmenter la facture pour un hébergeur de server. je pensais dans les environs de 22.

- sur quelle version de wolfenstein est-il mieux d'installer son serv? 2.55,2.6... d'ailleurs comment peut on vérifier quelle version nous avons nous meme? j'aimerai que le serveur soit un ETPub avec jaymod (si possible?)

- quelle serait une campagne idéale pour un serveur public? en fait je pensais faire une campagne de 8 maps avec 4 de base et 4 crées par d'autres gens afin d'éviter les downloads trop nombreux de maps et de garder le fun de certaines maps de base. je pensais prendre des maps connues par un bon nombre de gens parce que sur les publics les joueurs détestent trouver de nouvelles maps dans lesquelles ils mettent 15minutes a se repérer et a voir où est l'objectif, je pensais donc a un truc comme :

j'aurai pensé a des maps comme oasis, fueldump, goldrush, battery, supply depot, baserace, mlb temple, goldendunk, venice, bridges, tramfight, transmitter,......

- quel hébergeur pas trop cher mais fournissant de bonnes prestations me conseilleriez vous? j'en ai trouvé 3 pour le moment :

Gamesmajor.co.uk : environ 28-29€/mois pour 22 slots
Gameservers.com : 25€ pour 22 slots
M-Engine : 44€/mois mais fournit un server FTP

Les deux premiers m'ont l'air pas mal mais même si Gameservers me semble pas mal je me pose quelques questions : je n'ai pu voir aucun des servers ET qu'ils hébergeaient pour constater la qualité donc je me demande si prix moins cher ne veut pas dire moins bonne qualité sachant que je connais gamesmajor.co.uk pour avoir fréquenté pendant 1an un serveur qu'ils hébergeaient. Seconde questions sur Gameservers.com, mes users seront essentiellement des users européens or leurs servers sont stationnés aux Etats-Unis, cela ne posera-t-il pas quelques problemes de lag supplémentaire (que j'ai pu connaitre sur d'autres servers hébergés aux US)? Gamesmajor me semble avoir aussi un avantage c'est qu'apparement ils peuvent installer en plus tous les modes que l'on veut pourvu qu'on le précise dans le formulaire de commande.

d'où une question subsidiaire : si je prends un des deux premiers qui ne fournissent pas de FTP où mettre les maps a télécharger, où est ce que je peux trouver un FTP correct où mettre les maps à télécharger afin d'éviter que les users se connectant mettent 10 minutes pour télécharger Venice avant de se connecter... (http://www.123.fr ?)

- Et sinon quand je commande un serveur, comment cela se passe pour les configurations du server, de jaymod, ...? Je dois leur fournir les fichiers que j'ai préalablement configurés moi même?

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 11 mai 2007

Alors, je suis pas un expert, mais :

20/22 slots, ça me semble bien.
Je pense que 8 maps ne sont pas suffisante, une petite quinzaine serait moin lassante (Avec une dizaine de classiques pour éviter trop de dl et de temps de repérage)
Y'a rien qui t'empeche de metre Jaymod ! Mais je sais pas comment faire (shazam ? )
Sinon au niveau des ftp, je te conseil, si tu n'est pas chez free, de prendre un abbonnement (gratuit) pour avoir un ftp de 10 giga... Gratuit et très efficasse, je l'utilise pour mes site et le stoquage de vidéo.
Quand au hébergeur, j'y connais pas grand chose, mais attend d'autre réponce, tu devrais trouver sur ce forum... en attendant je te re-dirige sur google, je pense que ça devrait de fair patienter :D
Image

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Re: quelques questions

Message par [Yep]Uchronic » 11 mai 2007

- quel est le nombre de slots idéal?
Je dirais un minimum de 24 et plus si affinités.
Cela nous donne des équipes de 12v12 max ce qui peut être une expérience sympa sur la plupart des maps (mais pas toutes).
- sur quelle version de wolfenstein est-il mieux d'installer son serv? 2.55,2.6...
La plus récente bien sûr.
Je ne comprends pas comment il peut y avoir encore des serveurs et des joueurs en 2.55...

- quelle serait une campagne idéale pour un serveur public?
Chacun ses goûts.
Pour ma part, j'ai foi dans le renouvellement des maps.
Toujours jouer sur les mêmes maps est certes agréable, mais lassant. Mais sur ce point, je crois que je suis minoritaire.
j'aurai pensé a des maps comme oasis, fueldump, goldrush, battery, supply depot, baserace, mlb temple, goldendunk, venice, bridges, tramfight, transmitter,......
Grave faute de goût, il n'y a ni ParisBastille ni HoG !
- quel hébergeur pas trop cher mais fournissant de bonnes prestations me conseilleriez vous?
La question reste ouverte.
On cherche encore la bonne réponse.
je me demande si prix moins cher ne veut pas dire moins bonne qualité sachant que je connais gamesmajor.co.uk pour avoir fréquenté pendant 1an un serveur qu'ils hébergeaient.
Il y a des chances effectivement.
leurs servers sont stationnés aux Etats-Unis, cela ne posera-t-il pas quelques problemes de lag supplémentaire
Si malheureusement. La distance qui sépare le serveur de ton ordi augmente considérablement le ping (mais ce n'est pas le seul facteur).
Pour avoir joué pendant quelque temps sur un serveur US qui possédait une config unique, d'ailleurs proche de la ouich, je peux te dire que ton ping sera avoisinant de 150 (130 les jours de beau temps), alors que la plupart des joueurs couinent lorsque leur ping dépasse les 70-80.
Malgré mon attrait pour ce serveur, j'ai dû abandonner car un haut ping te désavantage par rapport aux pings bas.

(pour info, config du serveur : shrub mod, limited lives (15), no panzer, 1 map classique pour 1 map custom)[/quote]
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Kakashi
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2006

Message par Kakashi » 11 mai 2007

(mes questions longues et chiantes : suite :lol: :yepman: )

merci pour vos réponses a tous. concernant l'hébergement d'un ftp chez free j'y ai pensé en lisant une réponse sur un forum en cherchant cet aprem, il faudra que j'aille voir un peu de ce coté :)

edit: sinon petite question : je suis sur le site de free là et je vois pas où je peux me créer un compte gratuitement... la seule page d'inscription que je vois c'est celle pour me prendre un abonnement internet/tv free pour 29,99€/mois :oops: (oh minute je crois que je viens de trouver :lol: mais ET peut-il réussir a se connecter a mon FTP pour permettre aux users de télécharger les maps en se connectant au serv? )

pour les slots : en fait je partais de la base de 22 parce que c'était le serveur que je fréquentais avant qui en avait 22 et a vrai dire je devais faire un mix entre un nombre de slots suffisant et un prix pas trop élevé. néanmoins je pense aller vers les 24 (sachant que gamesmajor.co.uk ne va pas au dessus de 24 :( ). ces chiffres tiennent aussi compte du fait qu'un 12Vs12 me semble pas mal du tout pour un server public ; j'ai déja essayé des servers a + de 30 joueurs et c'est tout bonement injouable la plupart du temps.

concernant la version de ET : est-ce que tu saurai comment je fais pour savoir quelle version de ET j'ai? :lol: sinon je tiens en compte ton conseil qui me dit de m'installer en 2.6. il y a autant de joueurs sur les deux versions du jeu ou non? (histoire d'avoir plus de chances d'avoir du monde). Et y'a t-il une grande différence entre 2.55 et 2.6 ?

concernant la campagne : personnellement je voulais donc faire un mix entre maps créées et maps de base. or sachant qu'il y a 6 maps de base et que je ne suis pas fan de railgun et radar cela faisait donc 4 maps sélectionnées (ou alors qu'entendez vous par "une dizaine de maps classiques"?). certes ca peut être lassant de jouer tout le temps les mêmes maps mais mon hésitation venait aussi du fait que je cherchais un FTP capable de permettre à mes users de télécharger rapidement les maps. mais si free que vous me conseillez me permet cela je ne suis pas contre de mettre plus de maps custom.
je sais qu'il n'y a ni ParisBastille ni HoG mais a vrai dire je n'ai jamais joué aux deux :lol: (ou bien très rarement). j'ai entendu le plus grand bien de ParisBastille et j'hésitais justement à l'inclure dans ma campagne. ce sera chose faite si j'ai un bon FTP ;)

concernant l'hébergeur : je pense opter pour gamesmajor.co.uk car je ne suis pas sur des références de gameservers.com et j'ai vu que sur leur forum il y avait une plainte disant que l'aide 24/7 n'était pas top. de plus gamesmajor installe pour nous les mods que l'on veut, chose qui me semble très sympa et est en plus situé en angleterre ce qui réduira les problèmes de lag :)

sinon quand ils créent le server je peux ensuite modifier server.cfg ainsi que la config de jaymod et de ETAdmin librement il me semble? d'autres part dois-je demander d'installer la dernière version de jaymod en date car j'ai vu qu'elle était en Beta et j'espère qu'elle ne recele pas de bugs?

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 11 mai 2007

Quand je disais une dizaine de maps classiques, je parlais de maps que tous le monde à déja (caen, venise, ect...) pour éviter d'avoir 15 maps à télécharger. Après, j'aime bien les serveur qui releve un peu le niveau avec une ou deux nouveautés.
T'a trouvé pour free ?
Après, et c'est un avis personnel, 12 vs 12 je trouve déja ça injouable ! Pour moi le mieux se situe entre le 6 vs 6 et le 10 vs 10... Mais ça dépend des maps... LNA1vs1 est déja unjouable à 4 :D tandis que MLB temple est très sympa sur un 12 vs 12.


Pour l'installation des mopds, et je me répète, SHAZZAAAAMMMMMM ?
:arrow:
Image

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 11 mai 2007

Yep,
un bon serveur publique... mmmh, biin, comme Yep Force ! :D

20 slots, c'est bien, 24 max (pour du pub).

Pour la redirection, je sais pas si Free va te permettre de hoster tes maps. Au bout d'un moment, ils risquent de te couper ton compte comme ça m'est arrivé :roll: (en effet, ils considereront peut-être que c'est que de l'hebergement de fichier hors norme pour leur contrat).
Ne prends pas de risque au debut, propose les classiques (sans Radar, Railgun), plus quelques maps quasi-classiques (Supply, Reactor, etc). 3-4 max!
Trop de dl, ca casse le jeu.
Si le serveur marche par la suite, rajoute ou change petit à petit.

Pourquoi Jaymod, sans indiscretion ? pourquoi pas ETpro (qui permet de rajouter des Api Lua -infos sur le Wiki de Et-fr) par exemple ? ou autre ?
Tu es interessé par des fonctions precises ?

Sinon, pour la version du serveur : la 2.60b ! absolument. c'est la derniere version, sans les failles de sécurité.

Le nombre de map pour campagne ? je dirais 4. Les camps de 8, ca fait des differences d'XP trop importantes quand des joueurs arrivent à la 5eme ou 8eme map. 0XP contre 1500XP, c'est vraiment pas top. :(
Pour les maps en elles meme, evites les maps de + de 5Mo dans la mesure du possible. C'est long à télécharger. ;)
Et évite completement les skinspacks/soundpacks. Enfin, c'est mon avis.
:yep:

Avatar du membre
[Yep]Eva
Messages : 1871
Enregistré le : 19 janv. 2007
Localisation : Au pays des huitres...

Message par [Yep]Eva » 11 mai 2007

Une chose importante(ou je rejoins Shazam),c'est surtout d'éviter les sound et skins pack.
Il te sembleront peut être tres sympa,mais pourrais rebuter certains joueurs.
A la rigueur,ouvre un site consacré a ton serveur et met tes packs en dl dessus,comme une certaine team dont je ne me rappelle plus le nom,dont le sound pack est pourtant meilleur qu'il m'ai ete donné d'entendre...
Pour les slots,moi je n'aime pas les serveurs surchargés.
Comme -U- je te conseille un max de 24,ce qui permet de laisser des espaces de jeu ouverts pour chaque joueur.
Evite Battery et Railgun.Evite aussi les maps trop "exotiques",au gameplay pas forcement bien equilibre.
Apres,ET-pub/ET-pro c'est a toi de voir,selon ton gout.
Mais pour moi un ET-pro bien configuré est le top.
Tu peux maintenant afficher les killingspree,des revivespree,le nombre d'HP restant au gars qui viens de te faire mordre la poussière etc....
Tout ceci n'est que mon avis,je te souhaite bonne chance,et tiens nous au courant pour l'IP :wink: .


NI!!
"Un ouf ouf ça va à l'asile.Un ouf ozor c'est... un yep !"
Bigoudi.23/11/08 21h01

Kakashi
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2006

Message par Kakashi » 11 mai 2007

pour free en fait il parait qu'ils suppriment les sites où ils voient qu'il n'y a rien dessus à part du download. mais ca ne marcherait pas d'essayer de les leurrer en faisant quelques pages de site en mettant quelques infos sur le serveur pour par ailleurs permettre un téléchargement FTP? sinon quelles autres solutions s'offriraient à moi?

concernant les sounds j'avais bien compris qu'il ne fallait pas en mettre même s'il y en a certains de bonne qualité c'est sur. je ne compte a priori pas en mettre plus tard car cela finit par enerver certains users de chercher dans leurs dossiers ET pour supprimer un skin qui ne leur plait pas et qui s'est installé tt seul.

concernant jaymod-ETpub ben j'ai regardé sur le wiki de ET en français et j'ai vu pas mal de commandes qui me semblaient très utiles et très fun. j'avais déja expérimenté cela sur le server où j'allais tout le temps en étant devenu co-admin mais l'admin principal ayant perdu la boule et finissant par bannir tout le monde sans raison même ses admins, j'ai décidé de quitter ce server. quelques commandes comme !lol, la possibilité de faire des doubles sauts et autres me semblent assez sympa.

sinon comment savoir si j'ai bien la version 2.60b installé sur ET? :\ et ya t-il bcp de gens qui jouent à cette version du jeu?

et quand je loue le server je peux ensuite modifier à souhait tout seul tous les fichiers de configs?

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 12 mai 2007

Oui, il y a beaucoup de gens qui jouent sur 2.6Bb.

Sur free, je ne suis pas sur. Personnelement, ça marche, mais je n'utilise pas autant de bande passante que pourrais utiliser un serveur, ça peut leurs metre la puce à l'oreille.
Personnelement, je prefere etpub, mais j'ai longtemps jouer sur etpro, c'est sympa aussi !
Je te déconseil de metre le double jump, cela dénature trop le jeu (beaucoup plus, par exemple, que le simple ajou d'une arme comme le shotgun sur noquarter) car pour des personnes douer, ça ouvre à trop de trick jump ! Après, je ne peut plus me passer des med pack à terre lorsque je tue un medic, ou de lancer les couteau ! C'est un tel plaisir que je joue très peu sur etpro maintenant...
Pour moi, le principal attrait de etpro est pour les team et compèquette, par pour un serveur publique.
N'oublie pas de poster l'ip de ton serveur dès qu'il est en marche 8)
Image

Kakashi
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2006

Message par Kakashi » 12 mai 2007

Bah en fait je vais faire ca en collaboration avec un ami anglais que j'avais rencontré sur l'ancien serveur que je fréquentais.
Je vais déja commander un kit free que je recevrai la semaine prochaine, je vais voir quelle gueule ça a et ensuite je lancerai mon serveur d'ici 1 semaine environ en espérant que free.fr puisse me permettre de télécharger des maps de façon correcte.
Sinon gamesmajor.co.uk semble pouvoir installer les mods que je veux avec la commande du serveur mais je n'ai tjrs pas compris comment après je fais pour accéder aux fichiers de configs? Parce qu'en fait ils vont juste m'installer l'affaire et me laisseront configurer moi même ce que je veux nan? (pour la config du server et de jaymod j'ai trouvé des tutos)
Et quelqu'un peut-il me dire comment je fais pour savoir quelle version de ET j'ai d'installée sur mon PC? :( Au pire j'ai qu'à installer le patch 2.60b si je suis pas sur?

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 12 mai 2007

Bin tu vas dans all seing eyes, ou équivalent, et t'éssaye de te connecter à un serveur 2.60b. Si il n'y à pas de problème, c'est que tout roule :p

N'oublie surtout pas sur free de metre quelques pages de leurre.
Image

Avatar du membre
[Yep]Jikob
Messages : 2474
Enregistré le : 01 févr. 2004
Localisation : La Lorraine !!! Pays de la Ouich !!

Message par [Yep]Jikob » 12 mai 2007

Y'a tellement de pavés dans ce topic, c'est plus un topic, c'est un mur !

Fin de la parenthèse.
Image

Kakashi
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2006

Message par Kakashi » 12 mai 2007

blackdream a écrit :Bin tu vas dans all seing eyes, ou équivalent, et t'éssaye de te connecter à un serveur 2.60b. Si il n'y à pas de problème, c'est que tout roule :p

N'oublie surtout pas sur free de metre quelques pages de leurre.
Bon apparement j'avais pas la 2.60b puisque quand je me suis connecté ca m'a dit que je runnais une "incompatible version of the game" et que j'étais supposé cliquer sur "AutoUpdate if it appears in the main menu." :roll: je vais patcher mon jeu et voir quelle gueule a la 2.60b :)

edit: c'est normal que sur returntocastlewolfenstein.filefront.com ils disent que 2.60b est buguée et qu'il vaut mieux attendre avant de le patcher? (même si les commentaires datent d'il y a quelques mois)
Modifié en dernier par Kakashi le 12 mai 2007, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 12 mai 2007

Bin, (en gros, hin :D ) ça à une gueule de pas buggé :D Stable. Efficasse...
Quand on y passe, on n'en part plus !
Image

Kakashi
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2006

Message par Kakashi » 12 mai 2007

blackdream a écrit :Bin, (en gros, hin :D ) ça à une gueule de pas buggé :D Stable. Efficasse...
Quand on y passe, on n'en part plus !
arg j'arrive pas a mettre ce foutu patch 2.6b. j'ai réussi le 2.6 parce que c'était juste un petit .exe a lancer mais le 2.6b je comprends pas ce qu'il faut faire du zip :?

Répondre