Spawnprotection Fueldump

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Spawnprotection Fueldump

Message par [Yep]Shazam » 04 janv. 2007

Un malin petit mod créé par nUllSkillZ permet de fermer les zones de spawn aux enemies sur Fueldump :D
C'est completement l'idée du mod ETSK jamais terminé, et qu'on avait tant à coeur, nous les amis de la Ouich'. Du coup, ETSW est peut-être mort, mais le Spawnprotection est très prometteur, étant donné que des balèzes(nUllSkillZ et Mortis ?) peuvent être sur le coup pour étendre ce mod aux autres maps :P

:ouich2:

Image
Image

Infos : http://bani.anime.net/banimod/forums/vi ... php?t=6677

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 04 janv. 2007

v57 !

Enfin y'a toujours des defaults : Les axes peuvent avoir besoin d'aller au command post des allieds, cherchés des ammos, ou encor le détruir :) Comment qu'ils font maintenant, pour le détruir ?
Mais sinon hors ce cas là, c'est nickel !
Image

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 04 janv. 2007

C'est vrai que vu comme ca c'est un poil con de faire des zones où les ennemis peuvent pas rentrer...ca fait un peu "chat parché nananère tu peux pas me suivre" :roll:

Je suis pas trop convaincu à première vue, et même si c'est applicable aux autres maps...disons oasis par exemple, ca voudrait dire que les alliés ne pourront plu passer par les ptits escaliers?

Mais on va me prendre pour un grand defaitiste si j'insiste, j'vais donc attendre de voir ce que ces trucs ont dans le ventre avant de critiquer :o :baba:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 04 janv. 2007

:outch:

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 04 janv. 2007

Exprime toi shazam, je crois distinguer un rien de désapointement dans ton precedent post :lol:

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Message par [Yep]Rhaaaa » 04 janv. 2007

Après avoir testé, je peux vous dire que c'est bien réalisé :

- Rejet de la zone de spawn des alliés en axis mais accès au CP (on peu passer la porte bleue),
- Rejet de la zone spawn des axis pour les alliés.

On peut titrer à travers la porte de couleur mais on ne peut pas y pénétrer.

C'est très bien vu et il serait super bien de pouvoir faire un script qui se patch sur toutes les maps !

Ce serait une victoire décisive de la Ouich contre l'ogre CB !

:spirit:
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 04 janv. 2007

[Mode dubitatif ON] Le SK c'est 2% de suicidaires qui vont se mettre dans la zone de spawn et se faire tirer comme des lapins par des hordes encore invincibles...mais le reste c'est ceux qui resteront à la sortie de ces jolies zones pour faire un carton [Mode dubitatif OFF]

Avatar du membre
Modjo
Messages : 232
Enregistré le : 31 janv. 2005
Localisation : l' alsace l'autre pays de la ouich !!

Message par Modjo » 04 janv. 2007

[mode question con ON] Comment qu'on fait sur oasis pour piquer le flag si par hasard cette zone spawn était protégée? [mode question con OFF] :roll:

j'imagine pas l'accés à la plateforme au dessus par héliportage ??? :shock:
Image

Image

Avatar du membre
[Yep]SolarQuest
Messages : 879
Enregistré le : 07 déc. 2004
Localisation : Somewhere between here and nowhere

Message par [Yep]SolarQuest » 04 janv. 2007

J'ai aussi testé et c'est efficace :lol:

Comme l'a dit greum le sk c'est quand même plus souvent fait depuis la sortie que l'intérieur. Je pense que ce script aura des effets bien différents suivant les maps. Reste qu'il fallait le faire, et c'est du beau boulot.

Avatar du membre
[Yep]Uchronic
Messages : 2226
Enregistré le : 04 août 2004
Localisation : -U-
Contact :

Message par [Yep]Uchronic » 04 janv. 2007

Pas encore testé, mais je trouve tout cela très intéressant.

Avec les API LUA on avait déjà un truc similaire. La seule différence, si je comprends bein, c’est qu’ici, on a une limite « visible ».

Pour ma part, je verrai très bien des limites dans ParisBastille.
1 au spawn axis pour les laisser sortir de l’immeuble où ils se terrent.
1 au spawn allié en sous-sol pour créer une zone de protection au spawn.

Pour Heart of Gold, la même chose aux spawns allies (garage) et axis (village), mais bien évidemment pas au command post.

Même si pour ces deux maps là, les zones semblent assez faciles à déterminer, c’est parce que je les ai conçues ainsi.

On risque de se heurter à une difficulté sur la plupart des autres maps, y compris les « officielles ». L’exemple de Fuel Dump en screenshot est intéressant. Il m’est arrivé plusieurs fois de remonter les escaliers en allié, poignarder un field ou sniper qui restent en hauteur. Pourtant ce n’est pas du SK… Il faudrait donc juste une invincibilité mais pas une interdiction totale.

L’exemple d’Oasis risque également d’être difficile à mettre en application…

Bref, de beaux débats en perspective…
Image
Ouiiich !
[/Yep]

Avatar du membre
[Yep]Grmgarde
Messages : 2709
Enregistré le : 27 sept. 2003

Message par [Yep]Grmgarde » 04 janv. 2007

Une invincibilité c'est peut être pire que d'empêcher les autres d'y entrer, là c'est du spawn camping :lol:

Mais je trouve bien sur le truc très interessant, ca ouvre un tas de possibilités mais va falloir se creuser la tête pour ne pas dénaturer le jeu :idea:

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Message par [Yep]Rhaaaa » 04 janv. 2007

U, tu peux tirer a travers la "porte" de couleur si bien que tu peux grenader ou mitrailler les snip ou field cam:peurs axes en haut des escaliers ;)
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

Avatar du membre
[Yep]Bigoudi
Messages : 1293
Enregistré le : 04 janv. 2006
Localisation : Ici ou là

Message par [Yep]Bigoudi » 04 janv. 2007

Je suis d'accord avec U.
Ce système m'a l'air assez bon et, après testage, très efficace...

C'est vrai que cette invincibilité change totalement la manière de jouer sur certaines maps... Et pour le coup du camping, Grm a raison.
D'un autre côté, des nb y en a partout...

Bref, à voir map par map... ça va en fait du débat...
- " Non mais attend, là si un covert rentre et snipe depuis le toit, c'est pas du SK"
- " Mais si, mais si, regarde quand il balance une gre..."
- " Je suis pas d'accord, là, sur la taille de la zone...parce qu'on peut mettre des mines là..."
- " Ouais ben on a qu'a limiter au 3e arbre à gauche..."


:roll:
Image
Image

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 04 janv. 2007

[Yep]Grmgarde a écrit :[Mode dubitatif ON] Le SK c'est 2% de suicidaires qui vont se mettre dans la zone de spawn et se faire tirer comme des lapins par des hordes encore invincibles...mais le reste c'est ceux qui resteront à la sortie de ces jolies zones pour faire un carton [Mode dubitatif OFF]
+1 c'est exactement ce a quoi cela me fait penser aussi :lol:
l'ideal serait peut etre de rester invincible tant que l'on ne sort pas du spawn....
comme ça meme les spawn campeur ne pourront rien faire ou ils vont vite se blaser a se faire tirer dessus par des mecs invincibles qui tirent depuis leurs spawn ..... :twisted:


sinon pour la prise de flag type oasis il suffit de na pas appliquer se mod a un spawn qui ne devient fixe qu'apres avoir fait peter le mur
Image
Image

Avatar du membre
Hammer
Messages : 878
Enregistré le : 14 févr. 2004
Localisation : plus sur le champ de bataille ^^

Message par Hammer » 04 janv. 2007

rapellera le forum de la ouichbase 1 ^^
play for fun !!

Répondre