GDPC : Cloner son disque dur

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

GDPC : Cloner son disque dur

Message par [Yep]Shazam » 27 sept. 2006

:cop1:
Je crée un format du post : le coin du GDPC (aka Galerien Du PC)

Les faits:
Mon disque dur (unique) de 60Go est pret à rendre l'âme. C'est la période (après une réinstallation du systeme sous haute-sécurité il y'a 2 semaines).
Grâce à la technologie providentielle SMART offert par ma carte mère K8N, celle-ci m'a annoncé dimanche que mon disque allait bientôt redevenir poussière et qu'il était préférable de faire un backup des données immédiatement. Sympa.
Avec des F1 au démarrage, je parviens encore (mais pas toujours longtemps) à arriver sur windoz XP, mais quand même faut pas abuser.
Du coup, j'ai acheté un DD cet aprem pour passer à l'action (le bkup est fait déjà).
(Maxtor 80Go à 50 neuros, pas cher mais pas top, mais pas cher)

L'action:
Mon idée est de faire un clone de mon disque grabataire de 3ans (sic) sur mon nouveau afin de pas me retaper la case departde la reinstallazion. Malin.
Du coup, un google avec 'clone disque dur' m'amene sur le freeware Clone Maxx. Une disquette de boot, en Fr et zou, ca clonouz le disque.

Le problème:
Je boot, la disquette racle, le prog en dos s'active. Je choisis la source et la destination. Et c'est partiiiiii !!!
Préparation de l'opération de copie. Veuillez patienter
Cela peut prendre quelques minutes)...
0% - Temps restant : 1145:33:49 [LBA: 40192]


:roll:
Ca fait deja 30mn et rien (enfin c'est passé de 1030 à 1145)
Faisant un bref calcul, j'en ai pour qlq mois.

Voila, j'espère que vous vous êtes bien marré. Mais si vous avez un autre système, je suis preneur jusqu'au 30 décembre 2007.

En espérant que les posts de GDPC soit un vif succès, à vous les studios.
A doudoudoudoudoudoudoudoudouuuuuuu!

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 27 sept. 2006

Update :
0% - Temps restant : 1152:51:34 [LBA: 50176]

(au dessus de cette ligne, y'a aussi l'info:
Debut LBA : 0
Fin LBA : 120103199)

Avatar du membre
[Yep]Outchiman
Messages : 1351
Enregistré le : 26 sept. 2003
Localisation : Bunker F-117

Message par [Yep]Outchiman » 27 sept. 2006

:lol: :D :) :? :(
Aaah les bonnes vieilles histoires de Onc' Shazam... :P
Pas glop ton truc... Trempe donc ton DD dans le rhum et sacrifie 3 samoussas à la postérité.
En même temps, ca te laisse le temps de venir nous voir... :roll: :D
Courage et beco
:afro:
Uncle Ouich' Want You !!!

Avatar du membre
[Yep]Akira
Messages : 872
Enregistré le : 23 juil. 2004

Message par [Yep]Akira » 27 sept. 2006

Si je retrouve mon cd d'acronis, je t'en fait une pitite image :)

@plous !
Akira.

Ps: tu vas venir sur msn ce soir ?
Image
Si tu dois être chien, sois chien de samuraï...

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 27 sept. 2006

:D
Je tente le sacrifice à la flamiche.
Après quelques liens googleins, je vois que mettre les DD en serie n'est pas bon. Du coup, j'ai branchés les 2 en masters, je je chute à 623:45:27
C'est pas mal, mais pas encore ca. D'après quelques témoignages ravis, je devrais mettre max 1h pour faire ce backup.
Un autre pb serait qu'il ne fallait pas formater le nouveau disque, et un autre plus gros probleme est que les chipset supportés d'après la FAQ sont Intel et Via. Et moi, je suis avec un chipset Nvidia tout moisie.

Tiens... 620:49:49
Le temps à l'air de fonctionner. Brof, un p'tit mois...
J'arriiive Outch ! :lol:

Je dl Acronis Akira, je l'ai vu plusieurs fois dans les forums ;)
(mon msn marche pas sur le portable, y'a un pb de passerelle inexistante :cry: )

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 27 sept. 2006

:roll: c'est un maxtor ton disque ? ..... ben tu vas la : http://www.fokturgard.net/mega/modules/ ... storyid=28 , tu lis et tu applique :wink: , l'utilitaire en lien permet de cloner un disque mourant sur un autre jeune et frétillant , à lire ce qui s'en dit sur le net , ça fonctionne à partir du moment ou tu as au moins un disque maxtor installé , bonne chance , mimi .

Avatar du membre
SmackY
Messages : 125
Enregistré le : 17 déc. 2004
Localisation : SmackYLanD

Message par SmackY » 27 sept. 2006

[Yep]Akira a écrit :Si je retrouve mon cd d'acronis, je t'en fait une pitite image :)

@plous !
Akira.

Ps: tu vas venir sur msn ce soir ?
Euh moi j'ai le miens si tu veux :?:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 28 sept. 2006

Update :
J'ai dl Acronis et ... le disque mou s'est frisé pendant l'install en lachant un : 'tchoum
:deadman:

Phase 2 :
la reninstallation de la kont' enkete' ...
Un cd de windoz, une télé ON, et c'est parti :roll:

(t1 c'est con la télé)

Avatar du membre
[Yep]gorobei
Messages : 1162
Enregistré le : 30 oct. 2003
Localisation : la Réunion

Message par [Yep]gorobei » 28 sept. 2006

juste comme ça, il quel age ton DD!! (et pourquoi ne pas sauver les programmeq et les données vite fait puis réinstall, c'est pas plus rapide mais n'est ce pas une bonne occasion de nettoyer ton vieux pc des saloperies qui trainent depuis des mois voir des années?... adieu vieux reste de paëlla, chaussettes, pizzas et bières des trois derniers mounediale!)

ps: en effet il est smart ce chipset de te prévenir... ou alors il est de droite et il aime te faire peur... pour consommer

sinon passe ici, il commence à faire de plus en plus chaud et d'ici 1mois et demi le spremiers rhum de ma cave seront prêt!! HUGH!
"je ne sais pas comment se passera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de pierres et de batons" (Einstein).

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 28 sept. 2006

:D
Bin, la date de construction remonte à mars 2002 (IBM Deskstar) et a dû être acheté dans le coin de Montgallet.
But don't worry, le backup a été fait (puisque j'ai reinstallé tout y'a 2 semaine (ET AUSSI CETTE NUIT!). J'ai juste perdu un level de mon thelurgiste niveau 22 dans les pyramides de Titan Quest :P (je venais quand même de casser les 4 golems) :roll:
Je vais le refaire et cette fois-ci avec 1Go de ddr :P

Le chipset n'est pas de droite, car mon DD a tenu 4 jours donc il m'a quand même sauvé la life.

Sinon, me voila avec un DD de 80Go (de base), 1 Go de DDr (de base) et je compte craquer bientôt sur une nouvelle carte graphique AGP histoire de tenir jusqu'a la prochaine fusée pour jouer à QuakeWars d'ici mars 2007 ( ? ). Bien vui, j'ai encore une Geforce 4...
Avec un budjet de 100 neuros, je louche sur une Geforce 6600 AGP.
Est-ce que les experts en hardware peuvent confirmer ce choix ? (en evitant les sarcasmes du style: "6600 ? :roll: pour seulement 100 euros de plus, tu as la 7905 avec la soupape en alu. qui augmente les perfs de 30 cycles etc". J'veux juste un truc pour jouer enfin à Prey ou Fear. En 1024 serait un plus, mais je joue depuis 1997 en 800*600, donc...
:D

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 28 sept. 2006

:roll: une 6600 d'accord !.... mais pousse au moins jusqu'a la GT :wink: , j'en ai eu une ... et c'etait vraiment le minimum , m'enfin ... je suis peut etre un peu trop exigant pour les jeux , mais jouer à un FPS et avoir l'impression que son personnage se déplace avec un déambulateur ou que c'est une limace anémiée ..... j'ai donné :wink:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 28 sept. 2006

Arg, GT c'est dans les 130 euros.
On voit vraiment la difference entre une 'rien et une 'GT' ? :?:

La 'rien' est à 300Mhz et la 'GT' en 500 je crois, mais c'est que des chiffres, ça. Concretement, ca fait koi ?

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 28 sept. 2006

Toutes les revues qui pratiquent des tests à longueur d'année pour les fondus de jeu sonts formelles...... le minimum pour du battlefield 2 , fear ,farcry et compagnie , c'est de la 6600 GT , bien sur y'a toujours des kékés qui affirment faire tourner "à fond " ces memes jeu avec une geforce 4 :lol: ...... mais l'écart entre une 6600 et une 6600 GT est significatif dans tous les résultats de benchs éffectués , maintenant tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire .... et de ta "sensibilité" à l'affichage du jeu tel qu'il est rendu par ces cartes .

Ma 9500 Pro radéon etait géniale pour ET , mais quand j'ai éssayé call of duty 2 et meme Battlefield 1942 j'ai bien failli bruler ma config :roll: c'était abominable ... d'ou mon passage à une 6600 GT , et la nickel pour farcry en 1024 X 768 en qualité moyen dans les options , par contre je suis passé à une 7800 GS pour jouer à Battlefield 2 et j'espère prochainement à quake wars .
PS: dans le dernier hors série "canard pc" matos , y'a un comparatif avec les résultats entre les cartes .

Avatar du membre
Karapahuu
Messages : 199
Enregistré le : 08 déc. 2003
Localisation : Dans ton c..
Contact :

Message par Karapahuu » 29 sept. 2006

+1 pour supermimi

La 6600 GT apporte un réél plus par rapport à la 6600.

Par contre attention à certain constructeurs qui ont des modèles qui chauffent !!! Le ventirad d'origine (genre Point of view) n'est pas forcément adapté à la bête et il peut occasioner des surchauffes du GPU !!!

Attention aussi certain magasin online sont en quasirupture de 6600 GT car beaucoup de constructeurs préfèrent maintenant la série 7

Pour info j'ai comparé une 6600GT de Point Of view et une 7600 GS de CLub 3B :
Performances quasi identiques si ont reste en "standard" c'est à dire pour moi 1024*768 avec les textures à fond et tout et tout sur un jeu comme FEAR. Bon si on commence à activer les filtres anisotropic (du cancer) et les trucs de fou là la 6600GT fait la différence...

Par contre au niveau température je tournais souvent autour des 80/90° avec la 6600GT alors que la 7600GS reste constante 50°C

Au niveau tarif tu peux trouver des 6600 GT à moins de 100 € (la générique à 90€). Mais la rareté faisant grimper les prix tu risque de voir grimper les prix très vite *moi non plus* ...alors que la 7600GS se trouve plus aux alentours de 120€

SInon ne pas oublier l'alim qui est très importante !!!! Proscrire une alim inférieure à 300 W voir 350 W !

ps pour gnoun : j'ai pas pu m'empêcher :D
Image

Burniole
Messages : 525
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par Burniole » 29 sept. 2006

Image
Nioune m'a tuer.

Répondre