alors on récapitule , tu avais un DD SCSI que tu a emplacé par un IDE ,et la le PC te dis "opérating système not found " ........

, ton PC te dis juste qu'il n'y à pas de système d'exploitation sur le disque IDE que tu viens de mettre .
Ton système d'exploitation se trouve sur le disque SCSI que tu as enlevé , pourquoi il ne boot plus dessus , ça c'est un autre problème .....

, la ou je comprends pas trop .... tu a plusieurs DD sur lesquels tu as un ghost de ton système ? , ou tu a pris un DD qui trainait dans un coin et tu pensait que par miracle ton PC allait démarrer avec un système venu dessus par magie ? .
Pour finir , ..... je serai toi ben je choisirai "l'appel à un ami " ..... tu dois quand meme bien avoir un pote qui s'y connait en PC ? ......car la je pense que la situation est déséspérée .
PS : pour info , je sais pas ou t'a été dans le bios pour tomber sur un menu avec "sécurity ", dans tous les bios que je connais le menu ou tu choisi l'ordre pour le boot s'appelle " advanced bios features " et pour verifier si tes DD sonts vus par le bios ,c'est dans "standart CMOS features " , si il y a une ligne" IDE HDD auto détection" selectionne la et appuie sur "entrée" pour détecter les DD, sans oublier qu'il faut vérifier si ton DD est en maitre ou esclave et si il est sur le bon port ide sur la carte mere ....... bon courage , et à bientot .
Re PS : t'a pas compris ce que j'ai écris ?? ......... trouve un GEEK d'urgence !!

ça lui feras passer un bon moment ...... il onts si peu l'occasion de se marrer ces gars la