Votre carte graphique pour ET

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

iowa
Messages : 26
Enregistré le : 21 mars 2005
Localisation : france
Contact :

Votre carte graphique pour ET

Message par iowa » 25 nov. 2005

bonjour,

J'envisage de racheter une carte graphique car celle que j'ai en ce moment bug tout le temp !
esque cette carte graphique conviendrait ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nb484.html

quelle sont les parametres requits pour une utilisation optimal des jeux ( battlfield , ET ... ) ?

quelle carte graphique utilisez vous ?

merci

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 25 nov. 2005

j'ai une geforce 2 mx-mx 400 64 mb mais bon j'suis pas une référence :D
(quoique ca ne bug pas du tout avec moi!)
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 26 nov. 2005

hello iowa , pour ET ça va tourner sans problemes , par contre pour battlefield tu peux oublier cette carte , ou alors c'est que t'aime bien ramer dans les jeux :lol:

Précise un peu , c'est battlefield 2 ou une version plus ancienne ? , perso , j'ai eu battlefield 1942 et je l'ai essayé avec une radéon 9500 pro , (on ne rie pas !! ) , ce qui m'a fortement motivé pour acheter une ge force 6600 gt point of view , et meme la ,
pour battlefield 2 , je pense passer au maximum accepté par ma carte mere , une geforce 6800 ultra , ça devrait tourner correctement :wink: .

Pour ET je joue en 1024x768 et toutes les options graphiques au maxi , en moyenne 90 images /s d'apres FRAPS

Pour farcry en modes basse definition , c'est entre 75 et 128 images / secondes , toujour en 1024x768 , je vais pousser en mode standard et plus ,pour voir jusqu'ou je peux aller en jouabilité .

Avatar du membre
[Yep]k-zar
Messages : 1039
Enregistré le : 12 févr. 2004
Localisation : "le berry nondidiouuuuuu"

Message par [Yep]k-zar » 26 nov. 2005

mimi a raison pour ET ca va aller, mais pour BF 2 ou bien encore far cry et doom 3 ca va etre trop juste.
moi j'ai une radeon 9700 pro qui commence a dater un peu, mais elle fait tourner ET sans problemes, c'est le principal . :mrgreen:
j'ai essayé doom 3, far cry et HLF 2 et j'ai trouvé que ca ramait un bout !
les 6600 et 6800 dont parle mimi ont apparement un bon rapport qualité prix !
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...^^

Avatar du membre
[Yep]Rhaaaa
Messages : 1071
Enregistré le : 06 avr. 2005
Localisation : 0ver the rainbow

Message par [Yep]Rhaaaa » 26 nov. 2005

Yep, j'ai une FX 5500 (Chaintech) version un peu plus mieux bien (en fait y'a 3 ou 4 FX 5500 selon les constructeurs, les cadences proc ne sont pas les mêmes, attention !) et pour ET, ca va, 76 fps constants avec 256 Mo de Ram (un peu juste).

Pour les autres jeux, nettement insuffisant ... :titanic:

Mieux vaut mettre un peu plus de $ et avoir une carte poly valente !
Image
Certains on le skill, nous on a la classe !

giorgio
Messages : 73
Enregistré le : 09 avr. 2005
Localisation : Nice France
Contact :

Message par giorgio » 26 nov. 2005

Une 6600gt me semble etre le bon rapport KliTé-prix

En tout cas c'est celle que j'ai choisi

Sinon une ati9800 pro pourles petits budgets devrait faire l'affaire non ??

++
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 26 nov. 2005

:? , mouais .... un peu juste pour les derniers titres sortis , mais ça depend du budget
d'iowa , en ce moment le bon rapport qualité prix c'est les 6600 gt , mais ça va pas durer
, je pense qu'avec une petite baisse des prix debut 2006 , ceux qu'onts des ports AGP 8 x , vont acheter comme moi une 6800 ultra , elle devrait etre au environs de 250 euros je pense (399 aujourdhui ) .

Jouer a ET , pas difficle avec une carte meme bas de gamme , mais generalement on achete vite des titres qui evidement rament comme c'est pas posible , faut savoir se limiter ou alors casser sa tirelire pour suivre , pour ma config actuelle , la 6800 ultra sera le dernier upgrade , avec l'evolution des bécanes , une remise a niveau serait trop chere !

Donc prochain PC prévu en juin 2006 :wink:

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 26 nov. 2005

au fait les yep , z'avez quoi pour jouer :?: , 386 dx2 ou plus recent :lol:

Avatar du membre
[Yep]Outchiman
Messages : 1351
Enregistré le : 26 sept. 2003
Localisation : Bunker F-117

Message par [Yep]Outchiman » 26 nov. 2005

GeForce 4 Ti 4200... jamais eût de blême si ce n'est un driver pile poile à trouver...
Uncle Ouich' Want You !!!

Avatar du membre
Sim's
Messages : 176
Enregistré le : 29 août 2004

Message par Sim's » 28 nov. 2005

blackdream a écrit :j'ai une geforce 2 mx-mx 400 64 mb mais bon j'suis pas une référence :D
(quoique ca ne bug pas du tout avec moi!)
J'ai la même et pas de prob :D
Image

Avatar du membre
pinkdream
Messages : 1003
Enregistré le : 29 oct. 2004

Message par pinkdream » 28 nov. 2005

si je vous dis qu'en faite j'en ai trois!!!! :lol: vous me croyer??? (et en plus j'ai que deux pc!!!!!!!)

bon d'accords j'en ai une qui moisi quelque par dans ma chanbre, mais on sait jamais, si à force de mourir grillé sur E.T., elle finin par brulé, j'en ai une d'avance....


tant que carte est compatible avec E.T., une carte est BIEN! :)
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 29 nov. 2005

:D , ç'est sur !!, mais jouer a farcry en haute resolution , ça aussi ç'est cool :wink:
et la , faut pas une carte de mickey :!: , ma 6600 gt arrive a ses limites et j'ai pas mis
en resolution maxi , au pire j'etait a 25 images secondes .......et ç'est limite pour jouer !
avec la 6800ultra , ça devrait le faire :wink:

Avatar du membre
roule
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov. 2005
Localisation : dans la bande passante

Message par roule » 29 nov. 2005

arff en plus d'avoir une carte video dernier crie il faut aussi etre equipé comme un dingue coté proc et ram :?
tu n'as pas precisé quelle etait ta configue mais je conseil au bas mot P4 2.4 GHZ et un giga de ram pour le voir tourner avec une bonne resolution et un niveau de detail consequant sinon se sera 800/600 grand max et detail au mini :?

le gamer et une vache a lait heureusement que ET tourne sur pratiquement n'importe quel bouze :lol:
Image
Image

supermimi
Messages : 548
Enregistré le : 23 mars 2005

Message par supermimi » 29 nov. 2005

:D , l'a raison roule ! , la carte graphique fait pas tout , avec la 6600gt j'ai un athlon xp 3000 et 1 Go de ram ! , ç'est sur qu'avec un duron 800 , j'aurais plus de mal :lol:

Si tu te limite a des jeux comme ET , n'importe quelle config pas trop ancienne le fait bien tourner , le probleme ç'est de savoir limiter les jeux que l'on veut faire tourner sur son PC, si t'a un duron 800 et une ge force 2 mx avec 256 mo de ram ....pas la peine
d'acheter battlefield 2 :wink: , mon neveu ç'est ce qu'il a fait et il m'a appellé au téléphone apres avoir installé le jeu pour me dire que le jeu "buggait " :lol: :lol: :lol:
y'en a qui doutent de rien :wink:

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 29 nov. 2005

J'avais une Gforce3TI200 avant sur un Athlon 900 + 512 de Sdram, c'etait mega limite. FPS entre 12 et 60. Impression de lag, de scenes perdues, ... J'ai joué 2 ans comme ca qd même.

Maitenant, j'ai une GForce4 TI 4400/ athlon 2800 / 512 DDram. FPS bloqué à 76 (bonheur), fluide. Resolution 800*600 tout de meme (et mod fenetre) :roll:
Un changement marquant aussi, c'est le chargement 10x plus rapide des maps.

En fait, sur ma 1ere cfg, le processeur etait le minimum requis pour jouer à ET, et je confirme.

Apres, la carte graphique ne fait pas tout; moi j'ai un secret. J'ai un accessoire qui fait toute la difference : voir la tuerie

Répondre