carte réseau, el marche, sinon je serai pas sur le net ( et ce n'est que sur les serveur utilisant punkbuster et uniquement sur ET), je vais tester en changeant ma carte graphique, j'ai fait les 3D mark, des fois que sa soit une surchauffe mais c'est pas ça...... je vais aller me documenter sur la piste des signatures mais sa metonerai, pour forcer un reboot il en faut quand meme....... je vais continuer a chercher mais je pense a une erreur de pilote (meme si c'est les meme qu'avant et qu'avant sa marchait), la carte graphique qui fait des siennes ou le port AGP( mais je doute, j'ai jouer a ut2004 et sa marchait nikel)
si je trouve je posterai, mais bon.... je sens que sa va rester un des grand mistere de l'humanité mais merci de votre aide a tous (je vais voir pour la signature)
a oui pour ce qui est des fire wall, ça ne peut pas etre ça, le fire wall bloquerai dse données aucun rapport avec ça, surtout que ça coupe brusquement au bout d'un temps aleatoire(suis en bts info, je demanderai aussi a mes profs, mais le prof que si connait en hard, i va mendormir

).