Certains d'entre vous me connaissent déjà par le projet de map : "PowerHouse" qui me tient à cœur depuis 1 an (déjà !).
Des nouvelles précises de son développement désormais suspendu sont données dans un sujet séparé.

Comme il m'a fallu attendre 2 mois avant d'avoir le non-travail de Malverik en main

Le nom de travail est ParisBastille.
Elle est aujourd'hui au stade alpha.
Plus précisément, elle est déjà jouable et testable, mais pas encore "présentable". Certaines parties n'ont en effet pas été encore modélisées, mais dans l'ensemble, la structure générale de la map va rester identique. Ce qui présage donc un délai d'environ 1 mois maximum pour une beta publique (mais les imprévus attendent toujours au tournant !).
Je voudrais remercier chaleureusement Bob_Le_Roux pour sa participation au script de cette map que j'avais fait initialement mais qui, grâce à son expérience, son humour et ses chansons paillardes, est devenu opérationnel.
C'est une map de taille moyenne, tendant plutôt vers le petit.
Le rythme est assez soutenu.
Et les Axes sont en attaque.
Voici l'histoire :
Août 1944, Libération de Paris.
Bien qu'elles aient reçu du plus haut de leur hiérarchie l'ordre de brûler Paris avant qu'elle ne soit libérée, les troupes d'occupation ont refusé d'exécuter cet ordre pour diverses raisons.
Alors que les troupes alliées prennent progressivement possession de Paris, un commando Axis, caché dans une cave près de la Bastille pense que l'ordre de destruction tient toujours. Coupé de leur base, ils ne connaissent rien de la situation hors de leur refuge.
Leur mission initiale consiste à détruire deux piliers se trouvant dans des souterrains et qui soutiennent un bâtiment très important.
Un commando allié a sécurisé la zone et a fermé l'accès aux souterrains. Ils attendent les renforts.
Les Axes doivent donc sortir de leur refuge et remplir les objectifs suivants avant l'arrivée des renforts :
1. Capturer le drapeau pour gagner le spawn se trouvant près de l'entrée des souterrains.
2. Détruire le mur qui empêche l'accès aux souterrains.
3. Détruire le pilier jaune.
4. Détruire le pilier rouge.
Objectifs secondaires : Construire un FootBridge pour obtenir un accès supplémentaire au drapeau. Et construire un command post.
Les objectifs des Alliés sont très simples : Défendre à tout prix !!!
J'ai déjà effectué un petit alpha test avec la complicité de Burniole et de la 7co, /ROP/Bob_le_Roux, /ROP/CnlBen, PastagaDani et PastagaBenain.
Il était plutôt concluant sur l'équilibre de la map. Même si 2-3 choses sont à modifier.
La prochaine étape est :
- de réaliser une 3e version Alpha qui ne devrait pas être très différente, juste un peu plus équilibrée et avec 1 ou 2 bâtiments de plus.
- de faire un 2e test alpha privé à 5v5 puis à 10v10 (voire +) pour voir comment réagit la map sur des plus grosses équipes sachant que la map est plutôt petite.
Ceux qui seraient intéressés de participer au plus gros test sont invités à me contacter pour que je les tienne informés.
[Yep]Outchiman m'ayant déjà proposé son aide.
Voici quelques screenshots non définitifs :