bonjours :FTP pour un server etpro ...

Vala, c le Yep Forum! Yep attitude exigée

Modérateurs : [Yep]SpudGun, Modos

Répondre
anubis
Messages : 21
Enregistré le : 15 févr. 2005

bonjours :FTP pour un server etpro ...

Message par anubis » 24 févr. 2005

bon jours les yep je me suis dit que comme vous etes des pro je pouvais vous demander comment marche un FTP pour un server etpro

j aimerais mettre des map sur mon server et tout sa mais je sais pa comment sa marche alor sa me plairait que l un de chez vous qui c est comment march un server m explique comment sa marche et tout se qu on pe faire avec un server apart le ref

merci
salut tout le monde les gens

Avatar du membre
PwC*JDW
Messages : 519
Enregistré le : 27 déc. 2003
Localisation : 0,0,0

Message par PwC*JDW » 24 févr. 2005

way, cool
Mais ça t'es jamais venu a l'esprit de faire une recherche pas toi-meme?
ya plein de sites qui explique ça très bien, tu peut faire comme la majorité des personnes : apprendre toi meme ^^

Dsl chui pas sympa, mais j'ai du mal a supporter les always assistés sur le net

Image

anubis
Messages : 21
Enregistré le : 15 févr. 2005

Message par anubis » 24 févr. 2005

pa sympa tu pe le dire... :evil:
salut tout le monde les gens

Avatar du membre
[Yep]Shazam
Site Admin
Messages : 4975
Enregistré le : 26 sept. 2003

Message par [Yep]Shazam » 24 févr. 2005


Avatar du membre
[Yep]pandanlagl
Messages : 1875
Enregistré le : 30 sept. 2003
Localisation : metz

Message par [Yep]pandanlagl » 24 févr. 2005

Je comprend JDW anubis, et je le défend (même si il n'en a pas besoin !)

Est-ce que tu crois que pour nous, l'utilisation d'un ftp est intuitif ? Est-ce que tu crois que ça nous est tombé dessus un matin en se levant ? nous ne sommes pas des dieu de l'informatique, nous n'avons fait que rechercher...

Et là je vais faire mon vieux con :?

je suis sur le net depuis 1994 (compuserve et les mails numérotés.....) et à l'époque, y'avait rien, nada, que dalle en explication. ça nous a forcé à aller sur les newsgroups (les forums n'existaient pas) et à se démerder pour trouver l'info nécessaire à faire marcher ce putain de web sur windows 3.11....

Depuis, les anciens ont gardé cet habitude de rechercher quand ils ont un problème.

Mais maintenant l'info est partout, et il est tentant (et je le comprend) de venir demander directement la solution plutot que de rechercher par soi même. Or, la recherche te permettra plus certainement de comprendre comment marche un ftp, plutot qu'une explication forcément sommaire de notre part :wink:

Un FTP (File Transfert Protocol) est un protocole te permettant d'accéder de manière distante à un autre pc, généralement un serveur, via un logiciel. Une fois connecter via l'IP du serveur et accessoirement un mot de passe, il te suffit de te balader dans l'arborescence du pc distant et d'y mettre les fichiers que tu veux de ton pc sur le serveur, en faisant un simple copier-coller.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

Avatar du membre
[Yep]SpudGun
Messages : 1697
Enregistré le : 26 sept. 2003
Localisation : La Cave
Contact :

Message par [Yep]SpudGun » 24 févr. 2005

Oui , jme rapelle quand je faisais des sites web au 19eme siecle, j'utilisai cute ftp pour ce genre de tranferts, avec mon 14k fallait la nuit pour updater un site !

Aaaah le bon vieux temps.
Bref tu dois avoir un mot de passe et un login et une adresse ou aller chez l'hebergeur de ton serv pour faire ta petite cuisine. C'est certain. :wink:
Slap Happy Baby !

Répondre