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help for ouich!
Posté : 19 déc. 2004
par Auron
une question:
est ce que passer par le 2° spawn axe a oasis et frager ceux ki reaparaissent sans atendre k'ils respawn mais c t du pur hasard est c eke pr vs c du SK???
Posté : 19 déc. 2004
par [Yep]Grmgarde
Le SK ne se défini pas par un frag à tel ou tel endroit,c'est une attitude plus qu'autre chose.
On peut très bien passé par le respaw axis sur gold rush pour rentré dans la banque,ou par celui d'oasis pour prendre les escaliers...
Le SpawnKill c'est le mec qui va attendre dans une zone proche d'un respawn pour faire un carton alors que les joueurs sortent groupés et de manière brouillon,faire un Air-strik ou un FFE sur la sortie d'un spawn c'est du SK,même chose pour du mortier,pareille pour un mec qui campe avec un lance patatte ou même simplement avec sa MP.
Dans ET on peut aller partout où on veut,mais on n'aime se faire exploser au bout de 3 pas parcequ'un field veut de l'XP et bombarde notre sortie (on cherche à s'amuser et planter 30 secondes au respawn,resortir et se refaire pulvériser par le même mec c'est pas super interessant).
De la même manière on ne peut pas accuser de SK un mec qui passe par hasard au mauvais endroit et essai de sauver sa peau et réussi son frag,je définirais le SK par "frag facile proche d'une sortie"
C'est toute la différence entre jouer l'objectif et jouer les points,je prefère perdre la map que de la gagné grace à du SK...question d'esprit de jeu après.
Pour en revenir à ta question,ce n'est pas du SK tant que tu n'es pas resté à côté en attendant de pouvoir te farcir un maximum d'ennemis,ca c'est minable et effectivement interdit.Par contre si en voulant y passé tu es tomber sur le respawn,pas de chance mais maintenant que c'est fait il n'y a pas à critiquer une tentative de sauver sa peau.
On confond trop souvent le spawnkiller et l'opportuniste,faut réflechir à la situation avant de crier l'un ou l'autre.Pas de notre faute si les maps sont construites ainsi,c'est simplement à nous d'essayer de garder un certain plaisir de jeu...en gardant à l'esprit qu'il n'y a rien d'amusant à lamer comme un porc et exploser 6 mecs au rifle parcequ'on campait depuis 25secondes au coin du mur.
Je pense avoir répondu de manière un peu détournée à ta question ^^
Posté : 19 déc. 2004
par [Yep]Davis
Yep! Et quand ca m'arrive (de passer lors d'un respawn) j'évite de sortir une grenade... sinon ils vont croire que c'est fait expres! Je préfère prendre mes jambes a mon coup et partir lol
Sinon, c'est vrai que pilloner les sorties de respawn n'est pas très cool (enfin surtout quand c'est répété tout le long de la partie) mais c'est autorisé en ouichbase (si je ne m'abuse)
Posté : 19 déc. 2004
par PwC*JDW
Si c'est pas la seule sortie, c'est autoriser
Posté : 19 déc. 2004
par PwC*JDW
euh GRM, désolé de te contredire, mais c'est formelement autoriser :/
tout comme les mines sur goldrush, du moment que les sorties ne sont pas boucher, c'est pas du SK. On va pas attendre aussi que les enemi passent jusqu'a la MG, au cas ou ils se prendraient 30s
Ya une limite a pas depasser, ou comme dirait K-reem, on va se tuer en ce lancant des ammos
Je t'invite a aller revoir vos cartes anti SK sur ouichbase.com

Posté : 19 déc. 2004
par Auron
dc voilà c t pr savoir car on c fait insulter de tt les noms parce k'on a eu le malheur de passer devant le spawn et k'on en a frager 3... c t pas voulu
Posté : 19 déc. 2004
par [Yep]Grmgarde
Ce sont justement de ces cartes dont je parlais dans mon precedent post;elles sont pour moi totalement obsolètes voir contraire à ce que nous voulons faire (celle là en est un très bon exemple...)
Question d'point de vue hein
Plusieurs Yep (davis par exemple) semblent accepter que l'on bombarde une sortie quand y en a d'autres,et moi j'affirme le contraire. C'est une des choses qui a le plus foutu la merde pendant La Ouichbase 1,et on ne me fera pas changer d'avis 
Posté : 19 déc. 2004
par [Yep]Grmgarde
Après il y a les cas particuliers,tout n'est pas si simple.
L'autre jour je m'étais mis à la MG près de la seconde sortie axe sur Gogold,près de l'espèce de buisson. Et comme je faisais bien chier les Alliès un filed a cibler un FFE sur ma poire,manque de bol il est tomber en plein respawn axis et s'est fait accuser de SK alors qu'il ne faisait que me viser
J'ai du expliquer au peuple joueur le pourquoi du comment...
Posté : 19 déc. 2004
par PwC*JDW
Non mais GRM, yavait u de long debat sur le forum ouichbase, et Shazam et PDLG avaient été tres clair. C'etait le mot passer aux arbitres. Le Spawnkill, c'est attendre les gens au spawn pour les tuer, pas les empecher de sortir par la sortie la plus courte

Posté : 19 déc. 2004
par Invité
Je vous trouve parfois vraiment "trop" fairplay :
,parceque tout le monde s'est jeter pour defendre la barrière
Pour moi mettre un FFE sur cette barriere c joue l'objectif pour pas que l'inge recontruise et non pas du SK.
C'est quand même vraiment dur d'avoir une bonne vision du SK....
Posté : 19 déc. 2004
par [Yep]pandanlagl
goldrush est une map à part, parce qu'elle a déjà un gros soucis de conception : le respawn juste à coté d'un objectif majeur !
et Grm à raison sur le fait que nous avons des conceptions différentes sur cette map. Je suis de ceux qui pensent que balancer des ffe et as à la sortie du respawn, juste devant la tank barrière 2, est une tactique quasi obligatoire pour les alliés. D'ailleurs je ne m'en prive pas quand je joue field sur cette map
donc, à vous de voir. Le problème est que si un field bombarde en permanence cet endroit, les axes peuvent considérer qu'une foir la dyna plantée, ben adieu la tank barrière, c'est indéfendable.
Alors c'est soit innataquable pour les alliés si ils ne bombardent pas, soit indéfendable pour les axes si les alliés bombardent.....on s'en sort pas !
c'est pas par hazard que Bani (le créateur d'etpro) a le projet de modifier cette map...
Posté : 19 déc. 2004
par [Yep]SpudGun
Personnellement c'est le caractere systématique qui m'emmerde.
Un FFE a la sortie, ponctuellement, et bien placé ca peux bloquer un temps le flux de defenseur et ca peux aider.(meme si selon moi la mg derriere le tank et la barriere suffit deja amplement.)
...Mais quand c'est plusieurs FFe durant toutes la partie a cet endroit la ca deviens saoulant. Bref pour etre sur de ne pas saouler le monde, je prefere ne pas lancer d'AS ou de FFe a cet endroit...(et je repete que la MG derriere la seconde tank barriere suffit largement a faire une hecatombe chez les axes.).
Autre chose, le gars qui cours par un spawn ennemi et qui tombe sur toute une armée qui respawn n'a pas de chance et se defends comme il peut, cela demontre aussi qu'il joue sans timer ce qui est deja pas mal.
Le comble du ridicule c'est le gars avec son timer qui attends le moment precis pour lancer son airstrike ou sa grenade.
Posté : 19 déc. 2004
par Ira
Personnellement mourrir sous les bombes fait parti du jeu. Mais ce n'est plus un jeu quand c'est non stop.
Pour changer du sujet brulant "gold rush", quand sur rail gun, les allies ont 3 ou 4 Fields qui pilonnent en continu la zone juste apres le depart du train, c'est plus du SK mais c'est tout aussi gonflant...
Quand au fait de poser des mines pas loin d'un respawn, je ne suis pas contre.
Faut etre couillu pour le faire et les autres doivent aussi regarder devant soi plutot que de courrir sans reflechir
Ira
Posté : 19 déc. 2004
par nomane
Le comble du ridicule c'est le gars avec son timer qui attends le moment precis pour lancer son airstrike ou sa grenade.
Question de point de vu, moi je trouve ridicule les gars qui sortent groupe comme des moutons et qui se font donc tous retamer.
Mais j'ai plus une vision de match que de pub.
PS: le timer c pas un truc automatique il faut se souvenir du spawn et lancer quelque tmps avant, cela demande pas mal d'entrainement.