bon...
effectivement, nous attendons le mod etsk pour lancer la ouicbase II.
pourquoi ? tout simplement pour ne plus avoir à gérer les problèmes de spawnkill et de /kill. Marre d'être ref et de se faire allumer pour rien.
seulement voilà, le mod rencontre des problèmes, et le développeur à l'air de ne plus trop s'y intéresser.
donc nous nous trouvons devant un dilemme :
- soit nous attendons que le mod estk soit finalisé, ce qui peut prendre 2 semaines ou 2 ans (et je pencherais plutot vers la deuxième hypothèse)
- soit nous organisons la ouich deux en etpro, avec toutes les galères d'arbitrage que cela puisse comporter.
entre la peste et le choléra....
voilà ou nous en sommes, et nous n'arrrivons pas a prendre de décision.
l'idéal, dans un monde idéal, une comm idéal etc.. serait que les matchs se fassent sans ref, et que chaque team respecte, au dela des règles, l'esprit ouich.
la ouich ce n'est pas du kikoolol, du bizou je vous aime tous...
la ouich c'est un état d'esprit, c'est enlever tout ce qui peu paraitre lourd pour certains, comme de ne pas voir le jour au sortir du spawn alors qu'on se fait massacrer par une team nettement plus forte, ou la frustration de voir un joueur s'effondrer devant vous sans avoir tiré une bastos alors que vous vous prépariez à un duel digne d'OK coral, ou de reprendre 25 secondes de spawn parce qu'un guignol s'est planqué derriere la pompe sur oasis et vous cueillle d'un coup de panz.
la ouich s'est comprendre qu'enemy territory n'est qu'un jeu, qui si ça se trouve sera totalement oublié dans 2 ans et nous avec, un jeu qui se joue avec et contre des potes, des gamins de 15 ans et des vieux croutons de 36, des grands et des petits, des blancs des noirs des verts, des français des belges des québécois des beurs des juifs des ouzbeques des gays des pauvres des riches des chomeurs des patrons et j'en passe.
on se massacre, on s'explose, on se nique, on se knife, mais bordel, dans la bonne humeur et le respect des ses cohéquipiers et de ses adversaires.
alors oui, dans ce monde idéal, nous ferions immédiatement une ouich II sur etpro, et vienne qui voudra.
seulement je ne vous apprend rien, ce monde, et par conséquent cette comm, n'est pas idéal.
alors la ouich II sur etpro, pourquoi pas, mais va falloir que tout le monde y mette du sien pour que cela ne devienne pas une galère pour les admins.
on vous tient au courant en tous cas

Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.